Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Voyant défaut charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicablad
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 61
Localisation : Troues


Voyant défaut charge Empty
MessageSujet: Voyant défaut charge   Voyant défaut charge EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:05

Bonjour,

Je raconte ma petite histoire.
Il y a un mois, la 206 RG nous fait le coup du tableau de Noël, avec plein de lumières et les tous les défauts possibles qui défilent sur l'afficheur.
Je dois dire que j'avais une entrée d'eau sous la portière AR G, cela a une grande importance pour la suite (si, si).

Le soir venu, batterie à plat.
On la pousse dans la rampe du parking souterrain, elle redémarre.
Je me dis, elle doit être morte, elle n'est pas récente, je la change.

Je change la batterie le soir , et le lendemain, je vais au travail.
Le soir, plus de batterie DU TOUT.
Aie.

J'avais gardé l'ancienne, je la charge la nuit entière, le lendemain je me fait conduire, je rechange la batterie et redémarre. Je me gare correctement et je suis prudent, je débranche le +.
Le soir, rebranchement et retour normal.
Sauf que le lendemain, la batterie était à nouveau vide. Arrive le week-end et du soleil.
Je me dis, que, pendant que j'y suis, je vais regarder cette fuite.
Je démonte la garniture de porte et trouve que le faiceau vitre electrique-fermeture fait un drôle de trajet, passant entre la protection plastique et la tôle. L'eau suivait le fil et passait donc coté "intérieur" de la porte pour goutter sous la garniture !
Je le suis des doigts et je trouve les deux fils du moteur de la vitre dénudés !!! Cuivre à nu.
Duct tape la dessus et routage plus propre du faiceau.

Bilan, la batterie ne se décharge plus !!!
MAIS !
MAIS. Depuis, au bout de quelques minutes de fonctionnement, j'ai le voyant "defaut charge batterie" qui s'allume. Si je coupe le contact et redémarre, il n'est plus là, pendant quelques minutes et revient.
Le court-circuit des fils dénudés aurait-il pu endommager l'alternateur ?
Car il semble ne plus charger (12 v en fonctionnement).
Je me pose des questions car j'ai trouvé de nombreux cas de voyants ainsi allumés qui revenaient, même alternateur changé...
Ah oui, j'ai aussi 'défaut anti-pollution" mais lors de cette aventure en deux semaines j'ai dû échanger au moins 10 fois la batterie pour pouvoir rouler. Dont une fois avec plus de courant, moteur en position de repli à 1000 tr/min plus d'accélérateur ! heureusement, en ville à coté d'une place.

Bref, des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Voyant défaut charge Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaut charge   Voyant défaut charge EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:51

défaut anti pollution : passe la au diag ça peut être tout et n importe quoi Wink

en testant si tu n as pas les 12 V voir un peu plus en accélérant = alternateur à changer ou a faire contrôlé ( suivant ton choix )
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant défaut charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé mais aucun défaut au diag
» Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003
» Problème charge batterie
» anomalies charge batterie
» Defaut BSI au diag sur non Mux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: