je suis pas un expert mais ta deduction me semble logique
celà dit, quelles étaient tes tenpératures au moment de la panne ( je pense à 85 pour l'eau et 120 pour l'huile?)
après ça reste bizarre car pour voir poussé mon 2l 90 au maximum de ses capacités à 200 000 km pdt 1h sur circuit
, ( en 3*20min) avec 20 min de pause au milieu et avoir fait du 175 pdt 2h sur la autobahn, j'ai jamais eu de perte de puissance comme cela et dieu sait qu'elle à chauffée plus qu'a l'habitude ( 105 pour l'eau et 135 pour l'huile)
surveille ton niveau d'huile et de ldr
as tu vu de la mayo si tu ouvres le bouchon de remplissage?
au cas ou...
derniere idee, peut etre une merde qui (genre depot qui se decolle des tuyaux) serait passé ds l'injection
Pour ce qui est de la confiance, t'inquiete pas, elle reviendra, faut pas etre pressimiste, à force de penser à la panne, tu provoques la panne
prend mon exemple, je récupère ma titine, 2l 90 xs à 187 000 km.
le livreur tombe en panne (qu'il m'a décrit comme la tienne sauf qu'en réalité il a roulé à 190 pdt plusieurs heures et qu'il a pompé tout le fond du réservoir ....)
résultat, je dois aller la chercher à 100km de chez moi et payer nettoyage complet du circuit d'injection plus intervention sur autoroutes... j'aurais du aller la chercher moi...
192 000 km, Pompe de da qui se met a fuir comme un panier à salade
193 000 fuite de gasoil sur le moteur ( boitier rechauffeur de gasoil)
193 500 Motoventilo hs
195 000 pompe a eau presentant un bruit anormal, distrib a refaire
200 000 train avant complet à changer
203 000 surement un support moteur à changer mais après, j'aurais une voiture neuve lol