Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 anomalies charge batterie

Aller en bas 
+4
looping
jcvd
perrrin
valentin14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:42

Tu as forcément des défauts enregistrés si ton anomalie antipollution s'est affiché crois moi je sais de quoi je parle! Si en plus il n'a pas été foutu de lire les défauts... Tu ne t'en sortiras pas sans ça cette fois, demande à Antoine74 comment on a réglé son affaire ou va consulter son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:34

+1 avec jcchud

La valise avait détectée des défauts fugitifs sur la mienne alors que le moteur fonctionnait normalement. Toi tu as une anomalie donc forcément tu as un défaut enregistré.
Il suffi d'un seul capteur HS pour avoir anomalie anti-pollution et défaut cata.

Sur le 2.0L, la bobine à posé beaucoup de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 13:40

par contre aujourd'hui aucunes anomalies sur le l'ordinateur de bord....donc vous avez raison,c'est un problème électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:58

>>> "l'ancien alternateur était comme un peu trop gras, de l'huile avait coulé dessus..."
ATTENTION: tu as sûrement une fuite sur la pompe de direction assistée et c'est elle
qui en coulant sur l'alternateur l'a abimé...
Il y risque que cette fuite abime le nouveau.
A surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:26

j'ai le capteur d'arbre à cames à changer et peut-être la bobine....

j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:30

capteur d'arbre à came changé et j'ai toujours les mêmes soucis...

l'ordinateur de bord m'indique toujours : anomalie anti pollution et le voyant moteur reste allumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:23

Il faut 3 démarrages sans défauts pour qu'il s'efface. Si il ne s'efface pas, il faut le faire avec la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:48

on m'a assuré que ça été fait avec la valise
non seulement l'anomalie est toujours là sur l'ordinateur de bord ainsi que le voyant moteur mais j'ai l'impression qu'elle continue à tourner pas vraiment rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:56

Ca donnait quoi comme défaut à la valise ?

L'allumage du voyant moteur + défaut anti pollution peut provenir de:
-Les sondes lambda
-Les injecteurs
-Le capteur de position du papillon
-La bobine
-Des ratées d'allumage (Bougie ou faisceau endommagé)
-Un cata HS
-Electrovanne de canister

La valise doit donner clairement le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:40

sonde lambda et injecteur RAS ...

le garagiste à enlever un défaut sur le cylindre 3 et à la deuxième valise,il m'a dit aucun soucis avec l'injecteur

capteur de position d'arbre à cames changé...

pas de ratés à l'allumage...enfin,je ne pense pas....

par moment , le moteur tourne sur 3 pattes et comme ce n'est pas en permanence c'est plus difficile à trouver le problème

il m'avait dit : " c'est sûrement la capteur , sous réserve d'un éventuel changement de la bobine "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:51

depuis ce soir j'ai en plus un défaut de catalyseur indiqué sur l'ordinateur de bord...

je me demande si le catalyseur ferait que la voiture a tendance à tourner sur 3 pattes...

la voiture a comme des tremblements quand elle roule comme à l'arrêt moteur en marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:58

chez peugeot,l'on me dit qu'il y a la bobine à changer et un injecteur...

le garagiste me parle d'une programmation,pourquoi?

le montant pour tout cela me paraît bien élever , 530 € ....

alors que l'on m'avait annoncé , par ailleurs dans un autre garage , seulement 220€ pour la bobine seule...
il y a une grosse différence pour l'injecteur et main d'œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:28

Pour la bobine, tu peux le faire toi même, c'est du plug and play. Tu vas faire des économies. Apres les injos c'est un peu plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:37

Aurélien a écrit:
Pour la bobine, tu peux le faire toi même, c'est du plug and play. Tu vas faire des économies. Apres les injos c'est un peu plus chaud

je me suis déplacé au garage....

pose/dépose de la bobine ne me ferai gagner que 12€...

finalement le prix est de 492€ TTC qui comprend la bobine,les 4 bougies,l'injecteur du cylindre 3,la programmation,la main d'œuvre
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:31

pour la bobines y'a deux vis à devisser, pour moi ca vaut pas 12€ ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:11

Et puis une bobine sur internet, c'est moins de 100€ et tu la pose tout seul. L'injecteur c'est dans les 50€ mais il faut ajouter les joints des 3 autres car souvent au démontage ils se déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:30

la voiture est refaite,tout à l'air de bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:25

Bonsoir
au moins tu es tranquille...
tu nous donnes le détail de la facture?
C'est quoi comme voiture déjà?

merci du retour
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:50

injecteur : 109.34€
clip injecteur : 2.39€
bougies ( 4 ) : 41.64€
bobine allumage : 145.78€
main d'œuvre et programmation injecteur : 111.35€

total : 410.50 €
TVA : 82.10€

206 SW 2.0 S16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:02

je trouve cela un peu cher quand même...

je suis allé voir un garage Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:04

Merci pour ton retour.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:23

dès hier,l'ordinateur de bord indiquait encore une anomalie antipollution .... grrr!!!

je commence à en avoir marre...

2 fois que ma voiture passe au garage ce mois-ci, presque 700 € de réparation et le soucis reste le même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalies charge batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalies charge batterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème charge batterie
» Ma 206 et ses anomalies...
» Voyant défaut charge
» Allumage du témoin de charge au tableau de bord.
» Recours pour prise en charge en Garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: