Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème train / essieu arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:01

Bonjour,

J'ai acquis récemment une 206 d'occasion. Lorsque je l'ai acheté, j'ai bien vérifié que le train / essieu arrière était bien droit.

Mais voilà maintenant 1 mois que je l'ai, j'ai remarqué que le train / essieu arrière commence à se tordre. Les roues arrière se tordent légèrement, ne sont plus à la verticale. J'ai lu que c'était le point faible des 206 et en général des Peugeot de cette génération. Pour l'instant c'est léger mais j'ai peur que ça s'accentue.
Je me gare sur un parking où l'avant est quasi à plat mais l'arrière est en pente assez forte. Est-ce la raison de ce phénomène ? Vu que le poids doit être accentué vers l'arrière ?
Est-ce à cause de l'état des routes du pays (en très mauvais état)?
Est-ce à cause de ma façon de conduire ? Je ne pense pas mais sait-on jamais.

Si vous avez une idée, merci de m'aider svp.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:23

bonjour

Malheureusement c'est la maladie des 206 , hormis les SW et RC qui ont un train arrière renforcé .
Maladie déjà présente sur les 205 , 306 est pas mal de véhicule dans cette gamme .

Le remplacement de ce dernier et a prévoir .

Pour ce qui et et de la conduite ,a part en faisant le bourrin sur des route défoncées , cela n'est pas votre faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:28

Merci pour votre réponse. (à toutes mes questions)
Est-ce que je serais amené à remplacer le train arrière indéfiniment ?
Et quand savoir quand c'est le moment de le faire ?
N'y a-t-il pas un moyen de renforcer le train arrière ?
Comment vous faites avec la votre ? Si vous avez déjà eu ce problème.
Merci encore pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptySam 26 Mar 2022 - 7:26

le soucis des essieux de 206 /306 , d origine les " roulements de bras " sont monté avec une infime noisette de graisse ( autant dire rien ) ensuite c est le joint spi en bout qui fait l étanchéité -- > mais avec le temps celui-ci se détériore ( et oui ) et l humiditée fini par passée et l axe "rouille" = les aiguilles du "roulement du demi bras force et la cage plastique qui les maintient casse = roue en "gordini" ....
voila en gros , j'avais refait le mien il y a quelques année va vir sur mon topic il y a des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptySam 26 Mar 2022 - 9:07

tu peu rajouter des graisseur sur ton nouveau train arrière , un petit coup de graisse a chaque vidange augmente significativement sa durée de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptySam 26 Mar 2022 - 13:19

mike86 a écrit:
le soucis  des essieux  de  206 /306  , d origine  les " roulements de bras " sont monté  avec  une  infime noisette de graisse   ( autant dire rien )   ensuite c est le joint spi en bout qui fait l étanchéité  -- > mais  avec le temps  celui-ci  se détériore ( et oui ) et l humiditée fini par passée  et l axe "rouille"  = les aiguilles du "roulement du demi bras   force et la cage plastique qui les maintient casse   = roue en "gordini" ....
voila en gros  , j'avais refait le mien il y a quelques année    va vir sur mon topic  il y a des photos  Wink

Merci pour votre réponse.
Vous pouvez me donner le lien pour aller voir votre topic, je sais pas comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptySam 26 Mar 2022 - 13:20

looping a écrit:
tu peu rajouter des graisseur sur ton nouveau train arrière , un petit coup de graisse a chaque vidange augmente significativement sa durée de vie Smile

Merci pour votre réponse. Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptySam 26 Mar 2022 - 13:22

Est-ce que le train arrière est encore "récupérable" en le renforçant avec 3 roulements par roues et en y ajoutant des graisseurs ou dès que ça a commencé à se tordre c'est fini il faut le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:17

un train arriere ca se refait, c'est comme ca qu'on les reconditionne
mais c'est un boulot difficile, souvent des axe des bras sont archi grippé, rouiller, faut les refaire ou les changer
changer les roulement et en ajouter, bien graisser et/ou ajouter des graisseur

le plus simple est d'en trouver un deja reconditionné, et surtout eviter ceux de "trainarriere.com" c'est vraiment de la merde, HS en 6 mois ou 10 000 km deja (reconditionné de base avec des pieces chinoise)

l'ideal c'est de contacter le garage A.L.S sur facebook ou via leurs numero, ils font des train reconditionné et renforcé
alors certe c'est un peu plus cher, mais la qualité est vraiment top, il durerons tout le reste de la vie de la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:03

Merci pour votre réponse.

Je pense que le train n'est pas encore fichu, il n'y a pas de jeu, de bruits suspects, les roues sont que très légèrement tordues. À mon humble avis, ce doit être les roulements.
Mais ça, ce ne sera qu'après une visite chez le garagiste cette semaine que je le saurai.

Ma question :
Installer des graisseurs nécessite un gros travail et du savoir-faire. Et bien que j'apprécie de plus en plus ma 206, je n'ai pas non plus envie de dépenser beaucoup d'argent pour une occasion que j'utilise que très peu au final.
Donc est-ce qu'installer des roulements supplémentaires bien graissés (avec de la graisse qui tient à l'eau) sur le train arrière peut être une bonne solution ?
Si oui, combien de roulements il faudrait au total pour le train arrière ? Je lis 4 un peu partout mais j'aimerais une confirmation de votre part.
Et si c'est bien 4, j'imagine donc 2 par roue arrière, ça se monte comment techniquement car en général c'est un roulement par roue sur la majorité des véhicules.

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:19

Changer/ajouter des roulements c'est justement une refection du train arriere
On change pas que les roulement mais aussi les bras, et des fois faut réusiner le train car trop bouffé

Donc bien trop de boulot, et tu remet pas des roulements neuf sur des bras bouffé, ca tiendra 2000km

Et les graisseur c'est en preventif, si il est HS c'est trop tard

Donc, train a remplacer largement preferable, moins prise de tete, un pro a tous ce qu'il faut pour les refaire
Soit un train de chez A.L.S, soit un d'occasion peut kilometré si tu veux pas mettre trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème train / essieu arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème train / essieu arrière   Problème train / essieu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème train / essieu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essieu/train arriere Neuf ou renovée
»  ( Résolu ) problème a l'essieu arrière
» Deceller un problème de train arrière
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: