Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:32

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159608320.htm?ca=15_s

celui la est moins cher et tu as le socle prévu pour le capteur de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:12

ba je n'est pas le capteur de pluie moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:24

jojo77310 a écrit:
ba je n'est pas le capteur de pluie moi

ah ok je ne savais pas, dans ce cas tu peux prendre sans problème celui de ton annonce, et tu le branche sur le plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:29

Petit déterrage juste pour demander :
Le tutos est bien fait, mais y a un truc qui me chagrine : le branchement un peu space sur le plafonnier. Y a pas moyen de tirer un faisceau et de le raccordé proprement (que ca fasse un peut mieux propre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:35

J'ai un retro electrochrome sur ma c5 est ce qu'il est adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:44

carot0 a écrit:
Petit déterrage juste pour demander :
Le tutos est bien fait, mais y a un truc qui me chagrine : le branchement un peu space sur le plafonnier. Y a pas moyen de tirer un faisceau et de le raccordé proprement (que ca fasse un peut mieux propre)

A la fin le plafonnier vient cacher le bidouillage, donc rien n'est visible.

XxCedxX a écrit:
J'ai un retro electrochrome sur ma c5 est ce qu'il est adaptable ?

Moi j'ai mis un rétro de C4 et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:58

d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:18

vince54 a écrit:
carot0 a écrit:
Petit déterrage juste pour demander :
Le tutos est bien fait, mais y a un truc qui me chagrine : le branchement un peu space sur le plafonnier. Y a pas moyen de tirer un faisceau et de le raccordé proprement (que ca fasse un peut mieux propre)

A la fin le plafonnier vient cacher le bidouillage, donc rien n'est visible.

XxCedxX a écrit:
J'ai un retro electrochrome sur ma c5 est ce qu'il est adaptable ?

Moi j'ai mis un rétro de C4 et ça marche bien.
J'avais bien compris que la plafonnier cachait le tout, je pensais plus a tirer un faisceau pour aller raccorder sous le volant (enfin la ou se racordeles autre truc quoi) que ca fasse plus montage "origine" plus propre électriquement . Je conviens bien qu'une fois fini ca ne se voit pas mais ca me chagrine de la savoir comme ca ..



Tant que j'y pense pourquoi avoir changer la boule sur le retro( j'ai bien compris la différence de diametre) mais pourquoi ne pas avoir garder l'ensemble du retro electrochrome et changer juste l'attache collé au par-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:52

Mon rétro sallume mais ils s assombri pas quand il y à de la lumière pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:02

tu l'a tester la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:33

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:52

moi quand je l'avais brancher je l'avais tester la nuit, j'avais pris une lampe de poche et éclairer le capteur de devant, le capteur coté par brise étant dans le noir ton rétro devrait s'assombrir

pour un test en plein jour c'est l'inverse, il suffit de mettre ton doigt sur le capteur coté par brise pour le mettre dans le noir, le capteur de devant étant éclairer par la lumière du jour le rétro s'assombrira tout seul.

Il a un bouton le tient non, c'est ce que tu m'avais dis l'autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:09

Oui il y à un bouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:54

Alors t'as re-testé ? ça marche ou pas ?

t'a branché le fil pour la marche arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 14:35

Hello, désolé pour le retard, donc merci de l'aide c'était bien parce que j'ai brancher les deux fils blanc et gris enssemble alors que le gris est pour la marche arriere, tout fonctionne nickel :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:55

Bonsoir a tous, j'ai acheté le mien sur le bon coin pour 25€, c'est un retro de 307 avec une rotule de la même taille que la mienne. J'ai donc viré mon retro et mis le nouveau sans difficulté. J'ai eu juste a tiré l'alim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:37

cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:02

bonjour
c'est valable pour les non mux cette installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:42

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:12

ok , je vais me lancer,
mais ou je trouve le fil qui commande la lampe arrière de feux de recule stp ?
tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:42

Marrant ce tuto.
J'en connais plus d'un qui change leur retro electrochomathique pour un manuel Laughing.
Ils ont tendance a ne pas faire longtemps...  (sur 406 du moins, mais ça doit etre valable sur d'autres modèles PSA je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:43

Je me permet de remonter ce topic.

Demande de renseignement! Smile

Je suis en train de regarder pour en installer un sur ma 206.

J'en ai repéré un de C8.

La question est à propos du diamètre de la boule. Apparemment il y aurait deux tailles.

J'ai vu un peu à droite et a gauche que ceux de C5, C8/807, 406 et 206 aurait les mêmes diamètres.
Et qu'il fallait éviter ceux de 307 (il me semble que sur 307 il y a deux sortes)

Pouvez vous confirmer tout ceci?

EDIT : Merci pour ceux qui on pris le temps de me répondre Laughing
Mais j'ai trouvé la solution. ICI : https://www.planete-206.com/t10182p50-ma-206-xtp-verte-vraiment-intensive-s-embourgeoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] RETROVISEUR EXTERIEUR (DEPOSE/POSE)
» [TUTO] montage intercooler 206 2.0 hdi 90
» [TUTO] du montage des vitres électriques sur 206
» [TUTO]Montage des rétros électriques
» [TUTO] Montage ampoule dans la BAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: