Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:00

Salut a tous

Je continue avec les galéres avec ma 206 hdi 90 Crying or Very sad

Apres avoir recupérer ma 206 chez peugeot pour le remplacement de mon kit distrib je fais env 100 km.
un peu pressé j'etait a bloc en 5em depuis env 2km et d'un coup perte total de puissance avec une fumée gris/blanc a l'echappement puis voyant moteur allumé et le moteur fini par s'arréter le tout simultanément.

Avec l'elan j'arrive a prendre la 1er sortie pour m'arreter en toute securité.
j'ouvre le capot je me rends vite compte qu'il ny a aucun rapport avec la distrib faite la veille,je controle l'eau l'huile la courroie d'acces et bien en place,cette panne me fait pensser a un probléme d'injection je verifie si il y a une enventuel fuite sur la pompe hp ou les injecteurs resultat RAS

Je tente un redemarrage du moteur pour ecouter un eventuel bruit et la elle démarre au quart de tour aucun voyant d'allumé aucun bruit j'accélere 2/3 coup dans le vide ca fume pas mal a l'echappement (gris/blanc) je laisse tourner au ralenti 2 min Ras.
donc je tente de repartir j'accélére un grand coup en 2em vitesse elle fume un bon coup mais marche parfaitement.
j'ai essayer de reproduire la panne sur 10 km en poussant les vitesses a 4000 trs mais impossible de la faire tomber en panne.

J'ai comme l'impression qu'elle a pris une trop grosse quantité de gazoil quand j'etait a fond et que ca engorgé le moteur d'ou la fumée blanc/gris qui me fais pensé a du gazoil non brulé.

Avez vous deja eu cette panne ou avez vous un avis la dessus,je n'est plus confiance en ma voiture.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:39

je suis pas un expert mais ta deduction me semble logique
celà dit, quelles étaient tes tenpératures au moment de la panne ( je pense à 85 pour l'eau et 120 pour l'huile?)

après ça reste bizarre car pour voir poussé mon 2l 90 au maximum de ses capacités à 200 000 km pdt 1h sur circuit Twisted Evil , ( en 3*20min) avec 20 min de pause au milieu et avoir fait du 175 pdt 2h sur la autobahn, j'ai jamais eu de perte de puissance comme cela et dieu sait qu'elle à chauffée plus qu'a l'habitude ( 105 pour l'eau et 135 pour l'huile)

surveille ton niveau d'huile et de ldr
as tu vu de la mayo si tu ouvres le bouchon de remplissage?
au cas ou...


derniere idee, peut etre une merde qui (genre depot qui se decolle des tuyaux) serait passé ds l'injection



Pour ce qui est de la confiance, t'inquiete pas, elle reviendra, faut pas etre pressimiste, à force de penser à la panne, tu provoques la panne lol!

prend mon exemple, je récupère ma titine, 2l 90 xs à 187 000 km.
le livreur tombe en panne (qu'il m'a décrit comme la tienne sauf qu'en réalité il a roulé à 190 pdt plusieurs heures et qu'il a pompé tout le fond du réservoir ....)

résultat, je dois aller la chercher à 100km de chez moi et payer nettoyage complet du circuit d'injection plus intervention sur autoroutes... j'aurais du aller la chercher moi...

192 000 km, Pompe de da qui se met a fuir comme un panier à salade

193 000 fuite de gasoil sur le moteur ( boitier rechauffeur de gasoil)

193 500 Motoventilo hs

195 000 pompe a eau presentant un bruit anormal, distrib a refaire

200 000 train avant complet à changer

203 000 surement un support moteur à changer mais après, j'aurais une voiture neuve lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:46

Ma temperature d'eau etait méme pas a 90°
L'huile je n'en ai pas.

Mais avec mon ancienne hdi 90 qui etait reprog, tout les jours elle bouffait 10 km aller et 10 km retour d'autoroute a fond et je n'est jamais eu le moindre soucis (revendu a 160000 km)

Ce soir elle va chez peugeot pour un passage valise.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:10

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:37

La suite de ma panne

Donc passage a la valise chez peug

Resultat capteur PMH en defaut donc peut etre la cause de mon probléme d'apres le mécano le calculateur aurait perdu la téte suite a une mauvaise info du capteur PMH.

Ou peut etre un ijecteur qui serais resté ouvert...

On a effacer les defauts et il ma dit de repasser si ca se reproduisser on refera un passage valise + remplacement du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi   Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur
» accoups et coupure moteur sur 206 sw 1.6l hdi 110
» Problème de coupure moteur
» "anomalie antipollution" et coupure moteur 206 1.6 hdi
» bruit ventilateur radiateur et coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: