Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Problème changement calculateur-bsi et télécodage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème changement calculateur-bsi et télécodage Empty
MessageSujet: Problème changement calculateur-bsi et télécodage   Problème changement calculateur-bsi et télécodage EmptySam 3 Jan 2015 - 15:30

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement car ce problème n'est pas facile Laughing

J'avais une 206 sw 1.4l hdi 70ch de 2006 (régulateur/limiteur de vitesse, clim auto, autoradio avec cmd au volant... ...), j'ai eu un accident (tonneau et tout le bordel), du coup voiture inutilisable.
J'en ai acheté une autre 206 sw 1.4l hdi 70ch de 2003 (sans options), J'ai donc entrepris avec un mécanicien de ... TOUT DÉMONTER Problème changement calculateur-bsi et télécodage 104.

Bref, démontage complet de la voiture, moteur, câbles, intérieur et quelques parties extérieures, tout y passe.
On remonte tout, on s'en sort pas trop mal, la voiture tiens sur ses 4 roues, les 4 portes ferment, ça a l'air bon.

Problème, on trouve les 2 bsi et les 2 calculateurs mais on a oublié de les marqués pour faire la distinction entre les deux.
on notera A et B pour les deux calculateurs, C et D pour les deux BSI : On monte donc AC, rien, AD, Rien, BC, Rien, BD, Rien. Au final on choisi de monter un jeu AC et d'envoyer la voiture au garage pour la programmation, (je n'avais pas le PP2000), ça marche la roule mais pas de régulateur, ni de climatisation auto, ni de fermeture centralisée. Le garage nous dit que le BSI est celui de la 2003.
Je change donc le BSI pour le nouveau (2006 donc) et laisse le calculateur 2006 mais maintenant rien ne fonctionne car le calculateur à été reprogrammé pour l'autre BSI.

Donc au final mon problème :
A+C = voiture qui roule, sans options
A+D = rien
B+C = rien (qui devrait être, selon le garage peugeot, l'appairage normal)
B+D = rien

J'ai donc cherché sur le PP2000 pour télécoder le BSI et le boitier ensemble (BC donc), mais il me dit que le calculateur est déjà appairé et qu'il n'est plus possible de modifier son état.

J'ai donc cherché dans : Pièce de rechange > Système injection > 8HZ Bosch EDE16C3 (8HZ est le numéro du moteur de la 2006 sur sa carte grise) > il me dit que le calculateur à été monté sur une 206 EDC16C3 8HX > valider > "Calculateur déjà appairé, impossible de modifier son état" > ok > ok > je vois des options que je peux modifier, mais il ne me propose que l'option "sans régulateur avec ABS filaire" ou "sans régulateur avec ESP" ou "Sans régulateur avec ABS...". Peu importe ce que je choisi, le télécodage est impossible et ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à une boite qui me demandait si il y avait un régulateur, et si il y avait un limiteur, et quand je sélectionnais "présent" puis Télécoder, erreur encore une fois.

Je me suis dit que j'allais voir sur l'autre type de moteur donc, le 8HX, donc même chemin que précédement sauf qu'au lieu de choisir  8HZ je choisi 8HX, et j'ai la même finalité ensuite.

Je ne peux pas ouvrir l'outil de Peugeot Planet Diag car il dit qu'il y a une erreur et qu'il faudrait essayer de relancer le logiciel.

Perdu pour perdu, je tente d'aller dans configuration et services des caculateurs > test par calculateur > commande télétranspondeur > BSI > configuration, puis une fois arrivé ici il me demande mon numéro VIN, c'est une avancée car il m'affichait le VIN du véhicule de 2003 (l'option régulateur n'existait pas à l'époque), du coup je rentre le nouveau et je fais télécoder... Et ça a fonctionné, ensuite il me demande mon type d'options, je choisi (toujours pas de régulateur en vu), télécoder, ça fonctionne ! Puis maintenant il me demande le code d'antidémarrage... Je me dis c'est bientôt fini, j'ai la carte d'origine du véhicule de 2006, je note le numéro et ... Code faux, réessayez.... je tente et retente, puis il m'affiche le message comme quoi j'ai fais 3 codes faux et qu'il faut que j'attende 15 minutes avant de recommencer  lol!

Bref je suis dans une impasse à l'heure actuelle car je n'ai pas le code antidémarrage du véhicule de 2003, je me vois mal essayer les 1336336 combinaisons possibles (qui me donnent 334084 fois 4 essais à faire, et donc presque 10 ans d'attente au final... Sleep ).

J'apprécierais de l'aide qui me permettrais de trouver des hypothétiques solutions possible pour redonner vie à ma petite 206 de 2006 Smile


J'ai fais des recherches sur internet bien sûr, seulement pour se créer des problèmes comme ça il faut vraiment être tordu c'est pourquoi je n'ai rien trouvé de similaire Laughing

Merci Smile


édit : J'ai réussi à trouver un sous panneau qui me permet de remettre toutes mes options (mais j'ai reperdu l'encadré avec le régulateur, mais ça ça devrait aller si j'ai le reste), sauf qu'il me faut le code antidémarrage du BSI, et je n'ai que celui d'un ancien BSI et pas de celui là, j'ai la deuxième clé (qui normalement, a été remise à 0 par le garagiste), le VIN, DAN, la carte grise de celle de 2003, du coup est ce possible de récupérer le code d'antidémarrage du BSI sans en avoir la carte avec le numéro écrit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème changement calculateur-bsi et télécodage Empty
MessageSujet: Re: Problème changement calculateur-bsi et télécodage   Problème changement calculateur-bsi et télécodage EmptySam 3 Jan 2015 - 17:37

La solution serait de "virginiser" le calculateur ou / et le BSI, quelqu'un sait avec quel type de boitier on peut faire ce genre d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changement calculateur-bsi et télécodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécodage calculateur, VIN foireux, que faire ?
» Probleme calculateur
» Problème calculateur 1.4i non Mux
» probleme changement haut parleur avant
» Changement autoradio problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: