Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 qu'elle huile moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:50

holla, Qu'elle huile moteur pour la 1.6L HDI 110?

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:16

Fap ou sans ?

Fap c'est 5w30 ineo total.

Autrement tu peut utiliser l'activa 5w40 ou 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:34

au taff on met de la 5w40 dans les anciens DV6 (euro 4)

dans les nouveau DV6 (euro 5), on met de la 5w30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:45

5w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:22

comme déja dit
fap 5w30 c2
pas de fap: 5w30 ou 5w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:15

Je te conseille fortement de la 5w30 ... Préconiser par citroen ( Ji travaille ) !!! Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:41

la 5w30 n'est pas obligatoire si pas ou plus de fap
c'est une question de normes pour la durée de vie du fap c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:44

Pas obligatoire mais vue le moteur de merde que sais a la basse je lui deconseille de mettre de l'huile de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:16

la 5w40 n'est pas une huile de merde
c'est une synthèse comme la 5w30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:18

elle protège même mieux le moteur que les 5w30 avec un HTHS bas ( inférieur à 3.5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:47

Ah non la 5w40 c'est bon =) Je te disais pas que c'est de la mauvaise huile tkt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptySam 4 Jan 2014 - 14:18

Toujours mis dans la 2L HDI de la total activa 7000.
Je ferais pareil pour celle là.

5w30 c'est le must alors j'était pas sur a 100% merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptySam 4 Jan 2014 - 14:48

Fais attention au serrage de tes injesteurs hesite pas a mettre un petit coup de btr de 7 pour les resserés a chaque vidange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptySam 4 Jan 2014 - 20:06

Toge71 a écrit:
Fais attention au serrage de tes injesteurs hesite pas a mettre un petit coup de btr de 7 pour les resserés a chaque vidange ...  

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptySam 4 Jan 2014 - 20:09

et vidanger tous les 15 000 max et pas tous les 20 000 (passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère)
le circuit de lubrification c'est la faiblesse de ce moteur (défaut de pression d'huile, filtre de pré rodage du turbo qui ce bouche, crépine, ect...)
et souvent à cause des fuites injecteurs comme la signalé Toge71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptySam 4 Jan 2014 - 20:12

Si tu peux vire le tami qui est dans ton tuyau de graissage de turbo ... Conseille qui pourrais sauvé ton turbo a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:08

de l'huile isotech est ce que c'est une bonne huile 5w30 c2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:12

Il n'y a pas que la viscosité, mais aussi les homologations constructeur.

Isotech est vendu chez AD il me semble, je connais que de nom, savoir si c'est bien ou pas, aucune idée, mais vu la différence de prix pour une vidange par an ou 3 tous les 2 ans si tu roules un peu plus, je passerais plutôt sur une grande marque.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:39

Je suis passé de la carrefour 5W50 de synthèse à la Total activa 9000 et je peux te dire que j'ai vue la différence.

Plus de claquement moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:58

sinon je pense prendre la mobil sur oscaro pour 31 euros sa devrais le faire.

Sa va revenir chers mercredi passe a la casserole pour la distri kit complet + la poulie damper pour 621€
et apres la petite vidange que je fait moi avec filtre et pour le filtre a air un petit k&n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle huile moteur Empty
MessageSujet: Re: qu'elle huile moteur   qu'elle huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile choisir?
» Quelle huile racheter
» Quelle moteur sur ma 206 ?
» Huile moteur
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: