Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabien4455
P



Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 25
Localisation : Lille


Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?  Empty
MessageSujet: Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?    Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?  EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:07

Bonjour tout le monde ! Je viens d'acheter une 206 1.4i 75CV, MUX de 2002, boitier d'injection SAGEM S2000 dans le moteur.


Elle a pas mal de problèmes, je suis en train de la remettre petit à petit sur la route. J'ai un voyant moteur, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours minutes et l'auto démarre pas trop au quart même si ça va encore.

Je viens de brancher la valise pour étudier le problème mais les emmerdes commencent un peu, voir beaucoup.


Elle est MUX. Je branche ma valise diagbox qui fonctionne très bien, lorsque je sélectionne mon auto 206MUX, il m'indique : merci de vérifier le VIN "þþþþþþþþþþþþþþþþþ". Drôles de caractères... J'ai rentré donc le VIN de la voiture manuellement, puis j'ai réussi à lancer PP2000, il m'a demandé un code DAM, j'ai utilisé un code à 5 chiffres écrit après le "0" sur l'étiquette du calculateur moteur. (là je pense que c'est ma première erreur ^^, j'imagine que j'aurai dû utiliser le code présent sur l'étiquette dans la porte ? )

J'ai réussi à aller lire les défauts notamment sur le calculateur airbag (voyant allumé à cause d'un circuit ouvert... mais bon c'est pas le sujet), le gros souci... impossible de rentrer en communication avec le calculateur moteur. Et c'est bien là le problème, je ne peux pas lire les défauts, ni m'y connecter. Quelqu'un sait comment faire ? Ou si je m'y prend mal quelque part ? Pourquoi mon VIN sorti par diagbox est chelou ? Il me manque quelque chose ?

Il me semble avoir vu lors du diag avant que mon ordinateur vide sa batterie quelque chose du genre "défaut télécodage PP2000" mais je ne suis pas sûr du tout.

La centralisation de l'auto ne marche pas, l'autoradio fait bip bip bien chiant quand je le met en route... obligé de le couper.

Est-ce que ça ressemble à un souci de télécodage du calculateur ? J'ai l'impression que le calculateur moteur n'est pas télécodé avec l'auto ?

Si vous connaissez une manip pour tout remettre en ordre je suis preneur.

Je suis sous diagbox 7.47.

Si besoin, n'hésitez pas à m'indiquer dans quels menu aller, je peux vous envoyer des captures d'écran ou vous donner plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé, mais je préfère être précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?    Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?  EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:10

Pour le DAM, c'est bien celui qui est sur l'etiquette de la porte ^^ tu risques rien de grave à en rentrer un erroné si ce n'est que de ne pas arriver à faire des manipulations

Pour l'échec de communication avec le calculateur, n'oublie pas de mettre le contact, et le cas échéant d'avoir le moteur tournant, des fois ça peu aider.

Pour l'autoradio, le problème des mux c'est qu'en les changeant (je veux dire en restant sur l'autoradio d'origine), il faut les recoder au calculateur. Pas de code à rentrer, en gros on associe juste la voiture à la radio. Ce n'est pas la faute du calculateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
 
Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème changement calculateur-bsi et télécodage
» ABS foireux
» calculateur bloquer
» calculateur d'ABS
» Calculateur ABS ne réponds pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: