Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 problème avec le bouchon de vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:09

Bonjour,
il y a quelque temps j'ai voulu effectuer la vidange de la 206 1,4L 70V, mais j'ai rencontré un problème le bouchon de vidange tourne dans le vide impossible à retirer( tourne dans le vide ) apparemment aucune fuite constater sur le sol.J'ai effectuer ma vidange par aspiration avec un pompe que l'on branche sur la batterie je vous raconte pas le temps que j'ai mis pour retirer 3 litres huile.

Ma question est peu ton remplacer le carter huile facilement (et quelqu'un aurais le prix d'un carter neuf )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:29

le filetage du bouchon ou du carter est surement foiré suite à un mauvais serrage ...

oui on peut remplacer le carter, mais il faudra au prealable vidanger encore (sinon tu prendra toute l'huile sur la tete en retirant le carter Wink )

le carter est en fait juste visser sur le bloc moteur, tu à des vis ou boulon tout autour

il faudra surement deposer le col de cygne de la ligne d'echappement, qui doit surement gener, c'etait le cas de ma 205 avec moteur TU3 (meme type de moteur que ta 206, à la difference que moi je n'avais pas d'injection)

il faut donc prevoir aussi un joint de carter d'huile ou de la pate à joint noir, et le joint du col de cygne

et le carter il vaut mieux l'acheter d'occasion (casse ou le net), car ca coute tres cher en neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:20

sinon si tu bricoles un peu,

tu reperces plus grand et refiletes , tout en ayant trouvé un bouchon au bon diamètre au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:09

merci à vous je vais regarder sur le net pour trouver un carter occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:55

bandito95 a écrit:
merci à vous je vais regarder sur le net pour trouver  un carter occasion
Tout en faisant attetion que celui d'occaz n'ai pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: problème avec le bouchon de vidange   problème avec le bouchon de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de vidange
» Joint bouchon vidange transmission
» Quel joint de bouchon de vidange 206 1.6 8S?
» Mayo au bouchon d'huile après vidange
» Problème de vidange huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: