Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:38

Bonjour,
J'ai une 206 de 1999 avec un moteur essence 1L4 de 75ch. `

Le problème :
La voiture démarre très bien au quart de tour, quand je pars à la gare tous à l'heure (trajet de 7km) tous marche bien.
Je m'arrête, j’éteins le moteur quelques minutes et je retourne chez moi.
Sur la trajet du retour elle a du caler 7 ou 8 fois, plus ou moins à chaque arrêt à un feux, un stop ou autre.
Elle accélère bien, du moins il me semble, le passage des vitesses sans aucun problème. Mais des que j’appuie sur l’embrayage pour changer de vitesse, le compte tour descend subitement de 2500tr/min à 0 et cale (je dois passer mes vitesse très vite si je veux pas caler)
Ou encore quand j'arrive à un stop, ou feux et que je passe ma 2eme pour décélérer et que j'appuie sur l'embrayage pour passer le point mort elle cale..

Encore un exemple,
Je démarre, j’accélère pour la faire monter à 3000tr/mins, je lâche, elle cale.
Mais si je démarre et que je fais rien, elle reste tous le temps dans les 800tr/min sans caler.


J'ai récupéré la voiture dans un garage vendredi, elle le vendeur avant pas mit assez d'essence pour aller à la station.. Mad
Donc panne d'essence, j'ai fais le pleins, roulé plus de 200Km depuis vendredi.
Elle avait un peu caler après avoir remis de l'essence et elle a calé une fois samedi. Je m'étais dit que c'était du à une saleté dans le moteur du à la panne d'essence.
Mais là elle n'arrête plus de caler...


Voilà j'ai tous dis,
si quelqu'un à une idée ? Wink

Je vous remercie,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:04

Visiblement sur le net, c'est un problème récurrent sur les 1.4L
Cela viendrait de la bobine d'allumage..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:04

Si tu la acheter dans un garage, ramene leurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:13

Repi17 a écrit:
Visiblement sur le net, c'est un problème récurrent sur les 1.4L
Cela viendrait de la bobine d'allumage..


en effet ça peut venir de ça, facile à changer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:06

Je viens d'aller rouler un peu là, (température dans les 70°C) et nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:17

Bizarre, peut être une impureté ou un fond de cuve !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:26

Je vais refaire le même trajet à l'identique ce soir, pour qu'elle soit à la même température, on verra bien.

Je vous remercie et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:16

Je viens de faire 120km sur autoroute et ville. Et elle cale pas..
Étonnant.

J avais oublié de spécifier quelque chose, la voiture est passée au contrôle technique vendredi et elle était nickel.
Ma question est la suivante, contrôle t'ils la bobine d allumage et les bougies ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:17

Non ce n'est pas contrôlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:08

Donc je prie pour que ce soit une saleté dans le réservoir..merci des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:10

Tu viens d'acheter la voiture en garage ? Si oui, et que ton problème recommence, apporte leurs ! Tu as une garantie de 3 mois minimum !

Sinon, peut être que c'est la pompe a essence qui a eu du mal à se réamorcer suite à ta panne seche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:37

Aujourd'hui elle a super bien rouler.

Oui, j'ai une garantie de 3 mois sur le moteur et la boite de vitesses, le problème c'est que je pars jeudi en vacances pour trois semaines avec la 206 ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:26

Ah bah ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:37

Repi17 a écrit:
Aujourd'hui elle a super bien rouler.

Oui, j'ai une garantie de 3 mois sur le moteur et la boite de vitesses, le problème c'est que je pars jeudi en vacances pour trois semaines avec la 206 ^^"



Raison de plus pour y aller Twisted Evil
T'explique ton probléme et tu demande un passage à la valise (sous garantie) pour voir s'il y a des défaults
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:06

Salut tous le monde, je viens de revenir de vacances Wink

La voiture à plutôt bien fonction jusqu'au 5 derniers jours..
Elle recommencer à caler.. quand je débraye ou au stop.
Mais j'ai des nouveautés dans les problèmes, manque de puissance encore plus important qu'avant (les montées en Ardèche ont été très dure)
Sur une distance de 400Km, la voiture à mangée la moitié de son huile et depuis elle en consomme normalement.

Je suis passé à la valise Peugeot, ils ont rien trouvé..
Ils ont nettoyé le "machin" qui fait le ralenti mais cela n'a rien changé
Je l'ai donc ramené au garage où je l'ai acheté mais vu que le problème ce fait pas tous le temps le garage va m’emmerde pour les réparations...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:44

elle consome tjr de l'huile ou plus du tout ?
quand tu dit le "machin qui fait le ralenti " tu parle de l'actuateur de ralentie c sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:51

Elle en consomme normalement, du moins ça diminue plus assez vite pour que je le voie à l'oeil nu.

L'actuateur de ralentie :
Peut-être, c'est une pièce noir, reliée à des câbles et apparemment y un clapet dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty
MessageSujet: Re: Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence    Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de moteur, cale tous le temps 206 1L4 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps
» Rétrogradage par temps de pluie, elle cale
» Perte de puissance et moteur qui cale
» 206 diesel qui cale et allume le voyant moteur
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: