Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Rétrogradage par temps de pluie, elle cale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, quand je veux passer de la troisième vitesse à la deuxième par temps de pluie, j'appuie sur l'embrayage et elle descend en dessous de 1000 trs/min et cale (j'ai mes voyants "stop", batterie etc qui s'allument comme quand on tourne la clé pour démarrer. Le soucsi c'est qu'elle peut me le faire pendant minutes et après ne plus le faire et recommencer etc ...
Je l'ai fait passer à la valise et je n'ai pas de code défaut donc je ne sais pas d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:15

Questions:

- Que par temps de pluie ?
- Le passage à la valise s'est-il fait par temps de pluie également ?
- Tient-elle le ralenti par temps de pluie ?
- Et de 4ème en 3ème ?
- La boite à air et le filtre sont-ils secs (entrée d'eau ?)

Ou elle respire de l'eau ?!
Ou c'est un connecteur dans le compartiment moteur qui n'aime pas
l'humidité (passage au produit contacts...)
Ecartement des bougies à vérifier ainsi que les fils d'allumage

Etrange ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:39

- Sur temps sec comme avant hier, des fois elle descend à 500 trs/min quand je rétrograde et remonte à 1000 juste après sans caler, c'est bizarre.
- Le passage à la valise a été fait par temps sec, il ne pleut plus depuis une semaine ...
- Comment on vérifie le ralenti ? J'y connais rien ..
- De 4ème à 3ème elle fait comme la première ligne de mon post (comme par temps sec) mais cale pas car j'ai le temps de remonter mon pied mais si je laisse appuyé ça descend comme en temps sec ..
- Je sais pas du tout, j'y connais rien donc j'ai rien vérifié, feu vert l'a juste passée à la valise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:06

Salut,

Je ne sais plus trop quoi te dire, si en plus tu "n'y connais rien"
et que tu ne sais pas trop comment vérifier ce qui a été dit plus haut...

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:20

controlé le rallenti, ben c'est simplement dire si au rallenti à l'arret l'aiguille du compte tour est bien à environ 800tr/min Wink


et pas de defaut à la valise, mais c'est une valise feuvert, pas une peugeot, donc ca detecte pas forcement tous les defaut hein ...


sinon un probleme comme ca me fait penser à un soucis de batterie et/ou d'alternateur (j'ai eu un soucis similaire sur ma 205 en 2011, meme pire je dirais, le rallenti ne tenais pas du tous à cause de l'alternateur HS et donc pas assez de jus pour allimenter l'allumage)

pour tester, il faut un multimetre, que tu met en position 20V


tu mesure la tension à la batterie moteur arreter, tu doit avoir environ 12 à 12.5V
ca dira donc si la batterie est bien chargé ou pas

tu refait la meme mesure, mais cette fois ci moteur tournant au rallenti, tu doit avoir entre 13.8 et 14.8V
ceci est là tension de charge de l'alternateur


- si la tension moteur eteint n'est pas bonne, mais moteur tournant ok, c'est la batterie qui est HS
- moteur eteint pas bon, et moteur tournant pas bon non plus, alternateur HS, batterie dechargé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:01

Mais ce que je comprend pas c'est que si l'alternateur était mort ça me le ferait même par temps sec ? La par temps sec je l'ai expliqué elle descend à 500trs/min et remonte mais cale pas.
Si la batterie était morte aussi j'aurais des soucis pour démarrer la voiture ? Or la je n'ai jamais eu de soucis..

La valise n'a pas été faite a Peugeot car je l'ai fait faire gratuitement à feu vert je n'ai pas envie de payer je ne sais combien ...

PS : La ralenti tourne bien à 800trs/min à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:30

Tu ne veux pas aller chez peugeot pour la passer à la valise car tu ne veux pas dépenser d'argent? Autant arrêter tout de suite de t'aider...une voiture ça coute de l'argent à entretenir tu sais...
Si tu veux une voiture qui coute peau d'balle à entretenir, je te conseille une 4L par exemple...

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:38

ouai, là faudrait la passer à la vraie valise pour voir si y'a un defaut de capteur quelque part, donc malheureusement ca va couter quelque chose


c'est clair que si tu veux une voiture qui ne coute rien en diagnostique de panne, ben faut acheter une 205, super 5 ou plus ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:43

Tiens nous au courant quand même sunny 
Je suis curieux de savoir au final ce que ça peut bien être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:56

dedeno1 a écrit:
Tu ne veux pas aller chez peugeot pour la passer à la valise car tu ne veux pas dépenser d'argent? Autant arrêter tout de suite de t'aider...une voiture ça coute de l'argent à entretenir tu sais...
Si tu veux une voiture qui coute peau d'balle à entretenir, je te conseille une 4L par exemple...
Je n'ai pas envie d'aller chez Peugeot la passer à la valise pour payer minimum 50€ alors qu'ils ne détecteront peut-être rien. Feu vert n'a rien détecté et c'était gratuit donc j'ai pas envie de prendre le risque de dépenser 50€ vois-tu ? ..

J'ai déjà changé les jambes de forces (60€), fait la parallélisme (45€), changé les barres stabilisatrices (30€) donc tes leçons de morale sur le fait que je ne veuille pas dépenser d'argent dans ma voiture ....


Dernière édition par Jerstine le Mer 20 Nov 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:18

une réaction comme ça n'est pas vraiment appropriée, surtout qu'il n'a pas vraiment tord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:21

Je lui explique seulement que je n'ai pas envie de payer plus de 50€ alors qu'ils ne trouveront peut-être rien, il n'a pas à me faire de leçons de morale ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:23

peut etre, mais à ce moment là, on peut pas vraiment t'aider, si deja on a pas les  bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:25

Oui je sais pas quoi faire non plus car à feu vert ils n'ont rien détecté .. ce serait un gros souci, ils auraient trouvé direct donc aller chez peugeot c'est prendre un risque de payer la peau du cul pour rien .. Bref je vais laisser comme ça tant pis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:31

il faut bien se dire que feu vert n'a pas forcement tous les paramètres que peut avoir peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:38

Oui mais un soucis de bougie, d'alternateur ou de batterie, ils le verrait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:40

pas avec la valise

as tu possibilité d'essayer une autre batterie ??

(je verrais bien un soucis de batterie, ou bien de moteur pas à pas)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:26

et à tu penser que peut etre peugeot trouvera le probleme ? donc les 50€ seront vite rentabilisé Wink

mdr les reactions comme ca n'empeche, alors que c'est une bonne solution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:27

Dit toi que peugeot, à l'inverse de feu vert, dans les 50€ c'est diagnostique + recherche de panne, c'est à dire qu'après avoir passé la valise, s'ils trouvent quelque chose à la valise ou pas ils vont situer la panne (par exemple que j'avais eu, la valise annonçait défaut catalyseur et c'était juste la sonde qui était défectueuse). Feu vert vont juste te la passer à la valise et te dire ce que la valise a détecté ou si elle n'a rien détecté (pour revenir à mon exemple, eux m'avaient dit que le catalyseur était à remplacer donc pas le même prix et les 100€ de chez peugeot ont largement été rentable).

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:26

Yo,

Ce matin pendant deux minutes à chaque fois que je m'arrêtais (à un stop par exemple, ou quand je passais mes vitesses), elle descendait pas en dessous de 1250trs/min (le petit trait juste au dessus de 1000trs/min) alors que normalement en étant arrêté elle devrait être entre 800 et 1000 trs/min. Es-ce que c'est lié ? je ne sais pas ..

Sinon un autre petit truc, quand je démarre en première ou que je monte des trottoirs, elle craque un peu je trouve (quand je démarre, ça fait deux petits craquements) c'est lié à quoi d'après vous ?

PS : En changeant les jambes de forces la dernière fois on avait perdu du liquide de boite et on en avait remis (je pense largement assez) mais es-ce que ça viendrait de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:40

Alors déjà pour ton complément d'huile de boite, même si vous n'en auriez pas assez remit, ça ne pourrait pas venir de là Wink 

Ca lui arrive à la mienne d'avoir du mal à redescendre à son ralenti mais c'est relativement rare et finit toujours rapidement (quelques secondes quoi) par retrouver son régime ralenti normal

Pour les claquages je ne pourrai pas t'aider par contre

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:51

Du coup moi aussi c'est ça pour le ralenti, elle a retrouvé le régime normal au bout de 2 minutes. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:48

de quelle année est ta 206?
Faut savoir que nos 206 commencent à prendre de la bouteille, la mienne à 13ans (et à la vue de tes feux arrières tu as une phase 1 qui a au mini 10 ans) et c'est normal qu'il commence à apparaitre ce genre de petits "soucis" (je parle uniquement du régime qui passe à 1250 à un feu/stop et qui retombe à son régime normal juste après, pas de ton calage quand tu rétrogrades). Après 2 min ça me parait beaucoup, la mienne en 10 sec max elle est retournée à son régime ralenti normal.

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:04

J'ai dit 2 min car c'était le temps entre deux arrêts mais ça se trouve elle s'est remise avant. ^^

Elle est de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:19

oui donc elle a tout juste 1 an de plus que la mienne donc ça ne me choque pas plus que ça pour ces légers sur-régimes Wink 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradage par temps de pluie, elle cale   Rétrogradage par temps de pluie, elle cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrogradage par temps de pluie, elle cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence
» moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps
» probleme retrogradage sur 206 hdi 1.4l
» 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile
» moteur qui coupe suite à rétrogradage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: