Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyant moteur ne fonctionne pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:13

Bonjour,

J’ai une 206 1.9d de 1999 XrP, lorsque je mets le contact mon voyant moteur ne s’allume jamais j’ai regardé l’ampoule ras j’ai regarde des fusibles du calculateur injection ras donc je ne sais pas où chercher.

J’ai aussi un petit problème de préchauffage c’est-à-dire que lorsque je mets le contact le voyant ne s’allume même pas 1 sec et je suis obligé d’appuyer sur un bouton pour alimenter les bougies donc je voudrais savoir si c’est bien le boitier de préchauffage qui est hs ?

Merci d’avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:50

pour le voyant diag moteur je sais pas

pour le voyant de pre-chauffage, il s'allume le temps du prechauffage, vu que tu est en martinique tu n'a pas à t'en inquieter, le prechauffage ne sert à rien Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:43

Enfaite le voyant reste même pas une secondes moins comme un flash mais la voiture ne démarre pas sinon avec ce préchauffage. Je pense que l’ancien propriétaire a changé le compteur ce serait lui le fautif ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:31

le prechauffage n'est utile que par des temperature tres froide, genre 2°C, je pense que tu n'a pas ces temperature par chez toi non ? Laughing
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=meteo+martinique

pas de raison que le compteur pose probleme, sauf si c'est un compteur essence, la zone rouge du compte tour commence à combien ?

de quel bouton tu parle pour alimenter les bougies ? c'est pas d'origine ca, si tu doit appuyer sur un bouton pour lancer le prechauffage, c'est qu'il y a un probleme, deja sur le circuit de prechauffage, et aussi ailleur car par 30° y'a pas besoin de prechauffage Wink

donc si elle ne demarre pas, c'est qu'il y a un autre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:59

Ma mère avait la même 206 et le préchauffage prenait plus de temps mais effectivement il me semble qu’elle pouvait démarrer sans car ma grand mère la démarrait comme sa bx essence (démarrer directement sans laisser préchauffer)

Pour le compteur j’ai vu dernièrement grâce a histovec qu’elle avait 230 000 km (ct) alors qu’elle a actuellement 196 000 au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:54

ouai donc compteur remplacé, qui à probablement un probleme
ou peut etre un compteur d'essence, qui n'a pas de voyant de prechauffage
le compte tour est gradué jusqu'a combien ? sur diesel la zone rouge est à 5000, compteur gradué jusqu'a 6000
essence one rouge à 6500, gradué jusqu'a 7000
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:57

C’est bien un compte tours de diesel qui va jusqu’à 6000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur ne fonctionne pas   Voyant moteur ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» voyant moteur
» Voyant moteur ne fonctionne pas
» Voyant moteur, capteur de FAP
» Voyant Diag. Moteur 1.4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: