Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 reprogrammation 1.4 HDI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:02

bonjour a tous

voila j'aimerai savoir si une petite reprogrammation sur ma 206 1.4 HDI du 01/2007 est possible Question
juste un peut plus de couple et pas plus de 15 CV, juste pour qu'elle force un peut moins en montagne.


niveau fiabilité Question

niveau gain Question

niveau tarif Question

est pour finir ou le faire Question

un grand merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:03

Et aussi des retours d'experience merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:23

Mp si tu veux je peux te trouver quelqu'un pour pas trop cher apres à voir tu habite ou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:09

Mon ancienne 206 1.4 HDi reprog 90 cv tourne comme un avion encore aujourd'hui après 185 000 km (reprog effectué à 140 000 km quand je l'ai eu y a .. Oula longtemps ) Wink Laughing

niveau fiabilité : OK, sauf si tu reprog que le turbo. Là c'est mauvais.

niveau gain : Turbo qui a plus de souffle par contre elle s’essouffle toujours autant vers 3500/4000 tr/min et ça parait plus qu'avant arrivé a 4500 tr/min.

niveau tarif : Ça dépend si tu bidouille simplement le turbo (usure et fiabilité qui vont en pâtir) ou bien tu reprog carrément le calculateur ce qui donnera plus de souffle au turbo sans le faire tourner a balle par rapport au reste et consommer comme un dingue. D'ailleurs reprog elle consomme beaucoup moins.

Ou le faire : Alors moi perso j'ai eu de la chance, j'ai un pote de lycée qui avait pas mal de connaissance il avait une Renault 21 reprog, il a fait ma reprog gratuitement avec le matos de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:12

merci pour ton retour d’expérience.

après niveau embrayage??

et surtout ou aller scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:19

Alors par contre mon embrayage est mort. Mais c'est pas spécialement la faute à cette reprog. C'était une voiture commercial que j'ai eu pour pas trop trop cher avec un embrayage déjà fragilisé. Donc la dessus je me prononce pas. A l'heure actuel la première se passe quasiment plus, mais c'est aussi parce que j'était le roi du frein à main avec, donc l'embrayage c'est pris des bon gros burn de remise à l'axe dans la g**ule.

Où allez, je pense que toutes les boites de reprog tel UMS etc le fond mais cela reste cher, tu as des puces dans le commerce, plus ou moins efficace, ou alors par bouche à oreille comme moi, j'ai eu la reprog gratuite, et sa remise d'origine ensuite il y a pas longtemps lors de sa vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:21

bon alors je fais appelle au bouche a oreille pour une petite reprogrammation de ma titine.
cheers cheers cheers

je suis prêt a faire de la route Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:44

Pour ma part, 10 000km avec ma reprog, la voiture c'est métamorphosée...

niveau perf j'ai 88cv et 220nm, et c'est équivalent a 1 90cv full stock.

Niveau fiabilité, j'ai une reprog sur mesure donc pas trop a craindre, mon embrayage tiens toujours, mais c'est vraiment limite...

pour le prix c'est quelqu'un du forum (florianpsp) qui me la faite et il a des tarif tres alléchants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:47



pour le prix c'est quelqu'un du forum (florianpsp) qui me la faite et il a des tarif tres alléchants Wink[/quote]

pour le tarif alléchant, c'est combien Question

le fait t'il pour tout le monde Question Question

il habite ou Question , si il peut le faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:48

les tarifs je te laisse voir avec lui, il est sur béziers, lyon et dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:50

Le Pec a écrit:

niveau perf j'ai 88cv et 220nm, et c'est équivalent a 1 90cv full stock.

C'est ce que j'avais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:52

il avance bien le canasson:

avant:



apres:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:25

En voyant ça j'me demande si ca passerais bien sur mon 1.4 essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:48

Pas mal du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:13

Rico68 a écrit:
En voyant ça j'me demande si ca passerais bien sur mon 1.4 essence ?

Sur une essence ça te donnera pas ce résultat. Le fait que la HDi est autant de différence c'est parce qu'elle est équipé d'un turbo et c'est ce turbo une fois modifié qui envoi plus ou moins de pression et fait que ton moteur s'envole bien mieux. Sur un 1.4 essence tu n'as pas cette effet, tu ne joue que sur le calculateur et tu n'as pas ce gros plus qui fait que c'est autant visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:17

Ah okay merci du renseignement Smile
Bon ben on monteras un V6 quand le moteur lâchera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:14

pas mal le petit avion mais tu est bloqué a 160 ou tu a pas osé allez plus ?
Sa donne l'impression qu'elle peut monté plus que sa vu comment sa monte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:18

la route commençait a monter sur la fin, donc ca a commencé a ramer a 170km/h

sans ca sur plat 180 et en descente 190...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:20

nickel tout sa alors. Dire quel va aussi vite que ma 2L quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:30

Le Pec a écrit:
la route commençait a monter sur la fin, donc ca a commencé a ramer a 170km/h

sans ca sur plat 180 et en descente 190...


et en montagne ca donne quoi??

car la semaine derniere je suis aller en suisse, est sur autoroute en monter elle avait du mal a tenir le 130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:33

et ta conso a conduite equivalente, elle a baisser ou monter Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:36

Ca je peux te repondre , elle baisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:37

Oui elle baisse si c'est bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:56

merci, pour vos réponse. cheers cheers cheers


trop bien ce forum

forum forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:53

En montagne c'est beaucoup plus agréable, le joue beaucoup moins de la boite pour avoir un peu de peche... et j'ai fait toute la A75 en 5ème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation 1.4 HDI   reprogrammation 1.4 HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprogrammation 1.4 HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprogrammation
» Reprogrammation boîtier d'airbag 206 non mux
» Reprogrammation 206xs 2L HDI
» Reprogrammation en Alsace
» Question sur reprogrammation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: