Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyant moteur, capteur de FAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:17

Bonjour, j'ai une question a vous poser concernant ma nouvelle 206.
C'est un 1.6L HDI reprog a 140, et au mois de décembre 2012 je l'ai enmené au garage pour changer le capteur FAP, j'avais un message sur mon écran de bord qui me disait "risque de collmatage FAP".
Suite a cela je l'ai donc recuperer. Peu de temps après j'avais de nouveau un message "systeme antipollution defaillant" et avec le voyant moteur qui s'allume, mais le plus étonnant c'est que le message et le voyan vont rester un certain temps, puis vont disparaitre tout seul le temps d'une journée puis revenir.

Donc voila je voudrais savoir de quoi sa pourrai venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:14

les fap c la chiotte et ca coute bras
l ideal c de la defaper electroniquement et mecaniquement
ensuite tu te retrouve avec une voiture plus souple un peu plus performante et surtout plus d emmerde de fap
ca ne gene en rien au controle technique

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:04

Daccord, bah a vrai dire c est ce que je veu faire prochainement, mais c est entendan de le faire que j essaye de comprendre pourquoi j ai ce probleme.
On m avais parler que c etait peu etre encore le capteur fap, ou alors l additif qui va dans le fap qui est dans une poche sous la voiture mais je ne sais si la mienne la justement.
Pour revenir au "defapage", le fap je peu le faire moi meme mecaniquement parlan, mais apres faut que je trouve une personne qui puisse me le finir electroniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:29

je suis de dijon et electroniquement on pourra s arranger car tu es pas loin de chez moi

mais dans l'ideal c de le faire electroniquement et ensuite tu rentres chez toi et tu le fait mecaniquement sinon y risque d avoir des beug si tu commence par la partie mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:35

Daccord Smile ba c est sympa de ta part ^^. Heu par contre esce que tu as une idee tu prix pour defapper electroniquement? C est le meme tarif qu un diag?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:42

électroniquement sa se fait en même pas 5 minutes ! ... tu as eu un message de abs/esp hors service sur ton ODB ??? la cérine est dans un carter métallique à proximité du réservoir à carburant ... je pense plus à un colmatage du filtre donc rien à voir avec le capteur de pression du FAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:49

Daccord, nan je n est pas eu de message d abs ou de l esp, juste systeme antipollution defaillant et mon voyan moteur qui sallume en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:57

défappe le tout simplement électroniquement et mécaniquement + un tube et t'aura plus de prob ... je pense pas que ton capteur beugue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:05

Dak, c est ce que je pense aussi, mais je demander sa pour savoir le probleme en attendant que je defape. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:07

Tu as un mano pression turbo ou pas surtout que tu es reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:40

Nan nan jai pas de mano de turbo :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:27

aprés une reprog surtout sur les TGV il faut impérativement avoir un mano pour contrôlé son over !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:33

C quoi que tu appelles les TGV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:29

turbo a geometrie variable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:39

Ha daccor merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur, capteur de FAP Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur, capteur de FAP   Voyant moteur, capteur de FAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur, capteur de FAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur - P0221 - CAPTEUR DE POSITION DE PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» Capteur cliquetis moteur TU4JP4 NFU
» Démontage capteur cognement moteur TU5JP4 1.6 16V
» voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: