Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:58



TUTO :

Titre : : Montage d'un rétroviseur électrochrome dans une 206

Matériel :

-Disqueuse
-Dremel
-Tourne vis plat
-soudure
-fer à souder
-gaine thermo rétractable
-toile isolante
-colle
-marteau
-Papier à poncer
-un rétroviseur électrochrome ( trouvable en casse ou chez peugeot au prix de 160 euros )
-un cache faisceau de 307 ( Neuf chez peugeot 5 euros )

Intro :

Les 206 n'étant pas équipé d'origine de cette option voici un petit tuto pour vous aider à réaliser la modification Smile
Cette modification prend 2h environs car peugeot n'a pas fait des tailles de boule de fixation standard Smile

==> un rétro électrochrome est un rétroviseur qui, par un système de liquide soumis à une DDP, assombrit le miroir du rétroviseur dont le but est d'empêcher l'éblouissement provoqué par les voitures qui nous suivent pendant la nuit.
Le rétro est composé de 2 capteurs de luminosité. (1 devant vers le pare-brise et 1 derrière vers le lunette arrière).
Il y a également un bouton On / Off pour désactiver la fonction.

Commençons maintenant la modification Smile

Enlever votre rétro d'origine.
Voici la différence entre les deux rétroviseurs :[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5240

Ensuite commence le gros du travail, en effet comme dit dans l'introduction la taille des boules de fixation ne sont pas la même :bah:
Décrocher le pied de fixation du rétroviseur électrochrome, prenez votre disqueuse et coupé la boule en acier Smile
Vous optenez ceci : ( n'oubliez pas vos lunette et vos gants pour disquer )

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5242
Laissez refroidir la pièce et ensuite avec du papier à poncer enlevé la petite limaille de la boule Smile

Préparez ensuite votre dremel avec un disque abrasif pour limer votre pied d'origine Smile

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5243

Déboiter votre boule de fixation d'origine en la poussant de haut en bas :
La voici :
[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5244

Commencez après à limer le plastique de la boule afin de lui faire prendre la forme de l'intérieur de la boule de fixation en fer :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5245

Une fois la pièce fini vous obtenez ceci : (attention laissé la pièce en plastique un peu plus grosse que prévue afin qu'une fois emboiter elle ne bouge plus )

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5248

Il faut maintenant assemblez les deux pièces :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5246

Prenez ensuite votre marteau et enfoncez au maximum la boule en acier :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5249

Ensuite pour sécurisez au maximum votre montage remplissez le trou de colle ultra forte Smile

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5250

Maintenant la partie délicate terminée, laissez sécher la colle et pour un meilleur résultat chauffer un peu avec un sèche cheveux Wink
Passons maintenant au rétro lui même Smile
Prenez du fils de couleur noir :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5251

Coupez 2 morceaux de petite taille et prenez un troisième bien long Smile
Coupez la fiche bleu du rétro et dénudez les trois fils ( un noir un blanc un gris )
Soudez les 3 fils noirs que vous avez préparé Smile
Vous me direz, comment reconnaitre les fils si il sont tous noir !
Facilement, sur le noir qui correspond au gris faite une marque au tipex sur le noir qui correspond au blanc faite 2 marque au tipex Smile
Mettez de la gaine thermo rétractable et placez une couche de toile isolante pour bien sécurisez votre montage.

Après il faut faire une encoche dans le plastique pour faire passez le câble :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Nico95_1081284405_dsc01696

Ensuite remettez votre fixation dans le rétroviseur une fois que le pied est bien sec ( n'oubliez pas de remettre la bague de serrage autour de la boule )

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5252

Maintenant on retourne travailler dans la voiture :
De retour dans la voiture vous retrouvez votre fixation de pare brise :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5253

Penchez vous en regardant votre moquette de toit et oh peugeot à prévu lol il y a déjà un trou pour laissez passer les câbles Very Happy

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5254

Placez ensuite le rétro sur la fixation de pare brise et démontez votre plafonnier :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5268

Ensuite passez vos deux fils d'alimentation ( le noir et le blanc vers le plafonnier ) prenez le fiche qui alimente la liseuse de carte Smile
Le fils blanc du rétro vous le soudez sur le fils blanc de la liseuse, c'est le +12v
Le fils noir du rétro vous le soudez sur le fils jaune et vert de la liseuse, c'est la masse.

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5269

A nouveaux placez de la gaine thermo rétractable et de la toile isolante pour sécurisé votre montage Smile

Ensuite votre dernier fils qui correspond au fils gris vous devez le souder sur le fils qui commande vos lampe arrière de feux de recule Smile
Pourquoi me direz vous ?
Car si vous ne le faite pas, quand vous mettrez votre marche arrière le rétro restera assombri voilà Very Happy

Replacez convenablement votre plafonnier et vous avez ceci :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5273

Tournez le contact et op 🇷🇸 🇷🇸 🇷🇸 ca marche

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5274

De plus loin :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 IMG_5275

Voici pour le montage Smile

Pour le cache faisceau je posterez la photo plus tard car peugeot ne l'avait pas en stock donc je n'ai pas su le monter Smile

Pour le rétro j'ai eu la chance de le trouver en casse pour 20 euros Smile

Si vous n'en trouvez pas en casse voici ce que vous devez commander chez peugeot :

[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 1

Il faut donc la pièce 3 et la pièce 6

Voilà, j'espère que celà pourra en aidez certain Smile

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:03

pas mal, j'ai fais le même genre de modif avec un rétro electrochrome de citroen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:05

Maintenant j'ai même mieux, j'ai installer le capteur de pluie sur ma 206 donc maintenant on voit même plus les fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:07

moi j'ai percé la boule et l'embase du rétro, comme ça on ne voit plus les fils, mais j'avais déjà le capteur de pluie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:08

vince54 a écrit:
moi j'ai percé la boule et l'embase du rétro, comme ça on ne voit plus les fils, mais j'avais déjà le capteur de pluie ... Very Happy

Voilà, c'est ce que j'ai maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:45

pas mal et tres intéréssant
peux etre une poursuite dans mon projet de presque full option !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:52

moi j'attend que mon parebrise soit naze pour bien intégrer mon capteur de pluie et de lumière qui viens d'une xsara ^^

le rétro j'en ai pas encore trouvé mais ca ne saurais tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:05

c'est surtout que c'est pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:10

Moi j'ai l'assurance bris de glace donc c'est grâce à elle que j'ai eu le bon pare brise, mais chutttttt
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:30

je sais j'ai suivi tout ton topic Smile

et je compte bien faire de meme, mais j'attend un peu comme j'ai la voiture depuis pas tres longtemps avant de prendre mon marteau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:35

et c est utile meme si on a les vitres teinter??
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:48

avec les vitres teinté je sais pas mais sans o s'en rend pas compte mais quand fait gaffe on vois que c'est super utile quand ou a les latéraux qui t'éblouissent et pas le centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:49

okok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:00

excellent tutorat, fiche ajoutée * Les astuces et ajouts d'options *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:39

le tuto m'interesse mais on n evois pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:45

je les vois bien moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:50

guillaume28 a écrit:
je les vois bien moi Rolling Eyes

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:14

guillaume28 a écrit:
je les vois bien moi Rolling Eyes

+1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:58

lol oui sur mon pc chez sa marche aussi c'est le pc du bureau qui est trop vieux lol, il y en a qui on essayé ce tuto et ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:26

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:09

jojo77310 a écrit:
lol oui sur mon pc chez sa marche aussi c'est le pc du bureau qui est trop vieux lol, il y en a qui on essayé ce tuto et ça marche?

bah oui moi j'ai essayé, et ça marche.

le plus dur c'est pas l'installation, c'est plutôt cracher la monnaie pour en trouver un qui est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:14

vince54 a écrit:
jojo77310 a écrit:
lol oui sur mon pc chez sa marche aussi c'est le pc du bureau qui est trop vieux lol, il y en a qui on essayé ce tuto et ça marche?

bah oui moi j'ai essayé, et ça marche.

le plus dur c'est pas l'installation, c'est plutôt cracher la monnaie pour en trouver un qui est dur.

mon ti bucheron, t'a une photo de comment tu as fait pour faire passer les câbles a l'intérieur avec le capteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:27

Xav67 a écrit:

mon ti bucheron, t'a une photo de comment tu as fait pour faire passer les câbles a l'intérieur avec le capteur ??

http://planete206.forumactif.com/presentation-des-membres-et-des-206-f4/206-noir-onyx-14-essence-by-vince54-t402-525.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:28

je vais acheter celui ci c'est bon ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164377485.htm

le cable tu le passe au dessus de ton retro regarde tu as un petit trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:30

oui mais si tu as le capteur de pluie il te faudra changer le socle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206   [TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage d'un rétroviseur électrochrome sur 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] RETROVISEUR EXTERIEUR (DEPOSE/POSE)
» [TUTO] - Montage kit verouillage à distance universel - 206 non mux
» [TUTO] Peinture et Montage becquet 206
» [TUTO] du montage des vitres électriques sur 206
» [TUTO]Montage des rétros électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: