Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 huile moteur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: huile moteur   huile moteur EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:39

bonsoir je compte faire ma vidange tantot et je voudrai savoir quel huile je pourrai mettre ( autre ke la norauto ) svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:19

n'importe quelle grande marque (norauto t'abuse la , c'est important l'huile dans un moteur !!!)

Total, Esso, Yacco, Motul, Castrol, Mobil 1 ...

en essence 5 w 40
diesel je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:43

ba tu sais, par un moment, il y avait de la 20W50, que tu trouvais presque que chez carrefour, et c'etait au finale de la castrol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:58

tout dépend le Km de ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:55

bientot les 150000 km cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:12

Salut, j'ai un 2.0 HDI et je met de la 5w40, mais pour ton 1.9d normalement tu peux mettre pareil ou si tu veux moins chère met de la semi synthèse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:07

moi je mets de 5w40 , mais tu peut rester sur de la 10w40 c'est un peu moins cher, et sa fonctionne aussi Wink

c'est juste qu'elle sera un peu moins fluide a faible température !

et je crois que lorsque l'on a un moteur avec pas mal de kilomètres, il faut mieux augmenter un peu en indice.

Wink

moi je tourne a la total activia, la y'avais une promo a auchan sur de la mobil super 3000 ! 55 euros les 10 litres et 27.50 euros en cagnotte sur la carte ^^ donc 27.50 les 10 litres de 5w40 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:10

a 150mk se sera du 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:12

Snyper-formance a écrit:
a 150mk se sera du 10w40

c'est bien ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:26

perso j'ai une hdi et je prend la même huile a chaque fois,

de la 5w30 evo diesel de chez elf et j’attends toujours les promo en grande surface genre 5 L pour 30e...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:51

ok merci je vais aller voir prendre de la activia en 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptySam 12 Nov 2011 - 16:52

un pote ma donner de l'activia 15w40 c bon ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptySam 12 Nov 2011 - 17:20

reste sur le 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:54

comme on le dit plus haut plus ta voiture a de km et mieu vaut prendre un indice plus haut l'importance dans une huile c'est la diference entre les indice 5w40 = 35 /10w40= 30 plus la diference entre les 2 est importante meilleur sera ta lubrification car sa joue sur l'epaisseur de ton huile et des additifs contenue dedans et plus la diference est élevé plus il y a d'additif dedans et un moteur avec des km a besoin d'une tres bonne huile mais dans ton cas 150.000 pour un 1l9 D c'est rien du tout .Moi je sais que mon huile prefere c'est celle ci RED LINE 5W50 SYNTHETIC ENGINE OIL tout ceux qui l'ont essayé on rarement eu de souci moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:03

je vois pas ce que la différence entre les deux indices te donne

le 1er indice est la viscosité à froid, et le 2eme est la viscosité à chaud, tout simplement

plus l'indice est élevé, plus l'huile est épaisse

pour finir, je ne vois pas ce que ça te donne de mettre de la 5W50 dans ton 1.9D, alors que de la 10W40 est amplement suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:08

comme je disait plus haut sa sera du 10w40 pour sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:52

Bonjour,

Pour ma Bx de 340.000 km et mon ancienne de 420.000 km c'était de la Chrono Plus 5W50 de Auchan et maintenant de la 5W40 ou 5W50 de carrefour ( toutes deux de synthèse).

Au passage à l'époque pour Auchan c'était ELF et maintenant pour Carrefour c'est Mobile.

Et pour ma 206 1.9D se sera la même chose 5W50 Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:26

+1 Berger la 5w50 y a que sa de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:46

Bonjour,

J'ai une 206 -XR PRESENCE- 2002- 102 000 KM.
Ne pouvant joindre l'ancien destinataire, comment puis-je identifier le type d'huile à mettre, svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:47

sarah_7791 a écrit:
Bonjour,

J'ai une 206 -XR PRESENCE- 2002- 102 000 KM.
Diesel ou essence ??

De toute façon, dans tous mes véhicules, quels qu'ils soient, essence ou diesel, auto ou moto, j'utilise systématiquement de la 10W40 demi-synthèse pour diesel de "marque" Carrefour, qui est donc prévue pour les diesel et additivée en conséquence, donc parfaite aussi pour les moteur essence puisque ceux-ci dégradent moins l'huile... Et suivant l'adage "Qui peut le plus peut le moins", je ne m'ennuie pas à acheter une huile pour véhicule essence et une autre pour véhicule diesel. L'huile "Carrefour" est, de mémoire, de la "Mobil1"...

Ceci bien sûr étant pour une utilisation standard, été/hiver, en respectant les préconisations de périodicité de vidange de chaque constructeur.

Jamais eu un seul problème, sur aucun véhicule.

Sinon, pour les angoissés, une 5W50 est parfaite, plus fluide à froid en hiver et supportant les fortes températures d'été.
Il faut retrancher 30 au premier chiffre avant le W pour obtenir la température négative à laquelle l'huile est encore suffisamment fluide pour être efficace, soit -25° pour une 5W50, -20° pour une 10W50, etc...
Il est rare qu'en France on descende en-dessous de -20° l'hiver, à moins d'habiter dans le Jura ou les Vosges...

Tout dépend de l'utilisation du véhicule, de la région habitée, si l'auto couche dehors ou pas, s'il s'agit de petits parcours etc...

Il est conseillé (Sauf cas très particuliers) de ne pas descendre en dessous de 5 W pour l'indice le plus bas, et il n'est pas utile d'aller au-delà de 50 W sous notre climat. Ne pas descendre au dessous de 40 W pour l'indice le plus haut.

les bonnes moyennes sont à 5W40 , 10W40, 5W50 , 10W50.

Disons que pour quelqu'un qui habite dans une région froide en hiver, privilégier une 5W..
et pour quelqu'un qui va en vacances en Espagne l'été, privilégier une .W50

Les 0W40 sont à réserver pour les régions très froides avec un véhicule qui stationne à l'extérieur afin de protéger son moteur de l'usure à froid au démarrage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:25

KOURGAROU a écrit:
sarah_7791 a écrit:
Bonjour,

J'ai une 206 -XR PRESENCE- 2002- 102 000 KM.
Diesel ou essence ??

De toute façon, dans tous mes véhicules, quels qu'ils soient, essence ou diesel, auto ou moto, j'utilise systématiquement de la 10W40 demi-synthèse pour diesel de "marque" Carrefour, qui est donc prévue pour les diesel et additivée en conséquence, donc parfaite aussi pour les moteur essence puisque ceux-ci dégradent moins l'huile... Et suivant l'adage "Qui peut le plus peut le moins", je ne m'ennuie pas à acheter une huile pour véhicule essence et une autre pour véhicule diesel. L'huile "Carrefour" est, de mémoire, de la "Mobil1"...

Ceci bien sûr étant pour une utilisation standard, été/hiver, en respectant les préconisations de périodicité de vidange de chaque constructeur.

Jamais eu un seul problème, sur aucun véhicule.

Sinon, pour les angoissés, une 5W50 est parfaite, plus fluide à froid en hiver et supportant les fortes températures d'été.
Il faut retrancher 30 au premier chiffre avant le W pour obtenir la température négative à laquelle l'huile est encore suffisamment fluide pour être efficace, soit -25° pour une 5W50, -20° pour une 10W50, etc...
Il est rare qu'en France on descende en-dessous de -20° l'hiver, à moins d'habiter dans le Jura ou les Vosges...

Tout dépend de l'utilisation du véhicule, de la région habitée, si l'auto couche dehors ou pas, s'il s'agit de petits parcours etc...

Il est conseillé (Sauf cas très particuliers) de ne pas descendre en dessous de 5 W pour l'indice le plus bas, et il n'est pas utile d'aller au-delà de 50 W sous notre climat. Ne pas descendre au dessous de 40 W pour l'indice le plus haut.

les bonnes moyennes sont à 5W40 , 10W40, 5W50 , 10W50.

Disons que pour quelqu'un qui habite dans une région froide en hiver, privilégier une 5W..
et pour quelqu'un qui va en vacances en Espagne l'été, privilégier une .W50

Les 0W40 sont à réserver pour les régions très froides avec un véhicule qui stationne à l'extérieur afin de protéger son moteur de l'usure à froid au démarrage.


Tu sais ce qu'elle te dise les Vosges ? lol!geek
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:28

Il est rare qu'on descende dans les -20? On voit que t'as pas suivi l'actualité cet hiver, ou alors on habite pas le même pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:33

Tu sais ce qu'elle te dise les Vosges ? lol!geek[/quote]

Ce que me disent les Vosges me laisse.........Cigare Froid ? Hi! Hi! sunny

M'en fout, je suis de Dordogne et chez nous de la 10W40 c'est bien suffisant. Quoique, en 1986 (il me semble) j'ai eu -21° dans mon jardin Suspect !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:36

Pff encore un jaloux du beau pays qu'est les Vosges xD
Perso je suis aussi en 10w40 et jamais aucun soucis x) ( Suspect pas trop trop français ma phrase )

Dordogne ? y a rien la bas xD, et de toute façon tout ce qui a à gauche des Vosges ça craint Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:42

System01.54 a écrit:
Il est rare qu'on descende dans les -20? On voit que t'as pas suivi l'actualité cet hiver, ou alors on habite pas le même pays.

Ouais, à Mouthe -35° d'accord, mais là-bas (ou plutôt là-haut) tous les ans il y a le record de froid français, et on a eu en effet quelques températures en-dessous de -15° voire -19° ponctuellement, et probablement quelques fois c'est descendu sous les -20° mais cet hiver était l'exception glaciale centennale... Et puis quand il fait ce froid là, donc rarement, je reste au plumard avec mon bonnet, mes chaussettes en laine et ma bouteille de gnôle "48W65", faut pas être fada non plus !...Very Happy
Dans ce cas m'en fout de la viscosité de mon huile... Arf ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile moteur
» 206 1.6 HDI 16S huile moteur
» Huile moteur
» Huile moteur sur mes bougies
» qu'elle huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: