Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 11:01

ce matin me suis lever pour m'occuper de moteur qui tremble (même pas mal, ca m'étonne plus que mon support moteur ai claqué, le moteur bouge pas mal) à froid au ralenti, j'ai donc sortie le papillon est l'ai nettoyé, et nettoyé toute les pièces qui y sont raccorder,

moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Img_2910
moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Img_2911

Pour le moment je pense que ce n'est pas un succès, au premier démarrage elle s'est remise à bien trembler et le voyant d'anti-pollution c'est allumé.., j'ai coupé, redémarrer, moteur stable (mais je pense que vu qu'elle était plus froide je peux pas en tenir compte, et le voyant ne s'est pas éteint.., donc la j'attend qu'elle refroidisse pour essayer.

L’échappement fait un pu de bruit j'ai une fuite quelques part, en me penchant en dessous j'ai apercu la tresse un peu abîmé mais j'ai pas pu confirmer que ca fuit de la, ca pourrait être lié ? est-ce que sur ce moteur le collecteur à eu des soucis de desserrage ?


J'attend avec impatience les avis des plus expérimentés que moi car je sèche un peu et n'ayant pas trop de temps..

Pour info : Bougie neuves Irridium + bobine d'allumage neuve (ca tremblait déjà un peu moins), et n'ayant pas de valise ni de schéma a disposition, j'ai pas approfondi le diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 11:51

au garage on a eu une S16 qui tremblait à frois, on a cherché longtemps longtemps, on a essayé plein de truc

au final, on a changé les poussoirs hydraulique, et miracle, elle tournait comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 11:55

ah oué? elle claquait un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 12:54

du tout

juste tremblement à froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 13:02

poussoir hydraulique ? j'aurais jamais pensé à ça ^^' cher et chiant à remplacer ça ? quel test puis-je faire pour être certain que c'est ça ? est-ce que y a une manip de dernier espoir nettoyage, graissage des poussoir, avant de les remplacer si pas d'effet ?

Pour l'anomalie anti-pollution je vais voir pour nettoyer les lambda, la j'ai pas la bonne clef à disposition malheureusement, 'ai fais un test de démarrage, pas de tremblement je confirmerais surement demain quand elle sera bien bien froide.

Après qu'elle soit monté en température elle tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 13 Sep 2014 - 19:48

J'ai passé une coup de EOBD facile, résultat : raté d'allumage, j'ai éteind le voyant et il n'est pas revenu, pour le soucis de tremblement je ferais un essai demain quand le moteur sera bien froid, car sachant que tout l'allumage est neuf.. c'est peu probable que ça vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:15

Salut à tous, question aux plus expérimenté que moi ^^'

- Est-ce possible de confirmer par un test quelconque que ce sont les poussoir hydraulique en cause ? si oui, comment ?

- Dans le cas de remplacement de ces poussoir, combien cela coûte ? je suppose qu'il faudra aller chez Peugeot ? La réparation est-elle compliqué ? qu'elle est la procédure ?

- Et en attendant réparation, si je règle mon cable d'accélérateur de facon à ce que le ralenti soit un peu plus haut, histoire que ca broute pas, est-ce que ca peut faire la blague temporairement ? même si ca consomme plus forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:52

Bonsoir je détere ce topic car depuis que j'ai du boulot je peux enfin me penché sur mon problème, cependant je vais eclaircir et détaillé un maximum mon soucis, ce que j'ai fais et ressentis.

Alors quand je démarre à froid, elle monte a environ 1100 tours ou un peu moins (starter auto je suppose), puis quand le régime de ralenti redescend pour être aux alentours de 700tr/min, elle se met a brouter, ca vibre dans l'habitacle et le levier de vitesse bouge, comme si elle tournait sur 3,5 cylindre, puis dès qu'elle commence à monter en température (2-3 minutes) tout vas bien (mise a part des petits ratés a peine perceptible par moment).

Donc pour résumé : bobine + bougies neuve, vanne EGR neuve, papillon nettoyé, capteur pression admission neuve (y a eu un mieux mais c'est toujours pas ça), les poussoirs hydrauliques ne claquent pas (je sais que ca veut pas forcément dire grand chose mais je précise), moteur pas à pas neuf.
Je précise qu'il n'y a aucun défaut au pp2000.

J'ai comme l'impression d'un mélange trop riche, j'ai l'impression de sentir un peu l'essence à l'échappement mais je ne suis pas sur à 100%.

Les hypothèses qu'il me reste a tester : injecteurs, sonde de température d'eau (comment la testé sans avoir à essayer avec une pièce neuve ?), je pensais aussi a une éventuelle fuite sur la durite de recyclage des vapeurs d'huile ?
J'ai également entendu parlé de l'admission que ce serait encrassé jusqu'au soupape, possible ?
Et éventuellement une MAJ du calculo, voir reprog (mais j'y crois moins)

Je suspecte aussi d'avoir un trou dans la tresse de cata, si c'est le cas ca peut jouer ?

Depuis que j'ai détecter ce problème il ne s'est pas dégradé en casiment 1 an, et ca fait d'ailleurs un moment que le voyant anti-pollution ne s'est pas allumé.


Je roule exclusivement au SP98 Excellium de chez Total, Vidange tout les 10 000km avec de la 10w40 et je suis passé a la 5w40 à la dernière + ajout une dose mecayle CR je crois (liquide bleu)

Bref aujourd'hui je suis un peu perdu et j'ai pas envie de tout changer au pif et qu'au final ca ne change rien, j'aimerais vraiment trouvé la source du problème pour la réparer.

Pour rappel, 206 S16 de 2002 mux bi-sonde, 176 000km.

Merci à tous ceux qui tenteront m'aider, je suis ouvert a toute proposition et test que je pourrais effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:32

Salut

Le régime descend à 700 tr/min au bout de combien de temps ? (A froid) Si ça descend trop rapidement il faut voir la sonde d'admission d'air
Sinon j'avais parfois ce soucis de tremblement à froid , j'ai mis du Bardhal Poussoir Hydraulique et le problème à disparu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:15

sonde pression admission neuf Wink bon a savoir le bardhal, à voir mais bon, j'ai jamais trop cru aux produits miracle aux additif dans l'essence
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:08

Thomas77410 a écrit:
sonde pression admission neuf Wink bon a savoir le bardhal, à voir mais bon, j'ai jamais trop cru aux produits miracle aux additif dans l'essence

le bardahl pour poussoir hydraulique se met dans l huile . Wink
je pense qu il doit légerement épaissir l huile " a confirmé "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:53

En fait ça enlève les dépôts dans les petites conduites d'huile d'alimentation des poussoirs et donc la pression revient. Enfin je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:27

a voir Wink merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:12

Bon je pensais en avoir finis avec ce soucis la mise à part des petits tremblement à froid mais..

Aujourd'hui je prend la voiture pour un trajet d'environ 15 minutes alors qu'elle n'a pas tourné depuis dimanche dernier, pas de soucis comme d'habitude sauf que sur la route j'ai sentis un manque de puissance, au début je pensais que c'etait moi vu que j'ai roulé en moto toute la semaine, mais bon, et j'ai remarqué que le moteur faisais plus de bruit dépassé les 3500tr/min (après ca c'est peut-être moi mais quand même j'ai l'impression que ca résonne plus dans le moteur qu'avant), comme si j'avais plus de boite à air ni rien, enfin je sais pas, a un moment donné j'ai voulu m'insérer sur l'autoroute et j'ai voulu vérifié le manque de puissance, je tire la 2eme et j'arrivais pas a atteindre la rupture.. à partir de 5000tr-5500tr j'avais casi plus rien, donc je suis rentré en roulant tranquille, puis le voyant anomalie catalyseur c'est allumé (au moins 4 mois que ca me l'a pas fait) puis elle s'est mise a tremblé (à chaud), je coupe, je redémarre, voyant moteur allumé clignotant, moins de perte de puissance du à l'allumage du voyant mais toujours la même perte qu'au départ de mon trajet, et j'ai plus la valise pp2000, si jamais vous avez une piste.. serait-ce un signe de plus pour les poussoirs hydraulique ?
distri décalé ?
injecteurs ?

Car pour le fait dimanche dernier ca marchait très bien, et la y a rien qui va, elle n'a pas roulé entre temps, c'est bizarre que ca arrive d'un coup.

Merci d'avance j'attend de vos nouvelle j'essayerais de regarder ca demain, pour le moment je n'ai pas d'idée malheureusement.

Je commence a sérieusement en avoir marre de ce problème j'aimerais bien le régler.. avant d'investir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 30 Mai 2015 - 4:31

FILTRE A ESSENCE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 30 Mai 2015 - 4:34

OUI ou poussoir hydro c sur pas le choix ou achète un liquide pour nettoyer ce système non?SIMPLE sa peux marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptySam 30 Mai 2015 - 16:26

bon, j'ai été voir un pote pour passer la valise, et le voyant a décidé de s'eteindre de lui même en arrivant chez lui.. donc a la valise ca n'a rien donné, par contre toujours perte de puissance, j'essayerais de contrôler mes lambda demain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:26

bon ben tresse de cata bien percé donc cata HS, donc a voir si je trouve un cata ou si je décata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:09

Alors un peu news, depuis j'i trouvé un cata et la, libération !!! plus de voyant moteur, j'ai retrouvé toute la puissance (si ca se trouve que je n'avais pas depuis que j'ai acheté la voiture), mais toujours ce foutu problème de tremblement à froid.

Bon je pense enfin avoir trouvé une solution, etant donné que la vidange est a faire et que le joint spy villebrequin coté distrib fuit e un soufflet de cardan à laché, j'ai bloqué la voiture est déposé, cardan, distrib, arbres a cames, j'attend maintenant les pièces (kit distrib, soufflet de cardans, et je vais donc commander les poussoirs), et de ce fait d'aller jeter un oeil à ces fameux poussoirs, et au final, moi qui me résignait à en avoir 2 ou 3 dans le sac, sur les 16 poussoirs ils n'y en a aucun que j'arrive à actionner à la main, tous coincés ! Au début je ne voulais pas y croire mais je n'avais plus de solution j'ai tout essayé, et au final le premier conseil que l'on m'a donné était le bon, mais demandais beaucoup de temps malheureusement.

La facture va être salé, mais une fois tus ça remplacer la mécanique sera archi-saine et je vais enfin pouvoir souffler, je posterais quelques photos plus tard ainsi qu"un résumé, ça pourrait en aidé d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:24

ah ba j'avais vu juste alors

on avait mis des poussoirs d'EW7 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:20

je viens de verifier la reference est identique entre ew10 et ew7, mais peu importe ca coutera cher lol, je voulais pas trop y croire vu le travail que ca représente mais j'ai exploré toute les autres pistes, merci pour ton aide en tout cas, mais j'en croyais mas mes yeux quand j'ai remarqué que je n'ai réussis a actionner aucun poussoir à la main et de constater qu'ils étaient tous foutu.

Est-ce que tu pense que ca me faisais perdre de la puissance ?

Et tu me conseillerais lesquels sur ce lien, je pense partir sur du febi bilstein car cette marque est très bien je connais, mais les autres jamais entendu parlé tu en pense quoi ?
http://shicaro.com/?action=catalog_price_view&code=094248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:07

Autres choses pour être sur, une fois deonté tu es bien censé pouvoir appuyé dessus à la main et faire sortir de l'huile par le petit trou ?

Et je précise que les poussoirs ne claquaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps   moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A froid : Voyant moteur avec 'anomalie anti-pollution' sur l'ordinateur de bord.
» Voyant moteur orange + anomalie anti-pollution 1.4i
» Erreur Moteur : Anomalie Anti-Pollution
» Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003
» Anomalie Anti-Pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: