Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calculateur ABS ne réponds pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:07

Bonjour,
Sur ma 206 1.4 HDI 300 000 km,la pédale de frein devenait spongieuse+ bruit de pompe à vélo,avec un testeur de liquide de frein ,j'ai vu qu'il était gorgé d'eau.
J'en ai profité pour changé les garnitures arrières ,elles sont d'origine et n'étaient usées qu'à la moitié.tant pis c'est fait.
Après j'ai fait une purge ARD,ARG,AVD,AVG, la pédale est toujours spongieuse et ça fait toujours un bruit de pompe a vélo.

Je me suis dit que je pouvais purger avec PP2000,mais arrivé au calculateur ABS, PP2000 me dit "calculateur de réponds pas" donc pas possible de purger.
Aucun voyant ABS affiché au tableau de bord et aucun défaut détecté par PP2000 sur tous les autres calculateurs sont OK.Fusibles ABS OK.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 18 Sep 2023 - 17:41

Te prends pas la tête à purger le bloc ABS en volume de liquide ça ne représente pas grand chose.

C'est très foireux les valises + interface chinoise, si le bloc ne marchait pas tu aurais un défaut
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:07

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est l'absence de com avec le calculateur ABS.J'ai essayé mon interface PP2000 avec ma 307 HDI et ça fonctionne.
Donc pour mon problème de freinage ,je dois m'orienter vers le maitre cylindre et/ou Servofrein ?


Dernière édition par Jéjé95 le Lun 18 Sep 2023 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:08

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est l'absence de com avec le calculateur ABS.J'ai essayé mon interface PP2000 avec ma 307 HDI et ça fonctionne.
Donc pour mon problème de pédale spongieuse ,je dois m'orienter vers le maitre cylindre et/ou Servofrein ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:56

salut
servo frein ta pédale pour moi serait dure
maître cylindre moteur non tournant si tu appuies 2/3 fois la pédale doit être dure et ne pas descendre si c'est pas le cas tu as un souci
est ce que les freins sont bien étanche? pas de fuites,un ABS hs ne t'empêche pas de freiner les electrovannes reste ouverte et laisse la patate sur le frein, mais tes roues bloqueront en cas d'urgence
sur une ancienne citroen que j'ai ABS hors service et elle freine quand même et au ct il regarde que ça c'est un collectionneur aussi et les capteurs ABS sont introuvables et comme le diag ne passe pas dessus lui il veut qu'elle freine c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:57

après peut être que ton modèle n'a pas la procédure de purge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyDim 24 Sep 2023 - 15:44

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Voilà où j'en suis.Cylindre de roue + garniture + tambour + maitre cylindre neuf.
Après plusieurs purges sous pression,je me suis aperçu que les roues arrières ne freinent pas.La voiture étant sur chandelles, j'ai mis une barre pour appuyer sur la pédale de frein.Les roues avant freinent mais pas l'arrière.j'ai démonté un tambour pour voir ,mais rien d'anormal les pistons du cylindre sont en appui sur les garniture.
Le frein à main fonctionne(mais à re-régler)
J'ai réussi à atteindre le menu purge avec PP2000, mais quand je clique pas de réponse calculateur.
Je suis d'accord si l'abs ne fonctionne plus ça ne doit pas empêcher le freinage.

Procédure officielle peugeot pour 206
4. Préconisation avant de purger un circuit de freinage
Après une intervention sur le maître-cylindre ou le bloc ABS , purger dans l’ordre :
• La roue avant gauche
• La roue avant droite
• La roue arrière gauche
• La roue arrière droite

Après une intervention sur un étrier ou un cylindre de roue, purger dans l’ordre :
• L’étrier ou le cylindre de roue déposé
• La roue avant gauche
• La roue avant droite
• La roue arrière gauche
• La roue arrière droite
NOTA : Lors d’une dépose-repose maître-cylindre, il est conseillé de terminer la purge automatique par une
purge manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:02

Tu commences toujours par la plus éloignée  du maitre cylindre . Arrière  droit / arrière  gauche  / avant droit et avant gauche .

Re purge .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:43

Comment agit le le compensateur de freinage arrière lorsque la voiture est sur chandelles ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:47

salut j'ai toujours entendu du plus loin au plus près du maitre cylindre, après si tu as 4 départs maître cylindre, logiquement il n'a pas de compensateur je pense mais a vérifier
est ce un réglage manuel? je pense que non , regardes tes rattrapages automatique souvent ils ne font pas leur taf et ensuite ton frein a main, pour moi tu dois régler avant les garnitures frein a main complètement dévissé, et ensuite tu le serre, moi ensuite je mets la voiture sur câle arrière et je monte cran par cran et je regarde que la force soit a peu près identique sur les deux côtés pour ne pas avoir un déséquilibre énorme
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:55

Salut,
Quand on a  l'ABS il n'y a pas de compensateur de freinage.Sur ma 307 HDI il n'y a pas compensateur non plus.Donc purger sur chandelles ne gène pas.

J'ai purgé sous pression du plus loin vers le plus près ,mais pas de bulle et toujours pas de frein à l'arrière.
Du plus près au plus loin ,ç'est pareil.

Sur le coté droit,j'ai démonté le tambour et j'ai vu qu'un piston du cylindre ne touchait pas la garniture.Donc il n'y a pas assez de liquide dans le cylindre ou de l'air qui ne veut pas s’échappe ?

Le frein à main a toujours été à 8 crans environ ,c'est d'origine je n'y ait jamais touché .Je ne voulait pas touché tant que  le freinage n'était pas concluant à l'arrière.

J'ai remarqué qu'à l'arrière le liquide ne coule pas comme à l'avant .A l'avant on entend bien le liquide tombé dans le bidon.

Est-ce que je dois faire une purge manuelle à 2 personnes ?


Dernière édition par Jéjé95 le Lun 25 Sep 2023 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:04

la pression coule pas non plus a flot,tu peux essayer manuel mais entend tu les rattrapages faire leur fonction?
quand la voiture est sur chandelles entend tu les mâchoires lécher?
purges tu cylindre par cylindre a la pression?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:09

logiquement
1 arr D
2 arr G
3 avt D
4 avt G
l'un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:20

c'est ce que j'ai fait.

Dès que je peux je fais une purge à 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:38

ok déjà en manuel tu vas voir si ton liquide sors ou pas moi j'ai eu le cas sur une 19 et c'est rare le liquide sortait pas la conduite bouchée, je m'en suis aperçu car au départ la personne pompait et je laissais ouvert pour voir si à chaque coup de pédale je voyais liquide sortir,ensuite je faisais la manière ou je laisse monter en pression et ensuite j'ouvre doucement et referme avant que la pédale soit en bas
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:56

je n'entends pas les rattrapages mais étant donné que le piston n'appuie pas sur la garniture ,c'est surement pour ça qu'il ne se passe rien?

Le liquide coule pareil à gauche et à droite,

J'ai déjà changé des cylindres de roue sur des vielles peugeot et j'entendais le rattrapage se mettre en action, à l'époque on faisait la purge manuelle à 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyLun 25 Sep 2023 - 23:05

Le rattrapage se met encore en action sur les 206

Pour ma part j'ai eu besoin de le réinitialiser, de toute façon c'est obligé sinon le tambour ne se remonte pas
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyMer 27 Sep 2023 - 0:44

une purge manuele a permis d'enlever l'air dans le cylindre ARD.Maintenant ça freine à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyMer 27 Sep 2023 - 5:56

ahhhh bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas EmptyVen 29 Sep 2023 - 16:35

J'ai re purgé encore une fois mais moteur démarré,dans l'ordre suivant AVG,AVD,ARG,ARD.Il y avait encore des bulles à l'avant gauche et à l'arrière et j'ai récupéré du liquide noir.Je pense que ça venait du bloc ABS.J'ai appliqué strictement la procédure Peugeot.C'est la même procédure pour les 307 et je suppose que ça doit être pareil pour tous les modèles avec ABS
5. Purge
IMPERATIF : Mettre le moteur en marche.
ATTENTION : Respecter l’ordre d’ouverture des vis de purge (Voir ci-dessus).

5.1. Purge automatique
Mettre en place l’outil [1] sur le réservoir de liquide de frein .
Raccorder l’outil [1] à l’un des appareils de purge automatique homologué PEUGEOT.
Purger le circuit en se référant à la notice d’utilisation de l’appareil.
Lorsque la purge du circuit de freinage est terminée : Contrôler la course de la pédale.
Si la course est longue et spongieuse, recommencer la procédure de purge.

5.2. Purge manuelle (à la pédale)
Deux opérateurs sont nécessaires.
ATTENTION : Respecter l’ordre d’ouverture des vis de purge (Voir ci-dessus).
Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge (/).
Appuyer lentement sur la pédale de frein.
Ouvrir la vis de purge (/).
Maintenir la pédale en appui à fond de course.
Fermer la vis de purge (/).
Laisser revenir naturellement la pédale de frein.
Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein s’écoule propre et exempt de bulles d’air.
Procéder de la même manière pour les autres roues.
Lorsque la purge du circuit de freinage est terminée : Contrôler la course de la pédale.
Si la course est longue et spongieuse, recommencer la procédure de purge.
IMPERATIF : Vérifier la libre rotation des roues, frein de stationnement desserré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculateur ABS ne réponds pas Empty
MessageSujet: Re: Calculateur ABS ne réponds pas   Calculateur ABS ne réponds pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur ABS ne réponds pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculateur d'ABS
» Calculateur
» Calculateur
» remplacement bsi calculateur et neiman.
» Probleme calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: