Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:31

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer le problème que je rencontre avec ma 207, au niveau de l'embrayage.
Tout d'abord, c'est un 1.6 HDi 90 de 2007 avec 90 000km.

Alors OUI, je sais, on est sur un forum de 206, mais bon une Peugeot c'est une Peugeot hein... et puis sur Planète 207 y'a pas un rat... donc vu que je sais qu'il y a des gens calés en Peugeot ici... je tente ma chance!

Déjà, le problème n'est pas permanent. Il apparaît au bout d'environ 10km (sur mon trajet habituel pour aller au taff), et d'un moment à l'autre, elle va remarcher normalement.
Donc en gros, quand je passe la vitesse et que je lâche la pédale d'embrayage, le moteur monte dans les tours comme si j'accélérais, ce qui n'est pas le cas.
Je dirais que l'embrayage "patine", ce qui voudrait dire qu'il est en fin de vie... MAIS elle a seulement 90k km, et surtout dès fois ça ne le fait pas! Donc si c'était l'embrayage qui fatigue, ça le ferait tout le temps non ?
Avant c'était que de temps de temps, mais en ce moment ça ne loupe pas, à chaque fois au bout d'une dizaine de km j'y ai droit ... et c'est vraiment pas agréable...
J'ai essayé de faire une vidéo mais on entend pas bien, c'est pas évident de repérer le problème.

https://www.youtube.com/watch?v=45eGOUB_r_g

Je poste ici pour avoir quelques commentaires sur ce problème, il faudrait que je la mène à un garage mais avec la chance que j'ai, quand ils l’essaieront le problème n’apparaîtra pas. C'est pas agréable de conduire comme ça mais bon je laisse traîner jusqu'à ce que ça pète.

Je précise, ça peut avoir son importance, le régulo ne marche pas non plus, -- en permanence, ça peut être dû à l'embrayage qui merde aussi...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:00

je ne pense pas que cela vienne de ton embrayage: un embrayage fatigué patine lorsque tu acceleres fortement ( le moteur accelere d'un coup quand tu acceleres alors que la vitesse ne bouge pas)mais en embrayant le moteur ne s'accelere pas tout seul si tu n'appuie pas sur la pedale de droite sauf si tu retrogrades bien sur

si c'était mecanique, je pense que ça le ferait tout le temps.

on dirait plutot un probleme de calculo ou bsi puisque le regulateur ne marche pas et qu'il y a ces soucis d'acceleration intempestive

a voir, je regarderais ta video demain car j'ai pas le temps, bon courage !!

PS, mes grand parents on changé l'embrayage de leur voiture à 90 000 km, mes parents ont la meme voiture, il a 340 000 km et tient toujours le coup donc on ne peut rien dire sur un kilométrage, ça dépend enormement de la conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:24

Merci pour ta reponse Smile Tu penses que je devrais la mener a un garage pour qu'il la passe a la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:28

Tu sais, 90k km rime pas forcément avec embrayage pas niqué ;)Tu peut avoir une voiture qui a 300k km avec un embrayage dans son jus mais toujours ok, comme en avoir une avec 50k km et un disque completement torché ^^ tout dépends de ce qu'en a fait le(s) ancien(s) proprio(s) Wink

Passage à la valise pour un embrayage? J'sais pas trop...

Sinon, la méthode la plus simple : tu met frein a main, 3eme, et tu releve ta pédale progressivement, tu verra si ça patine ou pas, si ça cale facilement, c'est que y'as une couille surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:21

je ne vois rien de flagrant sur la video, si tu es sur que tu n'as plus le pied sur l'accelerateur lorsqu'il s'accelere, je ne vois pas trop

pour l'instant ça n'a pas l'air catastrophique, je ne vois rien d'anormal . après libre à toi d'aller dans un garage si tu trouves que le problème est trop genant.

pour tester l'embrayage, tu as aussi une autre methode, moins brusque:

en 5° a 90 tu appuie progressivement sur l'embrayage sans relacher l'accel, plus tu vas loin avant que ça patine dans la course de la pedale, meilleur est ton embrayage ( un usé, à peine tu appuie que le moteur monte dans les tours)

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:27

System01.54 a écrit:


Sinon, la méthode la plus simple : tu met frein a main, 3eme, et tu releve ta pédale progressivement, tu verra si ça patine ou pas, si ça cale facilement, c'est que y'as une couille surement ^^
c'est pas l'inverse Laughing  c'est s'il ne cale pas qu'il y a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:58

Ouais je me doute bien que la durée de vie dépend de l'utilisation faite.. mais bon quand même, c'est limite moins de 100 000km quand même :/ Celui de la 206 avait fait 182 000km sans être particulièrement épargné

Ouais nan mais la vidéo n'est vraiment pas terrible :/ Le problème avec les tests comme ça, c'est que moi ça ne le fait pas tout le temps, seulement au bout d'une dizaine de km :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:17

J'ai fait le test, en 5e a 90 des que je commence a enfoncer l'embrayage elle monte dans les tours... J'ai essayé de faire une autre video mais c'est pas concluant non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:28

J'ai déjà vu une golf 5 avec 56k km, le disque etait torché de chez torché Rolling Eyes

Exact Perrin, je me suis trompé x) en même temps j'était groggy hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème embrayage
» Probleme embrayage ?
» 2l HDi problème embrayage ?
» Problème embrayage ??
» Probleme d'embrayage XT 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: