Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 anomalies charge batterie

Aller en bas 
+4
looping
jcvd
perrrin
valentin14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:57

C'est clair, en gros il branche la valise, et si rien n'en sort ben y'a pas de soucis et ne cherche pas "à l'ancienne" ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:59

jcchud a écrit:
En tant qu'électricien auto si tu sais pas dépanner sans valise ça craint!


en tant qu’électricien en bâtiment je PLUSSOIS a fond...

si ca continu je vais devoir demander a ciri devant mon Iphone de trouver la panne a ma place , c'est honteux...


désolé mais si la valise dit "fil 14 coupé" et que le gars ce contente de remplacer le fil en question , ce n'ai pas un électricien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:01

chtit a écrit:
C'est clair, en gros il branche la valise, et si rien n'en sort ben y'a pas de soucis et ne cherche pas "à l'ancienne" ...

c'est exactement ce qui s'est passé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:41

looping a écrit:
jcchud a écrit:
En tant qu'électricien auto si tu sais pas dépanner sans valise ça craint!


en tant qu’électricien en bâtiment je PLUSSOIS a fond...

si ca continu je vais devoir demander a ciri devant mon Iphone de trouver la panne a ma place , c'est honteux...


désolé mais si la valise dit "fil 14 coupé" et que le gars ce contente de remplacer le fil en question , ce n'ai pas un électricien pour moi

On est bien d'accord...

Un vrai électricien saura s'en sortir sans valise... Le but de la valise n'est pas de dire ce que tu dois faire mais de t'aiguiller dans certains cas délicats ou bien de confirmer ton hypothèse! Et quand elle ne parle pas comme c'est le cas ici, ça ne veut pas pour autant dire que tout va bien, il n'est pas possible de tout gérer et de tout détecter par électronique + logiciel... Juste pour savoir il travaille où (quelle enseigne) cet artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:39



électricité auto morin à côté de Troyes (10 )
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 0:06

Faudrait lui dire de changer de taff si il s'avère que c'est bien l'alternateur. Et te faire rembourser intégralement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:25

est-il préférable de changer l'alternateur complet ou juste le régulateur Question
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:37

Honnêtement change l'alternateur entier tu partiras sur une bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:35

le regulateur est integré à l'alternateur de toutes façon, et je crois pas qu'il se détaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:25

chtit a écrit:
le regulateur est integré à l'alternateur de toutes façon, et je crois pas qu'il se détaille Wink

j'ai vu sur un site de vente de pièces automobile que le régulateur se vend à part mais je vais peut-être changer tout l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:15

Moi dans le doute je changerais tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:15

je reviens ici pour mon soucis....

j'ai mis un peu de temps pour revenir ici car j'ai dû attendre pour avoir un RDV et il fallait que je vois si le problème persistais ou non


l'alternateur a été changé,j'en ai mis un neuf....plus aucun soucis de charge batterie indiqué sur l'ordinateur de bord Smile

mais maintenant l'ordinateur m'indique un défaut catalyseur et anti-pollution Exclamation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:50

Là il y a autre chose en plus mais qui n'a rien à voir! Déjà un soucis réglé... Fais toi rembourser! Ensuite un coup de valise pour voir les défauts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:07

l'ancien alternateur était comme un peu trop gras, de l'huile avait coulé dessus...

je pense qu'il devait chauffer un peu trop et ne recharger plus la batterie correctement ainsi lé régulateur ne faisait pas son boulot correctement...je pense Exclamation


peut-être que je devrais changer le catalyseur Question

d'autant plus que la voiture n'avançait plus très vite et avec de légers sursauts


ce problème est arrivé seulement depuis cette fin de matinée,quand je suis rentré du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:16

Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:18

ca peut aussi etre une sonde lambda HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:08

Doudou a écrit:
Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire.

une fois pas deux....

l'électricien auto n'a jamais rien détecté d'anormal sur ma voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:09

chtit a écrit:
ca peut aussi etre une sonde lambda HS Wink

le fait que la voiture n'avance plus,perde de la puissance et garde l'aiguille du compteur de vitesse à zéro, aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:37

lolivier4 a écrit:
Doudou a écrit:
Non une anomalie du catalyseur peut provenir d'autre chose (Bougie, bobine d'allumage, injecteur ...). Passage à la valise obligatoire.

une fois pas deux....

l'électricien auto n'a jamais rien détecté d'anormal sur ma voiture Rolling Eyes

ouais mais ici y a de bon électricien lol

sans voir la voiture on ta trouvé le problème Smile

pour ton soucis de pollution je serais toi je tenterais avant toute chose d'aller me tirer une petite bourre pour décrasser la béte Smile , parfois c tout con mais ça évite pas mal d'emmerde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:45

parfois je la fait rouler en montant dans les tours,je ne pense pas que le problème soit de ce côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:46

je ne doute pas un instant qu'il y a de bons électriciens autos ici Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:09

lolivier4 a écrit:
je ne doute pas un instant qu'il y a de bons électriciens autos ici Exclamation Exclamation

houla électricien auto pour ma part non Smile , je suis juste électricien en bâtiment Smile , mais d'un coté les bases reste un peu les même Smile


Dernière édition par looping le Jeu 19 Mai 2016 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:10

lolivier4 a écrit:
chtit a écrit:
ca peut aussi etre une sonde lambda HS Wink

le fait que la voiture n'avance plus,perde de la puissance et garde l'aiguille du compteur de vitesse à zéro, aussi Question

Si l'aiguille de vitesse est tombé à 0, c'est certainement un problème électrique. Tu as vérifié les points de masses de la batterie ? (Fixé sur la boite de vitesse et la carrosserie)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:13

il y a pas une sonde de régime moteur sur le volant moteur sur c'est modèle .?

si oui penche toi dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:37

Doudou a écrit:
lolivier4 a écrit:
chtit a écrit:
ca peut aussi etre une sonde lambda HS Wink

le fait que la voiture n'avance plus,perde de la puissance et garde l'aiguille du compteur de vitesse à zéro, aussi Question

Si l'aiguille de vitesse est tombé à 0, c'est certainement un problème électrique. Tu as vérifié les points de masses de la batterie ? (Fixé sur la boite de vitesse et la carrosserie)

pas de soucis apparemment avec les masses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalies charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalies charge batterie   anomalies charge batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalies charge batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème charge batterie
» Ma 206 et ses anomalies...
» Voyant défaut charge
» Allumage du témoin de charge au tableau de bord.
» Recours pour prise en charge en Garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: