Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:55

bonsoir a tous,
voila je viens vers vous car mon 2l hdi vient de me lacher.
apres une grosse fuite d'huile j'ais cru que mon suport de filtre a huile était fendu .
apres démontage je me suis apercu que la fuite d'huile ne venais pas de la mais de mon bloc moteur derriere l'alternateur .toujours entretenu, temps de chauffe et d'arret toujours réspecter...
un morceau de fonte et cassè je rentre le petit doigt dans le bloc fonte , moteur tourne nikel mais il semblerai que quelque chose a taper de l'interieur et ma exploser la fonte , je precise n'avoir resentit aucune perte de puissance ni rien je me suis rendu compte d'une grosse fuite d'huile en revenant a ma voiture apres avoir retiré de l'argent au guichet.
bref je ne comprend pas d'ou sa peux venir =$
je suis donc bon pour changer le moteur Crying or Very sad
j'aurai voullus savoir esqu'il y avait des choses a savoir pour le changement du moteur me faut'il exactement la meme année ? faut 'il le bsi +calculo du nouveau moteur ?
y a t'il un temps pour changer le moteur ? j'ais enttendu dire que j'avais 24h sinon elle ce déprogramer et elle ne démarrera pas .
bref toute les infos possible pour pas etre emmerder.
merci bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:27

l histoire des 24h c bidon

pour le calculo et le bsi tu garde tout tes truc a toi et pas de soucis

par contre il faudra certainement re telecoder les injecteur

pour l année tu t e, fou il faut juste un 2.0 hdi 90 avec la meme injection que toi (soit bosch soit siemens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:23

recoder les injecteur c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:42

il n'y a meme pas besoin de recoder les injecteurs

perso j'ai changé le mien et je n'ai pas eu de soucis

au pire si certain truc ne correspondent pas tu recupere sur ton moteur

pour ton trou, tu n'a pas une bielle qui a pété des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:49

pour le trou je ne sais pas je verais une fois le moteur démonter mais sa semblerai a un coussiné de bielle ou une élette que bielle qui aurai lacher . Sad
il me faut juste un moteur avec la meme injection (bosh pour mon cas ) .
et je garde mon calculo et normalement pas de probléme alors ?
bien sur sa tombe toujours au bon moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:32

voila ta tout compris

une bielle ou un coussinet Evil or Very Mad .....et le moteur ne perd pas de puissance confused et n'emet pas de bruit particulier Shocked vous rigolez ou quoi ? Laughing

une bielle ca fait un bruit du diable tout comme un coussinnet arraché

pour le reste comme dit plus haut c bon tu prends un moteur injection bosch tu recupère ton calculo et ton bsi

et pour les injecteur si ya pas besoin e les telecoder tant mieu mais sinon c un coup de pps avec les ref inscrite dessus et c réglé

au mieu tu remet tes ancien injecteur et normalement t pas emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:33

honnetement je sais pas d'ou sa viens elle na pas fait de bruit suspect ni rien et elle rouler normalement je ne mis connait pas trop niveau vilo ... dans pps tu va ou pour retelecoder les injecteurs ?
c'est impressionnant quand meme j'arrive a rentrer le petit doigt dans le bloc .
je penssé a quelque chose . si je debranche tous ce qui est sond .. tous ce qui est sur le bloc mais laisse tous le reste du faisceaux brancher avec la batterie a coter de la voiture sa eviterai pas de tous déprogramer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:47

tu va rien déprogrammer, t'emmerde pas avec ça

quand j'ai changé le moteur de ma 206, elle est resté une semaine comme ça, et y'a aucun soucis !!

de toute façon pour sortir le moteur tu est obligé de débrancher la batterie et déconnecter le faisceau...

seb, je sais ce que ça fait une bielle qui pète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:25

ouai au pire un pote a moi a pps pour retélecoder au pire.
sa sens le gros chantier ^^ elle est meme pas arriver a 300 000 Sad
et moi qui l'entretien comme pas possible j'ai pas compris la.
il y a d'autre choses a savoir pour pas faire de connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:44

aie c'est dommage, Crying or Very sad
c'est sur que ça fait mal quand ça arrive, j'avais entendu dire que ça pouvait arriver lorsqu'une bielle lache mais je n'y croyait pas trop,
la confiance en mon 2l de 210 000 en prend un petit coup,
certes, j'ai encore 70 000 a faire mais bon, ça peut faire pareil, lacher bien avant ou bien après,seul l'avenir le dira.
Après tu l'a acheté d'occasion non? on peut jamais savoir le passé exact d'une voiture dans ces cas là ( temps de chauffes ...)


sinon niveau bruit j'ai aussi du mal a croire que çela n'en fasse pas ... y a bien quelque chose qui est sorti de son logement pour aller fracasser le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:13

fornes123 a écrit:
ouai au pire un pote a moi a pps pour retélecoder au pire.
sa sens le gros chantier ^^ elle est meme pas arriver a 300 000 Sad
et moi qui l'entretien comme pas possible j'ai pas compris la.
il y a d'autre choses a savoir pour pas faire de connerie ?

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:17

chaque injecteur est classé par classe (comme son nom l'indique)
et ces 4 classes (4 injecteur) sont rentré ds le bsi

donc quand tu change le moteur soit tu remet tes injecteur soit tu met ceux du moteur et là deux solution

soit c la bonne classe et tant mieu ......soit c pas la bonne classe et il faut les telecoder c comme ca que ca se passe et pas autrement

donc guillaume tes injecteur avait la meme classe sur ton moteur d origine que ceux que ta changé

si c pas la bonne classe d injecteur (et que ca correspond pas aux classe rentré dans le bsi) ca ne marche pas

ca demarre mais ca roule en mode degrader

c du reel c pas pour vous emmerder que je dit ca

maintenant vous etes pas obliger de prendre sa en compte c votre probleme

deuxieme chose tu peut laisser demonter ton moteur 30 ans ou 10 min ca va pas se deprogrammer tout seul

derniere chose si guillaume tu sais ce que c une bielle qui pete faut pas dire qu il a niker une bielle ou un coussinet si sa voiture tourne nikel sans emetre de bruit particulier.....ce n est pas possible une bielle ca fait un bruit terrible et un coussinnet ca tape ds le bas moteur

lui y dit pas de bruit particulier ni de perte de puissance donc c pas ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:59

ouai fin la elle roule plus xd mais le moteur tourne tres bien si je le démarre .
je n'est pas noté de différence . mais je trouver quelle claquer un peux plus a froid genre a -1 . mais une fois chaude elle tourner tres bien . rien de particulier ou bien il y a zu un bruit en roullant mais je ne l'ai pas enttendu une fois le moteur changer et que tous va bien je le démonterai pour savoir pourquoi .
par contre j'ais changer mes bougie de préchauffage a 2 semaines et j'en avait une qui forcer grave dans son puit comme si elle était gripper par la crasse , peut etre un rapport ? scratch
bon dans ce cas la je vais attaquer le démontage ce soir ou demain.
et commant je pourais savoir si mes injecteur ont la meme classe ? comment le reconnaitre ?
avec les chiffres qu'il y a ecrit sur l'injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:57

oui je l'ai acheter d'occasion a 198000 je connaisser indirectement le gas qui l'avait elle fesait pas mal d'autoroute et était entretenu chez peugeot .
et depuis que je l'ai j'ais toujours tous respecter temps de chauffe , d'arret . vidange tous les 15000 avec tous les filtres au complet a chaque fois.
je comprend pas et moi qui et une bx 1.9 d dans le jardin 310 000 je la demarre tous les 5 ans et elle démarre du premier coup et c'est le meme bas moteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:17

la classe des injecteur est inscrite sur le dit injecteur
ta des numero a rentrer ds le bsi avec pps

mais si ceux de ton nouveau moteur ont la meme classe que ceux que tu as actuelement il n y aura rien a faire de particulier

tu verra bien si ca demarre et si ca te met des defaut ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:24

ç'est pas parcequ'il dit qu'il n'a pas eu de bruit, qu'il n'y en a réellement pas eu...

il y a forcement un truc qui a tapé dans le bloc pour qu'il casse, apres, bielle ou pas bielle, je n'en sais rien...

sur ma 206, j'ai eu 3 jeu d'injecteur different, et je n'ai jamais rien télécodé, donc peut etre que j'ai eu du bol...

sinon, ça va pas vous rassurer mais mon moteur, il a pété a 180 000km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:57

et moi il est a 203 000 et rien en vu malgré les rupteurs a froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:42

j'ais commencer le demontage je rectifie sa a du bien tapé je rentre le pousse dans le troue demain je tombe le démarreur et l'alternateur et la boite et les cardans et je sors la bete . sa a peter dérriere la fixation de l'alternateur =$ je prendrai une photo .
et pour re tèlecoder les injecteurs dans pps tu va ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:56

pourquoi ne sors tu pas la boite avec le moteur, en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 6:49

pasque je me ferais moin chier et comme sa je peux voir l'etat de mon embrayage a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:41

c'est ton choix, mais bon, perso j'avais tout sorti ensemble et ça va bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:48

a ber je vais voir alors le truck cest que avec la chévre jais pas trop de marge et ni un sol bien plat je me débrouillerai . une autre question montant un moteur qui sa fait surment longtent qu'il a pas tourné au niveau des injecteur elle va samorcer toute seule ou il y a une manip a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:50

et dans pps c'est ou qu'il faut aller pour rentrer les nums des injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:19

c dans telecodage qui faut aller pour les re telecoder
ya un sous dossier pour le changement des injecteur je crois

mais pour l instant te prends pas la tète avec ça.....ta d autre soucis je pense

et comme dit guillaume sort moteur boite d un coup tu te fera bien moins chier !!!!!!

et pense aux photos car je suis assez curieux de nature et je voudrais voir a quoi ressemble ce fameux trou ds le bloc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:07

ouai lol a ber tu vera sa j'ais bien vu le trou c'est assé impressionnant Rolling Eyes
sa m'inquiete un peux ce télécodage =$ j'espere tomber sur la meme classe , si j'ais tous suivi si c'est pas la meme classe elle va démarrer mais en mode dégradé ?
je sortir boite et moteur en meme temps alors , sa sa m'inquiete pas mais c'est surtout ces injecteurs lol
ont a toujours peur qu'elle démarre pas apres un changement de moteur rien ne vaut une bonne vielle ax pour changer le moteur , la au moin a rien a télécoder .
et un autre question elle va ce réamorcer toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou au ralenti + trou dans les tours
» changement support moteur
» Changement moteur 206 1.9d
» changement de moteur pour 206 diesel
» Renseignement changement moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: