Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Emulsion bouchon d'huile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:43

Qu'elle photo celle du bouchon? Il n'y a rien .
Faut pas s'inquiéter pour rien ,à la limite une bonne vidange pour voir la tronche de l huile et la tu sera fixé.
Beaucoup de voitures on de la mayo au bouchon sans jamais faire un joint de culasse.

Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:01

C'est pas ce que je dis et moi également j'ai de la mayo au bouchon. Et pour autant je ne suis pas dans le même état que la photo postée qui elle semble plus inquiétante...
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:34

jcchud a écrit:
Pour le coup je partage pas cet avis pour la photo postée...

Dans mon moteur il y avait tellement de mayo qu'on ne voyait même pas la tôle sous le cache culbuteur, et c'était même tartiné complètement entre le bord du bouchon et le fond qu'on voit sur la dernière photo.
J'en ai retiré l'équivalent d'un demi pot à yaourt environ, avec ma petite touillette en bois.
L'huile en dessous était un peu sombre, mais bien fluide. Idem dans le filtre à huile. Pas de quoi psychoter, franchement.
Quand un joint de culasse flanche, c'est toute l'huile qui devient de la mayo, y compris dans le carter, car l'eau s'infiltre massivement et souvent à un endroit où il y a de la circulation.
Sous le bouchon, la seule huile qu'on trouve provient des projections et des vapeurs. Si il y a un gros grumeau de mayonnaise sous le bouchon, aucun impact pour le moteur vu que ça s'agglutine à un endroit "mort", sans circulation.
Roulez tranquille ! Faut vraiment pas se faire des films pour 3 petites crottes collées sous le bouchon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Invité
Invité




Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:40

je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant sur la photo (si on parle de la même) Shocked

Emulsion bouchon d'huile - Page 2 646211imag3212
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:02

Ben si vous le dites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emulsion bouchon d'huile   Emulsion bouchon d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulsion bouchon d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouchon de sablage
» Bouchon de vidange
» problème avec le bouchon de vidange
» Joint bouchon vidange transmission
» Quel joint de bouchon de vidange 206 1.6 8S?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: