Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 huile moteur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:48

Darkdeviil a écrit:

Perso je suis aussi en 10w40 et jamais aucun soucis Razz

à voir ton avatar j'aurais plutôt pensé que tu étais en "120C"... Arf !...

Je suis d'accord avec toi, les Vosges c'est très beau, été comme hiver, mais au printemps c'est risqué en bagnole, tu peux disparaître dans un "trou en formation" sur les petites routes, après un hiver rigoureux... Shocked
Y'en a qu'on a jamais retrouvés...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:54

KOURGAROU a écrit:
Darkdeviil a écrit:

Perso je suis aussi en 10w40 et jamais aucun soucis  Razz

à voir ton avatar j'aurais plutôt pensé que tu étais en "120C"... Arf !...

Je suis d'accord avec toi, les Vosges c'est très beau, été comme hiver, mais au printemps c'est risqué en bagnole, tu peux disparaître dans un "trou en formation" sur les petites routes, après un hiver rigoureux... Shocked
Y'en a qu'on a jamais retrouvés...Twisted Evil

ah le touriste, il y croit au " trou en formation "
c'est juste qu'on tue les personnes qu'on aime pas, et on faire croire qu'ils ont disparu c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:55

KOURGAROU a écrit:
sarah_7791 a écrit:
Bonjour,

J'ai une 206 -XR PRESENCE- 2002- 102 000 KM.
Diesel ou essence ??

De toute façon, dans tous mes véhicules, quels qu'ils soient, essence ou diesel, auto ou moto, j'utilise systématiquement de la 10W40 demi-synthèse pour diesel de "marque" Carrefour, qui est donc prévue pour les diesel et additivée en conséquence, donc parfaite aussi pour les moteur essence puisque ceux-ci dégradent moins l'huile... Et suivant l'adage "Qui peut le plus peut le moins", je ne m'ennuie pas à acheter une huile pour véhicule essence et une autre pour véhicule diesel. L'huile "Carrefour" est, de mémoire, de la "Mobil1"...

Ceci bien sûr étant pour une utilisation standard, été/hiver, en respectant les préconisations de périodicité de vidange de chaque constructeur.

Jamais eu un seul problème, sur aucun véhicule.

Sinon, pour les angoissés, une 5W50 est parfaite, plus fluide à froid en hiver et supportant les fortes températures d'été.
Il faut retrancher 30 au premier chiffre avant le W pour obtenir la température négative à laquelle l'huile est encore suffisamment fluide pour être efficace, soit -25° pour une 5W50, -20° pour une 10W50, etc...
Il est rare qu'en France on descende en-dessous de -20° l'hiver, à moins d'habiter dans le Jura ou les Vosges...

Tout dépend de l'utilisation du véhicule, de la région habitée, si l'auto couche dehors ou pas, s'il s'agit de petits parcours etc...

Il est conseillé (Sauf cas très particuliers) de ne pas descendre en dessous de 5 W pour l'indice le plus bas, et il n'est pas utile d'aller au-delà de 50 W sous notre climat. Ne pas descendre au dessous de 40 W pour l'indice le plus haut.

les bonnes moyennes sont à 5W40 , 10W40, 5W50 , 10W50.

Disons que pour quelqu'un qui habite dans une région froide en hiver, privilégier une 5W..
et pour quelqu'un qui va en vacances en Espagne l'été, privilégier une .W50

Les 0W40 sont à réserver pour les régions très froides avec un véhicule qui stationne à l'extérieur afin de protéger son moteur de l'usure à froid au démarrage.


Merci pour cette explication. Mon véhicule est une Essence. Donc dois-je utiliser du 5W40?
Ne sachant pas ce qu'a utilisé l'ancien propriétaire. Que dois-je faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:23

sarah_7791 a écrit:


Merci pour cette explication. Mon véhicule est une Essence. Donc dois-je utiliser du 5W40?
Ne sachant pas ce qu'a utilisé l'ancien propriétaire. Que dois-je faire?

Merci

Tant que l'ancien propriétaire à utilisé une huile préconisée c'est l'essentiel, tu peux utiliser une autre huile à condition qu'elle soit adaptée, de synthèse de préférence ou au moins de demi-synthèse, de bonne marque ou de supermarché.
Je dirais en
1) de la 5W40 synthèse ou demi-synthèse
2) de la 10W40 synthèse ou demi-synthèse

Pour les 206 essence classiques comme la tienne - donc pas la 206RC ou la 206S16 (avec moteur EW10J4S)

tout est dans ce lien, voir en bas de page les dessins avec qualité d'huile autorisées.

206 essence à partir du 01/2002 (sauf EW10J4S) : http://www.my206.net/pdf/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf


Dernière édition par KOURGAROU le Mer 26 Juin 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:30

Ok merci. Je vais vider totalement le réservoir en entier, pour remette du 5W40 qui semble meilleur.
Mais comment faire pour ne pas mélanger l'huile susceptible de rester au fond et la nouvelle huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:34

sarah_7791 a écrit:
Ok merci. Je vais vider totalement le réservoir en entier, pour remette du 5W40 qui semble meilleur.
Mais comment faire pour ne pas mélanger l'huile susceptible de rester au fond et la nouvelle huile?

scratchscratch

tu te couche sous la voiture, tu enlève le bouchon de vidange, l'huile coule et tu remet les 4.5 environ de la nouvelle.
Tu t'en fou si y en reste un peu de l'autre, ça sera minime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:37

sarah_7791 a écrit:
Ok merci. Je vais vider totalement le réservoir en entier, pour remette du 5W40 qui semble meilleur.
Mais comment faire pour ne pas mélanger l'huile susceptible de rester au fond et la nouvelle huile?

Absolument aucune importance... Toutes les huiles moteur auto sont miscibles entre elles.

NOTA : à la lecture de tes textes je crois comprendre que tu es absolument novice en entretien de véhicule, si tu n'as jamais fait une vidange moteur je te conseille de la faire faire par quelqu'un qui s'y connaît et de bien regarder la manipulation avant de faire une bêtise... Ton expression "vider totalement le réservoir... pour mettre du 5W50" m'inquiète un peu !...
J'espère que tu comprends ce que tu dis, l'huile va dans le carter moteur et non dans le... "réservoir"... qui est destiné au carburant !... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:43

C'est pas dur de faire une vidange.
Tu fais un petit tour avec la voiture, 5/10minute, tu te couche en dessous, tu vire la protection du moteur et la tu a un écrou, tu le dévisse en faisant attention a ne pas perdre le joint dessus. tu attends qui l'huile coule totalement, tu remet le boulot avec le joint, tu repasse au dessus du moteur, tu met l'huile et YOLO x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:49

Darkdeviil a écrit:
C'est pas dur de faire une vidange.
Tu fais un petit tour avec la voiture, 5/10minute, tu te couche en dessous, tu vire la protection du moteur et la tu a un écrou, tu le dévisse en faisant attention a ne pas perdre le joint dessus. tu attends qui l'huile coule totalement, tu remet le boulot avec le joint, tu repasse au dessus du moteur, tu met l'huile et YOLO x)

Sans vouloir vexer personne, au vu de son pseudo c'est peut-être une fille, et sa terminologie semble indiquer que cette personne est terriblement néophyte en mécanique... Donc, sans vouloir paraître misogyne, une fille nulle en mécanique ne me semble pas capable, au vu de ton explication, de faire correctement une vidange... No

Je reste donc sur mon conseil précédent.

Si je me trompe je m'en excuse...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:55

Avec des photos c'est plus clair mais j'en ai pas sous la main ^^

Mais ça peut parraitre difficile mais bon, une fois que tu en as faite une ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:00

Tu m'a bien cerné! lol.
Je pense que je vais laisser faire le garagiste du coin .
Cependant, pensez-vous qu'il est possible que je le fasse en utilisant un "vidangeur par aspiration".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:24

sarah_7791 a écrit:
Tu m'a bien cerné! lol.
Je pense que je vais laisser faire le garagiste du coin .
Cependant, pensez-vous qu'il est possible que je le fasse en utilisant un "vidangeur par aspiration".

C'est une possibilité mais je n'en ai jamais utilisé.

Pour qu'une vidange soit de qualité, donc bien effectuée, il est bien évidemment vivement conseillé de l'effectuer traditionnellement par gravité, en vidant le carter par le bouchon inférieur, quand l'huile est encore relativement chaude (moteur ayant tourné avant quelques temps).
Dans ce cas toute l'huile s'évacue en entraînant avec elle les résidus qu'elle contient.

La vidange par aspiration permet de prélever l'huile par le haut, donc il restera au fond du carter une certaine quantité d'huile et de résidus qui ne pourront s'évacuer et qui se mélangeront à l'huile neuve quand tu referas le plein. Ceci implique que tu vas en partie "charger" en résidus ta belle huile couleur ambrée toute sortie du bidon neuf.
D'autre part dans ces conditions tu ne changeras peut-être pas le filtre à huile, donc double peine car il est rempli d'environ 1 petit demi-litre d'huile sale. Celle-ci va retourner dans le circuit au redémarrage.
Ce n'est pas catastrophique, bien sûr, mais c'est... comment pourrai-je dire... un peu c*n quoi !...

Néanmoins, dans la mesure ou tu possèderais l'appareil, si tu le fais une fois comme çà pour dépanner et ne pas te prendre la tête je dirai... pourquoi pas.

la condition est de faire tourner le moteur avant, que l'huile soit chaude et bien brassée juste avant de vidanger.
- tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile en haut au niveau moteur
- tu insères le tuyau
- tu fais fonctionner l'appareil en allant le plus au fond possible du carter avec le tuyau
- tu vérifies (je pense que c'est possible) la quantité d'huile retirée pour voir s'il y a bien environ 4L5 de prélevé
- si c'est bon il te reste à remplir d'huile neuve en respectant le volume, soit environ 4l.5 ce qui doit amener le niveau au milieu des graduations de la jauge. Ne pas dépasser la graduation haute dans tous les cas. Au besoin retirer un peu d'huile si c'est le cas (avec ton appareil).

Nota : un bidon de 5 litres de bonne huile coûte une bonne quarantaine d'euros. Les centres auto te font des forfaits vidange pour à peine plus cher, avec changement de filtre mais évidemment c'est de l'huile standard peut-être d'un peu moindre qualité.
C'est un choix à faire...

Il y a l'option du copain "mécano du dimanche" qu'on met gentiment au boulot, en lui fournissant l'huile, le filtre à huile, le chiffon qui va avec, il se démerde à apporter le bac et les outils, l'huile de coude qui va avec.
Au mieux tu lui dis merci et tu lui paies une binouze, au pire il te faudra subir sa conversation et la dragouille qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:45

Je crois que je vais laisser le véhicule dans un centre auto pour ça soit fait correctement.
Je pense le déposer chez Autobac, qu'en pensez vous ? http://www.autobacs.fr/media/pdf/Services-ateliers.pdf

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:06

Forfait RACING 5W40(1) 100% synthèse
29 points de contrôle + 5 mises à niveau (2) .............................................. 39,90

à priori il n'est pas indiqué le changement de filtre, c'est étonnant car faire une vidange moteur sans changer le filtre c'est pas le mieux, même si l'on peut estimer qu'un changement de filtre toutes les deux vidanges n'est pas une aberration sur un véhicule à essence.
Mais bon, pour 40 euros c'est le prix du seul bidon d'huile en supermarché...

Forfait VITAMINÉ 10W40(1) semi-synthèse 29 points de contrôle
+ 5 mises à niveau (2) + fi filtre à huile + traitement de votre moteur ......... 59,90

là le filtre à huile est prévu, mais l'huile est de la 10W40. Tu devrais demander s'il est possible de changer pour de la 5W40 puisque c'est ce que tu veux y mettre, bien que la 10W40 semi-synthèse serait très bien pour ton véhicule, vu ton faible kilométrage annuel et la région ou tu vis.
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par traitement de votre moteur... Peut-être qu'il ajoutent un additif genre nettoyant injecteurs ?! Précision à demander...

Nota : pour ce qui concerne les 5 mises à niveau c'est toujours intéressant, 3 des points doivent concerner le liquide de freins, le liquide de lave-glace, le liquide de direction assistée, pour les 2 autres je ne vois pas, à part le niveau d'huile moteur qui est de toute façon fait après la vidange (?) Peut-être la pression des pneus... C'est une forme de mise à niveau...

Pour ce qui est des 29 points de contrôle, si c'est vraiment fait c'est bien, mais c'est plus un argument marketing qu'autre chose pour moi. C'est en général un petit tour visuel rapidement fait pour détecter une fuite éventuelle, voir si les plaquettes de freins sont en bon état ainsi que les disques, l'état général, et normalement les "5 mises à niveau" en font probablement partie... Comme je dis, argument marketing, mais pas inutile bien sûr.
Attention toutefois, s'ils détectent un problème grave, qui peut rendre dangereux le véhicule, il sont dans leur droit de ne pas te rendre la voiture si tu ne fais pas effectuer la réparation...

Je pense que le forfait à 59.90 est raisonnable, étant donné le prix des fournitures et la main d’œuvre, en se renseignant sur les points que j'ai évoqués plus haut.

Le forfait à 39.90 serait très bien s'il y avait aussi le filtre à huile de changé. A vérifier.


Dernière édition par KOURGAROU le Jeu 27 Juin 2013 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:23

Ok. Merci beaucoup pour cet éclaircissement qui m'aide vraiment !
Donc je vais opter pour le forfait à 59,90€ mais n'ayant qu'un budget d'étudiante, penses-tu qu 'il serait possible de trouver moins cher ailleurs ou carrément mieux de faire une révision puisque j'ai la petite clé à molette qui est allumée (dans ce cas là, je demanderai à papa-maman de m'aider).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:31

sarah_7791 a écrit:
Ok. Merci beaucoup pour cet éclaircissement qui m'aide vraiment !
Donc je vais opter pour le forfait à 59,90€ mais n'ayant qu'un budget d'étudiante, penses-tu qu 'il serait possible de trouver moins cher ailleurs ou carrément  mieux de faire une révision puisque j'ai la petite clé à molette qui est allumée (dans ce cas là, je demanderai à papa-maman de m'aider).

Une révision complète c'est assez cher.
Pour te répondre plus précisément il faudrait nous dire :

- de quand date la dernière révision complète, ainsi qu'à quel kilométrage elle a été effectuée,
- est-ce que la courroie de distribution a été déjà changée, si oui a quel kilométrage et quelle date,
- possèdes-tu les factures d'entretien
- connais-tu le vécu du véhicule avant ton achat (propriétaire, genre d'utilisation, etc...).

Ton véhicule étant de 2002 et au kilométrage qu'il a la courroie de distribution devrait être en fin de vie si elle n'a pas été changée... et çà c'est un coût de plus de 700 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:51

Malheureusement, je n'ai que quelques factures d'entretien.
Dernière révision connue : 10/2006 à 53 413 Km mais vidange faite régulièrement : 09/2007 à 67 240 KM ; 2/2010 à 85 071 Km; 06/2011 à 91 992 Km et une dernière avant la vente.
==> C'est du 10W40 qu'il faut mettre (au vue des factures)

La courroie à été faite en 07/2012 à 94 254 KM -Kit distribution avec Pompe à eau chez Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:54

sarah_7791 a écrit:
Malheureusement, je n'ai que quelques factures d'entretien.
Dernière révision connue : 10/2006 à 53 413 Km mais vidange faite régulièrement : 09/2007 à 67 240 KM ; 2/2010 à 85 071 Km; 06/2011 à 91 992 Km;
La courroie à été faite en 07/2012 à 94 254 KM -Kit distribution avec Pompe à eau chez Speedy.

Ben voilà, c'est parfait !...

récapitulons :

206 essence de 2002 ayant 100.000 bornes
véhicule utilisé pour un faible kilométrage annuel dans des conditions normales
dernière vidange il y a 2 ans à 90.000 kms
distribution et pompe à eau faite en 7/2012 à 95.000 kms

- Vidange à faire au moins tous les 2 ans ou 30.000 kms premier terme atteint (d'après le constructeur), mais on peut la faire plus souvent.
Dans ton cas il faut donc la faire maintenant.



- distribution faite, à refaire au plus tard en 7/2022 ou à environ 200.000 kms compteur (en condition d'utilisation cool) mais il vaut mieux ne pas attendre la dernière limite...
Dans ton cas disons la refaire dans 7-8 ans ou avant les 180.000 kms serait un bon compromis.


Si çà n'a pas été fait (voir les factures), le constructeur préconiserait (comme dans le lien que je t'ai donné plus haut) :
- changer le filtre à air (à faire tous les 60.000 kms ou 2 ans)
- vidange et purge du circuit de freinage (tous les 60.000 kms ou 2 ans)
- changement des bougies (tous les 60.000 kms ou 2 ans)
- changer le filtre à essence (tous les 60.000 kms ou 2 ans)
- si tu as la climatisation, changer le filtre d'habitacle (tous les 30.000 kms ou 2 ans)

Mon avis personnel :
étant donné le paragraphe précédent et les éléments d'utilisation que tu as indiqués, si le contrôle technique est récent et vierge de problème important, je ferais une bonne vidange + filtre à huile avec changement filtre à air (c'est pas très cher), voire changement des 4 bougies (vraiment par sécurité je dirais car des bougies çà doit tenir au moins 40.000 kms en temps normal). Le filtre à essence c'est abuser, j'en ai jamais changé sur aucun de mes véhicules... Mais bon.

Si tu ne sais pas s'il y a eu autre chose qu'une vidange de faite il y a 2 ans et une distribution l'année dernière, j'opterai pour une révision plutôt qu'une simple vidange...
Donc, révision standard avec vidange + filtre à huile, changement filtre à air, 4 bougies neuves, vérification de la qualité du liquide de freins et changement éventuel, contrôle général des organes de sécurité, freins (disques-plaquettes).

Si tes parents sont en province et qu'ils connaissent un petit garagiste qui travaille bien plutôt qu'un centre auto, tu peux négocier avec lui une révision qui te coûtera probablement moins cher qu'à Paris, pour un résultat identique je pense... (c'est ce que je fais pour les interventions hors ma compétence).

Dernier conseil important : Ton véhicule est équipé d'une vanne EGR (si tu ne sais pas ce que c'est voir sur le net), et il est vivement conseillé de "décrasser" le moteur régulièrement en faisant quelques trajets à vitesse assez soutenue sur route ou autoroute, surtout si tu ne circules habituellement qu'en ville sur de petits trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:05

ok, ça marche. Je vais opter pour la révision comme ça, je "repartirai de 0"
Voici les tarifs des centres auto :
Chez Feu vert : Le remplacement de l'huile + Filtre à huile moteur +Diagnostic électronique+ 52 points de contrôles = 119 €
Chez Norauto : Vidange essence+ Filtre à Huile + Filtre d'habitacle+Diagnostic électronique+52 points de contrôles = 140€

Peux tu me dire, si ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:15

Si tu va chez Norauto prends la vidange simple en 5w40 (huile norauto ou huile de marque).
Dit leur bien que tu n'as pas besoin de la remise à zéro (tu peux le faire toi même par la suite, c'est très très simple et ça vaut 17€ chez Norescrot...)

Le filtre à huile + la vidange tu dois pouvoir t'en tirer pour 60-70€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:26

Il semblerait que je doive :
- changer le filtre à air ==> Je pense pouvoir le faire
- vidange et purge du circuit de freinage
- changement des bougies
- changer le filtre à essence

Est-ce que "Le changement du filtre à huile + la vidange" suffiront?
Désolé pour toutes ces questions !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:02

sarah_7791 a écrit:
ok, ça marche. Je vais opter pour la révision comme ça, je "repartirai de 0"
Voici les tarifs des centres auto :
Chez Feu vert : Le remplacement de l'huile + Filtre à huile moteur +Diagnostic électronique+  52 points de contrôles = 119 €
Chez Norauto : Vidange essence+ Filtre à Huile + Filtre d'habitacle+Diagnostic électronique+52 points de contrôles = 140€

Peux tu me dire, si ça vaut le coup?

Excellente idée la révision pour "repartir de 0", c'est ce que je pratique systématiquement quand j'achète un véhicule d'occasion.

Je ne sais pas ce que valent ces révisions chez Feu vert ou Norauto ou autre prestataire, je fais pratiquement tout de moi même et évidemment 1) je ne paie que les fournitures dont je choisis la marque, la main d’œuvre étant gratuite 2) je sais ce qui a été fait et comment, surtout que quand je fais quelque chose j'essaie de la faire proprement...
Je dirais qu'une bonne révision faite maison me coûte environ une cinquantaine d'euros et 1 heure de main d’œuvre plus le temps passé pour aller acheter les fournitures et boire une ou deux bières, mais sans diagnostic bien évidemment. Je me fie au contrôle technique pour définir les interventions à faire entre deux de ceux-ci... Et à mon ressenti.

Pour une révision standard, vidange complète + diagnostic + contrôles, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à la faire effectuer dans un centre généraliste de ce genre.
Pour des interventions plus complexes je serais plus partisan du garage de mécanique traditionnel, mais c'est subjectif.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:10

Je vois qu'il t'arrive d'être en Région Parisienne, Je pourrais te déposer mon véhicule ?tongue
Je vais aller voir le garagiste du coin, je verrais combien il compte prendre pour une révision "complète".

Merci pour toutes ces informations et ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile moteur
» 206 1.6 HDI 16S huile moteur
» Huile moteur
» Huile moteur sur mes bougies
» qu'elle huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: