Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Probleme voyant frein à main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:00

Bonjour,
Voila mon problème depuis 1 ou 2 semaine mon voyant de frein a main se met a s'allumer quand je roule surtout, bizarre, vers les 90-100 km/h mais pas que c'est bizarre il s'allume et se reteint, vers les 90(pas toujours) il s’allume en clignotant et reste allumé si vais vers les 100 km/h.

Qu'est ce que ça pourrais être, si vous avez des hypothèse ???
Merci

ps : Ma 206 est un non-mux de 99 essence!!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:34

Surement un faux contact
Verifie ton niveau de liquide de frein on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:10

Très certainement ton niveau de liquide de frein car il y a un capteur sur le bocal pour vérifier le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:18

a ok merci je vérifierais sa demain je tient a jour pour dire si c’était sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:21

comme dit plus haut mauvais contact sur la prise du frein a main et aussi et surtout niveau de liquide trop bas

ca peut etre aussi l usure des plaquette si elle sont equipées de capteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:46

Par hasard tu ne mets pas le frain à main? lol!



je_sors

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:09

Non,Non je ne suis pas un jacky qui roule avec le frein a main pour drifter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:43

Non MUX de 99, les capteurs dans les plaquettes, elle sait pas ce que ça veut dire la caisse xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:44

What ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:27

poop77 a écrit:
Non MUX de 99, les capteurs dans les plaquettes, elle sait pas ce que ça veut dire la caisse xD

tu en es sur de ça ???

la 309 1.9D de ma soeur qui est de 92 en a bien des témoins d'usure... c'est pas nouveau, ce n'est qu'une mise à la masse c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:21

ou bien aussi de la poussiere sur le poussoir du frein a main et qui te le tiens légérement en appuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:24

Ba jvais essayer de verifier tout ca ce week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyMer 10 Avr 2013 - 1:33

commence par ton niveau de likide de frein et t aura resolu l affaire a mon avis
le contacteur de frein a main et le fils des plaquettes c quand meme plus rare
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:39

la principale raison souvent c'est le niveau de liquide de frein qui baisse

et generalement si celui ci baisse, c'est parce que les plaquette arrivent à leurs fin de vie (garniture moins epaisse donc le liquide descend dans le circuit pour combler la sortie des pistons d'etreir)
donc à controler en meme temps, et les remplacer si c'est le cas

car si tu remet du liquide au niveau maxi, et que les plaquette sont à changer, y'auras trop de liquide dans le bocal une fois les plaquette changer


si les plaquette sont ok et que le niveau avait baissé, controle tout ton circuit de frein pour voir si y'a pas une fuite quelque part, car le circuit est normalement etanche et ne consomme pas de liquide
etrier, flexible de frein, canalisation de frein, tambour/cylindre de roue arriere, maitre cylindre de frein Wink


si pas de fuite, niveau ok, plaquette ok, alors probleme de capteur à nettoyer ou changer

soit ceux des plaquette, ca deconne tres souvent
soit celui sur le bocal de frein
soit celui sous le frein à main

bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:43

OKok merci des renseignement contrôle totale samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant frein à main   Probleme voyant frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voyant frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant STOP + Frein à main
» Problème Frein à main
» frein à main qui bloque
» Bruit désserrage frein a main
» [Question] Réglage du frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: