Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 moteur qui coupe suite à rétrogradage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:32

Salut à tous, ce matin ma titine, m'a fais une petite misère, c'est une 206 1.6 16v de 2001 moteur TU5JP4.

J'étais en 3ème en ville donc 50km/h, je rétrograde en 2ème et le temps que j'ai la pédale d’embrayage enfoncé, le moteur se coupe (compte tour à 0trs/m et direction dure), je relâche ma pédale et le moteur redémarre, mais du coup pied au plancher je suis à 30 km/h et la voiture ne monte plus dans les tours.
Je me gare, coupe contact, redémarre la voiture et toujours pareil. Je recoupe et redémarre et la tous fonctionne normalement, mais le voyant diag est allumé.

Alors à votre avis, problème d'allumage ou autre chose??

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:41

faudrait faire un diag pour voir ce que la valise va te donner comme erreur
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:12

la dernière fois qu'elle m'a fais ce genre de soucis, le garage a trouvé, défaut de pression d'admission, défaut allumage cylindre 3.
Donc avec ça, j'ai changer le capteur de pression d'admission, ainsi que mes bougies. Tous cela fais il y a 3 mois et la rebelote ça redéconne.

Rapport diag d'aujourd'hui: défaut capteur tubulure d'admission (code P0106) et défaut sonde oxygène amont (code P0134).

P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de Fuite à l'admission/à l'échappement, faisceau, capteur de pression pression atmosphérique -problème de performance/de limites absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique

P0134 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 - pas d'activité détectée Circuit ouvert du faisceau, chauffage inopérant, sonde Lambda.
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:14

si j'écoute le garage, je dois changer la sonde lambda, alors j'ai plusieurs questions.
Est ce que cela vaut le coup d'en acheter une en casse (environ 30€), si oui comment être sur que c'est la bonne, vu que tout les casseurs que j'ai appelé, me demande juste la couleur du connecteur, mais cela me parait juste comme info pour définir si il s'agit de la bonne.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:05

A priori la sonde en amont est la même sur le 1.6 16v QUE SUR LE 2.0 L
SERVICE BOX PEUGEOT ref : 1628 HN
tu peu trouver sa au pire --> Slug auto
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:24

merci pour le lien et la ref.
encore une autre question, quand une sonde lambda est HS, est ce quelle déconne tous le temps, ou juste par période, parce que ça fais plusieurs jours que ma voiture fonctionne très bien, alors je me dit que c'est peut être pas la sonde.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:43

il me semble que lorsque la sonde est hs le voyant diag ( voyant orange au tableau de bord ) doit s allumer . a confirmer par les pros
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:17

le voyant s'est bien allumé au moment du problème, mais après visite au garage et lecture des défauts, le garagiste a purgé la liste des défauts et éteint le voyant. Et depuis RAS, d’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:19

y a des chances que se soit ta sonde qui commence a être HS
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:25

ok merci, vais vite m'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptySam 6 Sep 2014 - 17:52

je remonte le post, pour vous tenir informés. Ma sonde ne me pose plus de problème. Par contre j'ai eu de grosse perte de puissance entre 1200 et 2000 trs/min, donc j'ai changé mes bougies et en démontant, l'une des 4 avait le culot très humide. Après changement le manque de puissance se faisait sentir mais beaucoup moins, donc j'ai changé la bobine et tout roule nikel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage EmptySam 6 Sep 2014 - 19:13

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe suite à rétrogradage   moteur qui coupe suite à rétrogradage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui coupe suite à rétrogradage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur ne se coupe pas ????
» moteur qui ce coupe en roulant
» Courant consommé moteur coupé
» probleme suite a une prepa moteur
» Probleme suite a un changement moteur 1.4hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: