Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 calculateur bloquer

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 13:30

bonjour a tous.
je vous expose mon probleme en esperant que vous pourez remonter mon moral lol.
voila suite a une prog via le kwp 2000+ pendant l'injection de la prog le logiciel a planter
et impossible de reinjecter quoi que se sois .
je les donc amener chez peugeot ce matin afin qu'il esseille de m'injecter la prog origine
mais voila avec pp2000 il n'arrive pas a correspondre avec le calculateur ni faire quoi que se sois il s'emblerai etre bloquer .
je viens ver vous pour savoir si vous auriez une solution pour debloquer le calculateur . car dans le pire des cas le calculateur neud vaut 1245 euro a savoir que j'ais payer la voiture 2000 euro mon calculateur et un 3 broches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 14:18

bienvenue au club !!!!

pour le prix du calculo ca m etonne pas ...... ca coute un bras

j ai planter celui de ma 307 il y a 2 mois ave le galeto qui a aussi beuguer pendant l ecriture du programme de la reprog

mais la voiture tournais en mode degradé mais le calculateur n etait pas bloquer

j ai donc ouvert le calculo pour dessouder la puce d injection (95160) pour la virginiser et donc me retrouver avec un calculateur neuf en somme

ensuite je voulait et tou remettre comme y faut dedans et tout lui ré aprendre le bsi et le code des clé et tout et tout

en gros tu prends n importe quel calculateur (ds ton cas de type odc15) tu le virginise pour le rendre vierge comme neuf et tu réinjecte tes donnée dedans (chose que peugeot ne fait pas ....eux il change le calculateur complet et remette ton prog dedans


bien entendu ca na pas marché et j ai ressayer plusieurs fois et a chaque fois ca merdait (en le fait le bsi ne voulait pas s appairer avec le calculateur

un pote qui tiens un garage peugeot ma reinjecter mes donnée d origine dedans et ca a remarcher grace a pps (car mon calculo n etait pas bloqué)

j en ai profiter pour recuperer toute ma config d origine pour la stoker sur une clé usb avec le bdm.....au cas zou .....

bien m en a pris car ma 307 est de nouveau en panne (est ce lié ou pas au pb d y il a 2 mois ????? ....je sais pas ) mais quoi qu il en soit maintenant mon calculo est belle et bien boqué comme toi sauf que j ai peut etre un petit avantage sur toi car j'ai toute la config sur ma clé usb


je suis donc aller a la casse chercher un calculo odc16 de 207 hdi 110 (j ai trouver que ca) mais de 307 , 308 ou de 207 peut importe du moment que ce soit un odc16 (pour toi odc15 2.0 hdi) et je vais rebalancer toute les donnée dedans grace a bdm (pour ca il faut ouvrir le calculateur ce qui est un peu chiant mais ca se fait

j aurai pu le debloquer grace a des logiciel et en dessoudant encore des puce pour les virginisé mais a force de dessouder ressouder j ai plus confiance en ce calculateur

voila je viens juste de rentrer et j attends mon pote avec le bdm pour pouvoir commencer a faire la manip

ensuite j aurai de nouveau un calculo fonctionnel avec toute ma config....enfin j espere

et j espere aussi que ta a peu pret compris l histoire car ce n est pas facile a expliquer de vive voix alors immagine par texte ......

mais sache qu un calculateur se deboque mais que peugeot ne le fait pas car il s amuse pas a ouvrir les calculo

en gros ton calculo je peut te le debloquer et te le rendre vierge comme un neuf de chez peugeot
ensuite tu a plus qu a aller chez peugeot pour qu il reinjecte tes donnée

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:12

sont calculateur même à distance j'y arrive à entré dans les données data SW HW etc ce qui signifie que son calculo n'est pas HS mais juste planté lors d'une écriture et que les ports sont toujours ouvertes , comme tu dit plus haut il faut ouvrir le calculateur pour pourvoir désoudre l'eprom et resoudé une vierge et part la suite d'injecter un fichier ORI pour pouvoir la démarré , simple rectification Sebrs ce sont des EDC non des ODC Wink dans sont cas c'est bien le EDC15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:14

concernant ton cas Sebrs , il es bloqué comment ton calculo ? via une écriture ou il es HS dans ce cas tu pourra rien n'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:21

Snyper-formance a écrit:
concernant ton cas Sebrs , il es bloqué comment ton calculo ? via une écriture ou il es HS dans ce cas tu pourra rien n'y faire

cette fois ci ce n est pas la faute d une ecriture
c un matin elle a mal demarré et le lendemain encore moins bien et maintenant plus du tout

pps me donne 1 dizaine de defaut capteur relai post prechauffage sonde de je sais plus quoi et surtout "defaut permanent calculateur verrouillé"

c pour ca que je vais en mettre un autre car pour moi celui ci avec tous ce qu il a subbit doit etre hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:26

parce que moi aussi je débloque les boitiers mais uniquement au bled hélas , tu na pas de l'humidité dans ton calculateur ? tu es en quel référence pour ton EDC16 ? 3.9 ? c34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:32

c un c34

si tu me parle de bled tu doit etre inscrit sur " tlemcen-electronic.com"

ya beaucoup de mec de la bas sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:38

tu peux me donné ton numéro data SW HW pour voir si je posséde un fichier ORI de ce calculateur en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:53

le gerant de peugeot que je connais a tres bien compris que je n'avais pas 1200 euros il va voor avec son technitien bien qualifier la dedans et voir avec un mec qui les repars .
perso je me sentirais de changais l'eprom la soudure fine je me demerde pas trop mal mais bon la c'est plus dangereux =$ je vais rouler en zx 1,9d en attendant et moi qui trouver que 90cv sa rame xd .
l'avantage c'est que quand elle va remarcher j'aurai l'impression de 120cv par rapport a la zx lol
j'attend lundi le mec dois me rapeller et me dire ce qu'il en est .
personne connais quelqu'un dans la region toulousaine qui pourai me le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:55

ou trouver un eprom vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 16:58

demande a snyper perf il est en train d etudier mon cas
il aura peut etre quelque chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 17:10

fornes123 a écrit:
ou trouver un eprom vierge ?

au pire voit avec Sebrs vu qu'il est en france actuellement pour ouvrir ton boitier si il le veux bien et par la suite je t'envoie ton fichier ORi ou sinon tu l'a ramene chez peugeot et eux ils injecterons un fichier ori via OBD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 17:24

dans tous les cas elle reste chez peugeot la c'est a 40 klm de chez moi et je n'est pas un plateaux sous la main ^^ nimporte qu'elle reprogramateur de ma region pourai me le debloquer vous penssez ?
l'un me dis de voir avec l'autre mdr bon je garde le moral quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 17:26

ce composant "eprom " ont pourai le trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 17:29

fornes123 a écrit:
dans tous les cas elle reste chez peugeot la c'est a 40 klm de chez moi et je n'est pas un plateaux sous la main ^^ nimporte qu'elle reprogramateur de ma region pourai me le debloquer vous penssez ?
l'un me dis de voir avec l'autre mdr bon je garde le moral quand meme Smile

si il a le matos et des connaissances dans le domaine il pourra te la faire pour ton boitier ( vu que certains des reprogrammateur ils ont pas de matos pour cela )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 19:07

Snyper-formance a écrit:
sont calculateur même à distance j'y arrive à entré dans les données data SW HW etc ce qui signifie que son calculo n'est pas HS mais juste planté lors d'une écriture et que les ports sont toujours ouvertes , comme tu dit plus haut il faut ouvrir le calculateur pour pourvoir désoudre l'eprom et resoudé une vierge et part la suite d'injecter un fichier ORI pour pouvoir la démarré , simple rectification Sebrs ce sont des EDC non des ODC Wink dans sont cas c'est bien le EDC15

lol! lol! lol! bien sur EDC comment j ai pu marquer la meme connerie 2 fois scratch scratch
bonne remarque snyper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptySam 26 Jan 2013 - 19:20

ben il habite toulouse ca risque d etre compliqué de le faire pale

mais si tu connais des programateur serieux il save le faire c sur

faut avoir bdm sinon pas possible

du moins je ne sais pas le faire sans

ton eprom 95160 ca ressemble a ca (tu la dessoude tu la virginise ...il te faut le support approprié bien sur) et tu la ressoude ensuite avec bdm tu injecte la carto d origine que snyper te filera ou que tu trouvera ??? je sais pas trop ou

moi je me suis fait baiser un coup et maintenant je sauvgarde toujours l original avant d injecter quelque chose

calculateur bloquer Photo014

le bdm c ca ( a gauche du pc)
calculateur bloquer Photo015

et voici le bdm branché sur le calculateur
calculateur bloquer Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:52

enfete la dessouder et la resouder permet le deblocage du calculateur ? virginise ? c'est a dire ? pasque une fois le calculo deverouiller peugeot pourai me reinjecter la carto d'origine non ? bdm moi j'en aurai pas besoin ducoup non ? dsl mais moi et l'informatique sa fais 4 lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:00

si ton calculateur est deverrouillé peugeot pourra te remettre toute ta config d origine par la prise obd pas de soucis

bdm c pour recuperer ta config d origine que peugeot t aura mise ....au cas ou ....

il faut la dessouder LA VIRGINISER puis la ressouder

si tu la dessoude et ressoude ca sert a rien

c un pote a moi qui sait comment on la virginise .....je le voit tout a l heure je te redit

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:44

Ceux sont des eprom cms ou dip 24 broches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:20

voila ma 307 remarche comme au premier jour

donc la manip pour toi si ton calculo est bloquer c :

dessouder la 95160 la passer dans upa pour la virginiser avec io4 ou autre chose peut importe

ensuite tu la ressoude

t emmene ta voiture chez peugeot (en la tirant car elle demarrera pas) et par l obd il te re injecte toutes tes donnée d origine avec diag box

moi mes donnée je l ai avait donc j ai reinjecter par bdm (merci a snyper pour la carto !)

apres pour virer l egr ou le fap il faut passer la carto ds volta via la prise odb
mais ca j ai laisser d origine

marre des emmerde a vrai dire .....

voila c ca l appareil pour virginiser les eprom ....ou les modifier par exemple pour changer les kms d une voiture Smile

calculateur bloquer Photo017
calculateur bloquer Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:29

oki oki je comprend mieux Smile je verai sa lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:36

de tjoute facon jais rien pour le virginisé =$ un reprogramateur qui me le face est la seul solution je pence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

ouai pas trop le choix

si t avait sauvgarder toutes tes données avant j aurai pu te le faire

mais la je ne peut rien pour toi

sur toulouse tu vas bien trouver un mec pour te faire ca

en attendant ....courage c la merde ces diesel recent ...ca me file des boutons des fois pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:37

putin oui m'en parle pas le pire cest jen est besoin pour aller au taf lol :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculateur bloquer Empty
MessageSujet: Re: calculateur bloquer   calculateur bloquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculateur bloquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calculateur d'ABS
» Calculateur
» Calculateur
» Démontage calculateur moteur
» Problème calculateur 1.4i non Mux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: