Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Course embrayage trop longue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:56

Bonjour,

Voilà, comme je l'ai dis sur un autre poste, la course de mon embrayage est trop longue.

On dirait que le câble est détendu.

Le propriétaire précédent dit avoir changer l'embrayage mais pas le câble.

Le problème viendrait-il de là?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:58

tu as une vis au dessus de ta pedale d'embrayage prend un cliquet et 1 douille de 13 et serre jusqua que sa redevienne normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:10

Merci pour ton aide.

Mais la course est d'au moins 10 cm.

Je ne sais même pas si c'est un câble avec rattrapage automatique.

J'ai regardé coté boîte et il n'y a pas de vis de réglage.

Je vais le démonter demain pour le savoir et en même temps prendre sa longueur

Je vais quand même le changer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:18

non il ni a pas de reglage dans le moteur . mais tout dabaor je te conseille de viser la vis de 13 comme je tai dit ensuite voit ce que sa donne . et pour la longueur de ton cable tu na pa besoin de le demonter tu va a pigeot et avec ta carte grise il savent tous donc te fait pas chier pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:25

Donc première étape, serrer la vis.

Ok et merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:29

ouai voila fait sa mais serre peu a peu fait un ou deux tour de clé regarde si sa te plait ou non et sinon recommence a viser jusqua que sa te plaise . voila bonne continuation tient ns au jus mais normalement c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:36

Tu penses que l'on peut rattraper un jeu aussi important?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:38

Essaye et dis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:40

oui sa me parai faisable . mais si le ga ta dit que lembrayage est neuf est que tu a deja une couses a vide de 10 cm a la pedale c'est quil y a une couille quelle que part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:44

Oui et je pense au câble qui aurait gardé la dernière position.

Mais je vais essayé ce que tu m'as dit.

Cela ne me coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:45

oui voila . non c un cable en acier treser sa bouge pas fin sa ne te rallongera pas ta pedale de 10cm quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:48

D'accord, mais le système de rattrapage automatique conserve la dernière position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:50

oui voila mais si il ont changer lembrayage il on du le detendre pour povoir le reclipser dans la fouchette sur ta b.v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:56

Ah, d'accord, cela ne m’étonne pas d'eux car ils m'ont placé un collier de serrage d'électricien en plastique sur le soufflet de cardan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:57

un rilsant ? ou un colsone ? ( c'est pareil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:06

je ne sais pas si c'est pareil, mais toute la graisse est partie. Il a fallu que je mette un collier métallique.

Un grand merci. Je regarderai ça demain

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:08

a ok ok ouai normalment c'est un collier speciale que lon met sur les soufler de cardan .



derien Wink ok tien ns au jus

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:13

C'est le soufflet côté boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:01

le-chtit-rom a écrit:
non il ni a pas de reglage dans le moteur . mais tout dabaor je te conseille de viser la vis de 13 comme je tai dit ensuite voit ce que sa donne . et pour la longueur de ton cable tu na pa besoin de le demonter tu va a pigeot et avec ta carte grise il savent tous donc te fait pas chier pour rien

je ne vois pas de quelle vis tu parle au niveau de la pedale qui pourrait rattraper la garde d'embrayage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:36

Bonjour,

Comme promis je reviens avec le serrage de la vis.

Petit problème, cela recule la pédale par rapport à la pédale de frein et n'arrange pas vraiment la course.

D'où, la question suivante, n'aurait-il pas mis un câble plus long?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:20

Pareil Guillaume faut qu'on m'explique là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:10

Sur la revue RTa, la vis sert à régler la cote du jeu du câble dans la pédale

https://i.servimg.com/u/f40/16/80/51/88/image110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:03

perso je suis comme guigui et sly ....

a mon avis c'est le rattrapage automatique qui délire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:38

moi j'ai pas vu de vis sur la mienne quand j'ai changé mon cable

qu'est ce que t'appel course trop longue scratch ca debraye des que tu touche la pedale ou quand t'arrive presque au planché?

premier choix ton rattrapage ne fait pas son boulot( suremlent defectueux) second choix pareille ou alors embrayage qui flanche( butée qui passe au travers du diaphragme)

le mec à mis un embrayage neuf ou occase?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:38

Je ne sais pas s'il y a un rattrapage automatique.

Je vais vérifier demain

Il faut que j'appuie très loin pour débrayer. J'ai vue sur un forum que la course devait être de 13 cm. Ce qui est mon cas

Il dit avoir mis un embrayage neuf. Ce qui me semble vrai car elle ne broute pas, ne patine pas et les vitesses passent bien et je ne dois pas appuyer très fort. La commande est assez souple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course embrayage trop longue Empty
MessageSujet: Re: Course embrayage trop longue   Course embrayage trop longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course embrayage trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Faux de croisement éclaire trop haut
» Ampoule croisement trop haute [résolu]
» 206 2.0hdi chauffe trop
» Pression turbo trop élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: