Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO]Montage des rétros électriques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:55


[TUTO]Montage des rétros électriques Coucou tout le monde voici comment monter des rétros électriques :

Tout d’abord préparer votre faisceau, soit vous faite votre faisceau vous-même avec du câble de chez brico en prenant du 0,75 de diamètre, ou alors vous faite comme moi, vous allez en casse pour le trouver.

Titine et sont faisceau rétro électrique près à êtres monté [TUTO]Montage des rétros électriques Fier

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3359a

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3360A


[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3361A

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3362A1

Alors vous avez deux types de configuration [TUTO]Montage des rétros électriques Jap

1)Vous avez des rétros non rabattable électriquement :

Donc là vous avez 5 fils à gauche et 7 à droite
De chaque coté vous avez 2 fils brun pour le dégivrage et 1fils vert,1 rouge, 1 bleu pour le moteur de la glace
A droite vous avez deux petits fils noir supplémentaire pour la sonde de température.

2)Vous avez des rétros rabattable électriquement [TUTO]Montage des rétros électriques Jap

Donc même câblage que pour 1) sauf que vous avez 2 fils en plus par côté donc 7 à gauche et 9 à droite. La couleurs de c’est fils est normalement mauve et gris.


Montage :

On devise le panneau de porte [TUTO]Montage des rétros électriques D

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3363A

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3364A

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3365A

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3366A

Un exemple de rétro

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3379A2

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3380A

Puis mon flope à passé mon faisceau [TUTO]Montage des rétros électriques Rs

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3381A2

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3382A1

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3383A1

Je prépare pour la soudure [TUTO]Montage des rétros électriques D

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3384A

Câble passé près à souder [TUTO]Montage des rétros électriques D

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3392A

Flopounet passe à droite [TUTO]Montage des rétros électriques D

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3393A2

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3394A1

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3395A

Mon garage [TUTO]Montage des rétros électriques Bah [TUTO]Montage des rétros électriques Cyp2

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3397A1


Ensuite câblage ( soudure des fils )

Comme on peut le voir il y a deux câbles non raccordé, c’est pour le rabattement
[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3398A

Maintenant il vous faut une commande de lève vitre avec option rétro électrique.
Il vous faut également la fiche qui va avec la commande.
Et enfin raccordement à la fiche sous la commande [TUTO]Montage des rétros électriques Content2 :

[TUTO]Montage des rétros électriques IMG_3400a



Pour le rabattement il vous faut une commande 206 RC pour avoir l’option ou alors mettre un interrupteur trois positions .

Voici deux petites vidéo après montage :
On déplie :

http://www.image-mp3-video.com/v/minv/MVI_4299.AVI.gif

On replie :

http://www.image-mp3-video.com/v/minv/MVI_4300.AVI.gif


Voilà j’espère avoir été assez précis .


[TUTO]Montage des rétros électriques Coucou [TUTO]Montage des rétros électriques Content2
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:50

j'ai bossé plus propre sur la mienne ^^

j'ai choppé deux faisceau de portes complet mais pas avec la meme prise dans le montant (noir au lieu de jaune) et avec les fiches d'origine j'ai modifié mon faisceau et on ne vois pas la différence avec une faiseau d'origine ^^

mais n'empêche c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:09

Le Pec a écrit:
j'ai bossé plus propre sur la mienne ^^

j'ai choppé deux faisceau de portes complet mais pas avec la meme prise dans le montant (noir au lieu de jaune) et avec les fiches d'origine j'ai modifié mon faisceau et on ne vois pas la différence avec une faiseau d'origine ^^

mais n'empêche c'est bien pratique !


Ce tuto a été fait quand je passais en rétro électrique.

En passant en rabattable j'ai refait tous avec fiche d'origine donc plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:34

je préfère ca Cool

moi j'ai pas changé mes rétros, juste le mécanisme a l'intérieur Smile et tout est mis avec les fiches noir et orange, et aucun fils de soudés, full stock comme on dit !

et je suis meme précablé pour les rétro rabatables... on sais jamais si un jour je les met Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:00

excellent tutorat, fiche ajoutée * Les astuces et ajouts d'options *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:11

Bonsoir, désolé je remonte le sujet mais comme c'est un tuto je pende pas que sa dérange..
Je souhaiterais installer des rétros électriques en lieu et place des miens qui sont manuels.
En prenant du fil a brico, sans passer par un faisceau d'origine comment attraper l'alimentation qui alimentera ces rétroviseurs ?
Je pensais prendre une commande de vitres avec réglages rétroviseurs, tirer les fils des retros jusqu'a cette commande et brancher le tout dans la fiche... Je pensais que tout ce qui serait raccordé à cette commande serait automatiquement alimenté par l'alimentation des vitres... Sauf que sa me parait un peu trop simple ... Je pense que mon faible niveau de connaissance en électronique se voit Laughing

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptySam 11 Jan 2014 - 1:44

Personne n'a d'idées ? Pour les non mux les retros ont quel prise ? La blanche ?
Je voudrais commencer a acheter petit a petit le matériel et avoir une idée précise sur comment installer le tout avant de commencer Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:00

Hello Smile

Pas de soucis avec la commande elle alimente tout Smile

Bon montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:06

Parfait alors, merci beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:42

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Montage des rétros électriques Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Montage des rétros électriques   [TUTO]Montage des rétros électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Montage des rétros électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] du montage des vitres électriques sur 206
» montage de rétros 206 s16
» [TUTO] - Montage kit verouillage à distance universel - 206 non mux
» [TUTO] Peinture et Montage becquet 206
» [TUTO] Montage ampoule dans la BAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: