Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Voyant STOP + Frein à main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didou09
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 41
Localisation : Ariège


Voyant STOP + Frein à main  Empty
MessageSujet: Voyant STOP + Frein à main    Voyant STOP + Frein à main  EmptyMar 14 Fév 2023 - 8:55

Salut à tous,



Un amis qui souhaitait se débarrasser m'a donné 206 1.4HDI de 2006. J'ai effectué plusieurs petites réparations ce week-end mais je bloque sur une "panne". Le voyant STOP clignote et le voyant frein a main reste allumé. J'ai vérifié les plaquettes, elles sont ok (et puis de toutes façon il n'y a pas de capteur d'usure), vérifié le niveau de liquide de frein, il est au max.
Je pensais donc à un default sur la sonde de niveau de liquide de frein... J'ai essayé de la shunter en reliant les 2 broches de la cosse avec un fil mais sans succès.



Connaissez vous une autre cause qui pourrait allumer ses voyants?

Est ce que je m'y pris correctement pour shunter la sonde?



Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Voyant STOP + Frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP + Frein à main    Voyant STOP + Frein à main  EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:58

as tu vérifié l'interrupteur sur la commande de frein à main?
Revenir en haut Aller en bas
Didou09
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 41
Localisation : Ariège


Voyant STOP + Frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP + Frein à main    Voyant STOP + Frein à main  EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:30

Salut merci pour ta réponse.

Concernant l'interrupteur du frein à mais si il était en cause je pense que le STOP ne s'allumerait qu'en roulant pensant que le frein a main est tiré. Or le STOP clignote dès le démarrage.

Après je l'ai quand même démonté et j'ai remarqué que quand l'interrupteur est en position haute (donc frein a main tiré) cela déclenche 3 bip. Quand je re appuie sur le bouton les bip s'arête...
Revenir en haut Aller en bas
guigui3441
P



Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 24
Localisation : Montpellier


Voyant STOP + Frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP + Frein à main    Voyant STOP + Frein à main  EmptyMer 22 Fév 2023 - 2:09

Bonjour,
Est-ce que toutes les LED du tableau de bord fonctionnent ? peut-être que le témoin ABS est grillé mais qu'il y a un défaut dessus par exemple ?
Sinon peut-être nettoyer la grosse prise branchée sur le bloc ABS (languette rouge à tirer pour déconnecter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant STOP + Frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP + Frein à main    Voyant STOP + Frein à main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant STOP + Frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant frein à main
» Voyant STOP clignote
» 206 CC. Démarre plus voyant rouge STOP
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop
» Turbo HS, voyant huile et stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: