Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:08

Salut tout l'monde

Alors voilà depuis que j'ai fait changer mon embrayage enfin le kit complet quoi,joint spy,vidange boite 75w80 Spyrax ... (il y a 3-4 mois)

J'ai un sérieux problème qui me gonfle notamment lors d'une 3--->2 et bien sa bloque impossible de mettre la 2,alors je repasse en 3 puis la je peut mettre ma 2
Et des fois sa arrive avec tout les rapports 5--4 ou 4--3

97K 206 1.6 110CH Essence Roland Garros
Alors forcement je suis retourner voir le garagiste il a bien gentiment essayé ma 206 avec moi
Pour lui rien d'alarmant mais en me disant que d'après ses souvenirs c'est boites la ont connu quelques soucis
Il a fait un graissage de boite gratuitement

D'après vous ? Crying or Very sad
Sinon elle roule impeccable très bonne auto
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:50

pas ta tringlerie de boite qui déconnerai ?

graissage de boite?? Shocked , franchement a part mettre l 'huile de boite (1.9 l ) rien a faire ^^

moteur éteint tout les vitesses passe ?

moteur allumé tu en appuyant sur l 'embrayage ça passe aussi dans tout les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:46

Salut Mike 86 merci pour ta réponse

Même moteur éteint elle a du mal
La tringlerie n'a pas été graissé ,tu pense que sa peut jouer ?
Mais le souci ,c'est pas en passant les vitesses, moteur allumé c'est impeccable c'est juste toujours en retrogradant
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptySam 23 Sep 2017 - 9:38

graisser  la tringlerie  pour moi aucun intérêt   regarde à quoi ça ressemble  

1.6 Ess Retrogradage parfois difficile _3510


regarde  plutôt si  tout est bien remboité  et si c'est le cas  ( que tout est bien monté bas  la... je sèche )

ps: ton câble d'embrayage est le bon .

comme tu le marque moteur éteint  elle a du mal à passer  de  3 à 2 , as tu essayer  avec  "un pote ou autre " de voir si tu embrayes bien a fond (au niveau de la boite )teste de pousser un peu plus loin avec une barre
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptySam 23 Sep 2017 - 11:18

Je suis du même avis, graisser la tringlerie ne sert à rien. Si elle est bien mise il n'y a aucun soucis du coté commande de boite il faut voir ailleurs.

Par contre ce que ton garagiste te dit propos des problèmes de boite est vrai. Les boites de vitesses de type MA (que tu as sur ton moulin) ont connus de nombreux soucis sur certaine séries avec notamment ce problème de passages de vitesses dur. Pour preuve sur la mienne aussi c'est parfois dur à passer en rétrogradant en 2eme. Bon pour le moment je touche du bois ça ne me le fait uniquement à grand froid et assez rarement.

Le soucis vient des bagues de synchro qui s'useraient prématurément...

Enfin bref, autre possibilité ça peut être une interversion de tringles. Honnêtement sur 206 j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait.
Mais parfois elles font presque la même tailles à quelques millimètre. Peut-être les a t-il déposé complètement et intervertie? Du coup l'une pousse moins loin que l'autre et voilà la cause du soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptySam 23 Sep 2017 - 12:23

Oui j'ai une pote qui a une 206CC avec le même moteur que moi et elle aussi a le même souci depuis longtemps
Donc apparemment sur ce moulin sa a l'air courant
J'vais voir au pire la tringlerie la graisser sa ne peut pas lui faire de mal après tout
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptySam 23 Sep 2017 - 12:57

ça sert à rien de graisser )) regarde la photo que te des donner et tu comprendras .

as tu essayer de mettre du mécacyl tu n 'as rien a perdre ( tu prend un petit tuyau et tu le met par la mise à air de la boite ) tu dévisse l 'écrou plastique et tu met le mécacyl par la ) voir photo


https://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-et-pont-100-ml_281969.html

1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Bv-20d10
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptySam 23 Sep 2017 - 14:44

+1 pour le Mecacyl c'est super.
Sinon pour un peu moins cher et tout autant efficace tu as le "Boite 5" de Metal 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:35

Je confirme, je reconnais plus ma boite depuis que je l'ai vidangé + ajout de mécacyl les passages sont bien plus fluides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:08

Merci pour vos commentaires
Je vais regarder sa de plus près bientôt
C'est dingues car c'est totalement aléatoire les rétro peuvent être fluide comme dur
Un ami ma justement parler aussi du mécacyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: 1.6 Ess Retrogradage parfois difficile   1.6 Ess Retrogradage parfois difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 Ess Retrogradage parfois difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme retrogradage sur 206 hdi 1.4l
» moteur qui coupe suite à rétrogradage
» Tourne parfois sur 3 cylindres
» Rétrogradage par temps de pluie, elle cale
» Direction Assistée parfois dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: