Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la flotte sous le planché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyLun 13 Nov 2023 - 0:39

Salut à tous,

En soulevant mon tapis, côté conducteur, je constate que la moquette est trempée et c'est seulement du côté conducteur(puisque j'ai vérifié les autres, y'a rien, c'est sec).
J'ai trouvé ça très bizarre en voyant ça. Mon réflexe était de regarder sous la caisse pour voir s'il y avait un trou, quelque part mais rien à part un sorte de bouchon en silicone qui était à sa place.


Avez-vous déjà eu ce type de problème ou une idée de ce que cela peut être svp ? Merci d'avance !

(j'ai peur de la rouille)
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:10

Salut, regarde ton tuyau d'aéroterme à la jonction avec le radiateur de chauffage, la fuite est courante sur 206 ou sinon les évacuations de bas de portes bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:23

Salut, joint de portes, ou joint torique de radiateur comme cité par Lolo

Au pire du pire joint de pare brise ça peut eventuellement arriver

Mais rouille je doute a moins que t'ai un gruyere sous tes pieds lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:51

Lolodci100 a écrit:
Salut, regarde ton tuyau d'aéroterme à la jonction avec le radiateur de chauffage, la fuite est courante sur 206 ou sinon les évacuations de bas de portes bouchées.

Salut, c'est bien le radiateur qui se trouve, sous la console centrale c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:54

System01.54 a écrit:
Salut, joint de portes, ou joint torique de radiateur comme cité par Lolo

Au pire du pire joint de pare brise ça peut eventuellement arriver

Mais rouille je doute a moins que t'ai un gruyere sous tes pieds lol

Salut, le pare brise ? Ah ouais ?! Peut-être que c'est ça, je vais vérifier, car il pleut beaucoup ces temps-ci.

Je vous tiendrait au courant asap. Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:33

Sangdall a écrit:
Lolodci100 a écrit:
Salut, regarde ton tuyau d'aéroterme à la jonction avec le radiateur de chauffage, la fuite est courante sur 206 ou sinon les évacuations de bas de portes bouchées.

Salut, c'est bien le radiateur qui se trouve, sous la console centrale c'est ça ?

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:40

J'ai fini par trouver d'où cela vient: le radiateur de chauffage. J'ai touché au niveau de la protection en mousse ou plastique, il y avait des traces d'eau et ça longeait la moquette pour créer une flaque, sous mon tapis de protection.

Si je remplace, juste les joints du radiateur: cela devrait être résolu, non ? Puisque le radiateur, lui fonctionne.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:06

Possiblement oui, de mémoire le raccordement entre le tuyau et le radiateur est fait avec un seul vis/écrou d'origine alors qu'il est possible d'en mettre 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:08

Generalement si ça commence à fuire c'est que les joints toriques sont cuits. Donc l'ajout des vis ne change rien.
Par contre une fois les nouveaux joints, je te recommande fortement les deux vis supp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:29

Du coup, je vais racheter un autre radiateur, ça coûte pas cher. Je ne savais pas que cela fonctionnait avec le liquide de refroidissement du moteur, d'où la surchauffe à 93°. Tout devient plus clair maintenant, il n'y a plus qu'à nettoyer et réparer tout ça.

Merci messieurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:39

Tu peux avoir le kit de joints avec la tublure pour 30€ je crois (enfin avant les prix enflent....) 
j'imagine que le radiateur dois couter bien plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyVen 17 Nov 2023 - 8:54

System01.54 a écrit:
Tu peux avoir le kit de joints avec la tublure pour 30€ je crois (enfin avant les prix enflent....) 
j'imagine que le radiateur dois couter bien plus ^^'

J'ai trouvé un radiateur à 17€ environ sur autodoc, il sera livré aujourd'hui normalement.
Mais question, est-ce qu'il faut obligatoirement faire une vidange du liquide de refroidissement ou juste les tuyaux fixés au radiateur ?

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptySam 18 Nov 2023 - 13:55

Tu peux le vider par l'interieur, du moins c'est ce que j'avais fait sur celle d'un pote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:08

Il y aura du taff niveau assèchement. Je vais m'en occuper la semaine prochaine, je vous tiendrais au jus ! Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:53

Ah ouais bon courage c'est tenace le LDR dans la moquette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:09

System01.54 a écrit:
Ah ouais bon courage c'est tenace le LDR dans la moquette lol

Surtout le froid et le fait qu'elle soit dans un parking sous terrain, n'arrange pas les choses... Merci quand même ! CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la flotte sous le planché Empty
MessageSujet: Re: De la flotte sous le planché   De la flotte sous le planché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la flotte sous le planché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour certains ce sont les phares qui prennent la flotte moi c'est carément la cabine qui prend la flotte loll
» un peu d'huile flotte dans le vase ???
» Mes phares arrières prennent la flotte !
» Mousse sous capot moteur !!!
» Grincements sous mes pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: