Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'huile flotte dans le vase ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:55

Hello à tous ,

voilà ma 206 1.4 de 2006 affiche maintenant 20 000 kms et les problèmes arrivent , déjà ??? me dira-t-on..
Petit rappel je l'ai achetée à 10 000 kms que le monsieur précédent a fait en 10 ans ...et moi j'en ai rajouté 10 000 en 1 ans .

Donc les problèmes surviennent : j'ai de l' huile en suspension dans le vase mais pas de mayonnaise , le niveau de ldr est toujours bon ,ainsi que le niveau d'huile et pas de mayo non plus au niveau du remplissage d'huile .pas de bouillonnement non plus à chaud dans le vase.

Ensuite elle cale de temps à autre avec impossibilité de démarrer aussitôt , elle redemarre genre 1 min après ...

voilà , avant de faire n'importe quoi et de dépenser mon argent dans diverses pièces inutiles , j'aimerai avoir vos avis

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:03

Malheureusement ça sent le joint de culasse comme des milliers d'entres nous avec ce moteur. Problème très (trop) connu. L'huile suinte devant le bloc moteur jusqu'à attendre l'alternateur.

De toute façon, si huile dans vase expansion = problème JDC
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:05

pourtant aucune fuite du jdc en exterieur . J avais une 205 1.4 de 1998 (génération) et là oui elle m'a fait la superbe fuite d'huile sur l'alternateur et j'ai du faire le joint de culasse mais à 200 000 kms .
Là à 20000 ça me parait bizarre qd même
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:09

Rien ne m'étonnes sur un Tu, même qui n'a pas de bornes, j'ai déjà changé un JdC sur une 106 qui avait 23mkm
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyLun 10 Déc 2018 - 7:47

Bon ok pour le jdc , aujourd'hui je vais nettoyer le vase et voir au bout de combien de temps l'huile revient ..et je programmerai le changement du joint au cas ou. Fais chier la distribution est neuve Crying or Very sad

Sinon pour le calage à chaud ,c'est lié à ça ou cela peut être autrechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:15

Certainement autre chose à voir genre le papillon a nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyMar 11 Déc 2018 - 8:53

ok je vais voir pour nettoyer ce boitier

moi j'ai celui-là ,y'a pas de choses spéciales à faire ou à éviter de faire ?

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20181212

sinon je vous met les travaux d'hier

le vase avant intervention ,liquide propre dessous mais 1 cm de dépôt d'huile :

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20181210

nettoyage du vase

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20181211

après mise en marche du moteur et t° de 90 ° atteinte le liquide circule :

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20181214

et 1 min après les petites particules d'huile apparaîssent :

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20181213
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:56

début de joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyMer 12 Déc 2018 - 8:39

ok je pensais bien aussi ... le fait qu'elle est jamais trop roulé et que moi d'un coup j'y mette 10 000 dans le nez , est-ce que ça en serait la cause (joint sec ) ?

est- ce que je peux rouler encore un peu comme ça avant de prévoir un moment pour réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptySam 15 Déc 2018 - 11:03

malheureusement , une voiture qui ne roule pas ce détériore souvent plus qu'une voiture roulant tout les jour .

joint sec , et je ne parle même pas de tout ce qui et joint spi et durite.

je serez vous je m'empresserais de faire ce joint de culasse ainsi que bon check-up de la partie moteur .

votre niveaux d'huile change t'il ?

de toute manière si vous faites le joint de culasse il faudra remplacer toute ce qui et durite de refroidissement .

looping
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptySam 15 Déc 2018 - 18:21

Pas d'inquiétude , j'ai déjà tout regardé et je surveille au moins une fois par mois tous mes véhicules .
Je suis assez rigoureux sur les entretiens ..

Je vais faire le joint de culasse et par précaution la courroie de distribution avec la pompe à eau .
Pour l'instant la voiture ne chauffe pas et le niveau d 'huile reste toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
P



Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 50
Localisation : France


un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:31

salut à tous , bon me revoilà ....
Alors changement du joint de culasse , distribution, calorstat , et ben au final le joint est pas beau du tout:

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20190312

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20190311

aujourd'hui , remontage complet , purge du circuit mais pas d'eau qui coule au niveau de la purge de la durite de chauffage ???
le circuit s'est purgé seul tranquillement  et le ventilo s'est déclenché vers 100 degrès

Ensuite autre problème avant de faire le joint , impossible de demarrer la voiture , voyant moteur allumé et code défaut p0121 affché à la valise  " défaut position capteur boitier papillon "
mais à part le nettoyer ,que peut-on y faire ,le mien était relativement propre ??

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20190310

un peu d'huile flotte dans le vase ??? 20190313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile flotte dans le vase ???   un peu d'huile flotte dans le vase ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'huile flotte dans le vase ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trace d'huile dans le vase d'expansion
» Mousse dans vase d'expansion du liquide de refroidissement
» Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!
» Pour certains ce sont les phares qui prennent la flotte moi c'est carément la cabine qui prend la flotte loll
» vase d extensions 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: