Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 voyant moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


voyant moteur  Empty
MessageSujet: voyant moteur    voyant moteur  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:15

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car n’étant pas mécano mais ayant quelques connaissances, il y a pour moi une enigme sur ma voiture.
Depuis quelques temps, un voyant moteur s’allume sur ma 206 1.4 tu3jp, ce voyant s’allume et s’éteint tout seul de temps en temps sans occasionner de panne ni de reel autre problème (a part que j’ai l’impression que ma voiture consomme un poil beaucoup) 
ALORS, d’après la valise, le problème vient du capteur map, je l’ai donc changé ce matin, et ce soir le voyant est déjà réapparu, donc ce n’est pas le capteur en lui même qui pose finalement problème mais il y avait plusieurs points à contrôler. Le papillon a été changé il y a 6 mois donc n’est pas en cause (du moins je l’espère) le capteur map comme dit avant en lui même ne l’est pas non plus, j’ai vérifier et nettoyer les bobines juste histoire de le faire tant qu’elles étaient sortie meme si elle n’était pas vraiment sale ni rien, maintenant il faudrait que je sorte les bougies pour en voir la couleur mais je ne sais pas de combien serait la douille (si quelqu’un sait quelle douille pour les bougies d’un tu3jp) si la couleur des bougies n’est pas bonne il faudra sûrement changer la première sonde lambda (car j’en ai une avznt et une apres catalyseur), si la couleur est bonne alors je ne saurais plus où chercher… 
Malgré tout après avoir changer le capteur map j’ai l’impression que le ralenti s’est abaissé et qu’il est plus stable donc le miens était peut être quand même un peu fatigué (maintenant le ralenti se tient parfaitement à l’arrêt avec la clim). 
De plus, sur l’ancien capteur map il y avait un petit peu d’huile dessus, je suppose que c’est normal qu’il y est un peu d’huile dans l’admission pour le papillon par exemple tant qu’il n’y en a pas des litres mais honnêtement il n’y en avait vraiment pas beaucoup.
Est ce que quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire, qu’est ce que vous auriez fait à ma place et qu’est ce que je devrais contrôler ? pour la douille pour les bougies il faudrait que je l’achète car je n’ai pas de douille longue mais du combien ? en espérant que quelqu’un ai une réponse ou au moins des idees… 
Merci d’avance et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


voyant moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur    voyant moteur  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:23

Personne qui saurait au moins la taille de la douille à prendre pour sortir mes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


voyant moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur    voyant moteur  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:41

Douille de 16 pour les bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


voyant moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur    voyant moteur  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:46

Lolodci100 a écrit:
Douille de 16 pour les bougies Wink
parfait il faudra déjà que je vérifie leurs couleurs alors, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


voyant moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur    voyant moteur  EmptyMar 5 Sep 2023 - 7:10

ayant trouvé des bougies 4 électrodes pour 14 euro les 4 en bosch, j’ai décidé de les prendre et de changer mes bougies, le résultat ? plus d’essence qui coule de mon pot d’échappement au démarrage à froid, démarrage à froid qui est d’ailleurs moins long et dont le ralenti s’abaisse plus rapidement, le ralenti est plus stable et le moteur tourne plus rond car il avait des fois tendance a « rebondir » plus de trou a l’accélération et des meilleurs relances, et surtout plus de voyant moteur depuis. ( a voir si il va revenir plus tard tout de meme).
le moteur à gagner une seconde vie avec ses bougies neuves, la couleurs des anciennes étant pas degeu, je pense que mes sondes lambda font bien leur travail pour calculer le bon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur  Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur    voyant moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» Voyant moteur ne fonctionne pas
» Voyant moteur, capteur de FAP
» Voyant moteur ne fonctionne pas
» Voyant Diag. Moteur 1.4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: