Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:12

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des astuces et produits pour nettoyer le compartiment moteur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:22

Dégraissant, tu laisse agir tu frottes avec un pinceau ou une brosse a ongle, rincage au jet d'eau.

Tu souffles un peu l'eau avec un compresseur et good.

15 ans et 170.000km après nettoyage.
Nettoyage moteur Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:29

Attention quand même à ne pas tout inonder, il y a quelques organes électriques qui pourraient craindre l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:34

On a pas dit de passer un coup de karscher, un petit coup vite fait en mode douchette, ça craint rien.

Enfin du moins, ça fait un moment que je le fais..
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:05

Toute façon ça prends la flotte quand il pleut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:26

Est-ce que du pétrole peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:23

Il est important de dégraisser tout d'abord !

C'est la première étape non négligeable, cela permet de mettre la matière a nue avant de passer des produits d’entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:02

Dégraisser avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:58

Bah du dégraissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:08

coucou, Dès que j'ai eu la mienne, j'ai mis un grand coup de Karcher haute pression et derrière j'ai soufflé tous les organes electriques. voiçi le resultat

Nettoyage moteur 20160510
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:13

C'est propre! Je pense je ferais un nettoyage aussi quand j'aurais le time...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:00

Damn!! T'as pas peur avec ton karcher haute pression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:59

Whoaaaahhh!!! Ils sont nickels vos moteurs!! Ils sont comme neuf.
J'avoue que ça me donne envie de me lancer, mais quand j'ouvre mon capot et que je vois l'état du mien,et pense au boulot que ça représente, du coup je referme et remet ça au lendemain.
Par contre, le karcher je n'oserais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:05

fazerfab a écrit:
Whoaaaahhh!!! Ils sont nickels vos moteurs!! Ils sont comme neuf.
J'avoue que ça me donne envie de me lancer, mais quand j'ouvre mon capot et que je vois l'état du mien,et pense au boulot que ça représente, du coup je referme et remet ça au lendemain.
Par contre, le karcher je n'oserais pas.


En 15min c'est fait, tu rinces en douchette une première fois pour enlever la poussière, après tu pulvérise ton dégraissant, tu frottes avec ta brosse a ongle que ça mousse, tu laisses agir, tu rinces.

15 MIN MAXIMUM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:50

Et bien 15 mn pour voir son moteur tout comme s'il était neuf, c'est pas cher payé.
je crois que tu m'as convaincu sur ce coup là.
Promis, dès que je suis motivé, j'me lance. Surtout qu'il y a longtemps que ça me trotte dans la tête.
Surtout que j'imagine que quand on arrive chez son mécano avec un moteur nickel, ça inspire plus de soins de sa part que lorsqu' il trouve un moteur crasseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:59

15min ou 30min, c'est surtout pour dire que franchement, les résultats sont là en très peu de temps.

Au pire, tu ouvriras une deuxième biere si l'opération dur plus longtemps que prévu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:26

J'avais compris pour le temps de nettoyage.
Bonne astuce pour la bière. Un bon moyen de ne pas voir le temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:29

Tu nous feras une photo avant/apres !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:31

Chiquillo06 a écrit:
Tu nous feras une photo avant/apres !! lol!
Du pack de bières ... je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:48

Chiquillo06 a écrit:
Tu nous feras une photo avant/apres !! lol!

C'est pas demain la veille...
J'dois avouer que je ne suis pas du genre a ouvrir le capot souvent.
En plus, en ce moment il y a l'euro. Une bonne excuse pour moi, pour me dire qu'il y a un bon match cet aprem, et que mon mon moteur peut bien attendre encore un peu.
M'enfin, si j'me lance un jour, c'est promis.

Et pour le pack de bière, et ben j'essaierai juste de prendre les photos avant de l'avoir vidé totalement. C'est mieux pour le rendu. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:12

Je suis également l'euro mais le dimanche matin, y'a large le temps de s'occuper. Very Happy

Tu cherches des excuses là. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:31

non le dimanche matin il y a Turbo sur M6 ! TA-Ta-TA-TATA !!! tik tak tik tak tik tak...Talalala !!! Mdrrr

Pour en revenir au nettoyage, je pulvérise MOTEUR TOURNANT du produit pour nettoyer les jantes, un acide diluer fortement a l'eau, (merci papa d'etre dans le milieu ^^) et par la suite toujours moteur tournant, Grand coup de Karcher, après bien sur il ne faut pas insister où il y a tous l’électronique, et par la suite, je souffle où l'eau s'est infiltré au niveau des COS.
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:09

Max24 a écrit:
Damn!! T'as pas peur avec ton karcher haute pression !

Y'a que sa de vrai le karcher, j'ai un Kangoo pour le taff, après chaque révision, il a droit a un bon gros coup de karcher dans la tronche ! Et j'y vais pas de main morte !! Et jamais eu de soucis ( hormis la courroie qui couine pendant 10 sec )

Je l'ai pas encore fait sur la 206 mais sa ne saurais tardais !
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:55

Fait sur la 206 en vacances et moteur ressorti tt propre et aucun soucis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptySam 17 Sep 2016 - 15:07

Bah moi je ne suis pas trop en confiance quand au fait d'utiliser le karcher sur le moteur, meme s'il est vrai qu'il en aurait grand besoin.
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est ouvrir le capot, contempler l'immense tas de crasse qu'il dissimulait, et le refermer en me disant "Houlala ! Y a du boulot la! On verra ça un autre jour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decalaminage (nettoyage moteur)
» Nettoyage injecteur moteur TU5JP4
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» nettoyage FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: