Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma 206 et ses anomalies...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:37

Bonjour à tous,

bon alors voilà ma 206 roule bien mais j'ai pleins d'anomalies qui s'affiche à l'afficheur:

-Anomalie airbag (bon sa encore j'ai compris qui fallait que je soude des trucs sous le siège passager mais quelques précisions sont les bienvenues quand même Laughing )

-Anomalie anti-pollution : sa me le fait pas tout le temps mais souvent quand même et je sais pas d'ou sa peut venir

-Anomalie ABS: L'anomalie ABS se déclare automatiquement à chaque fois que je démarre la voiture et uniquement à ce moment là.

-Anomalie freinage: sa va de paire avec l'ABS apparemment, cette anomalie se déclare après voir démarré la voiture quand j'atteint les 2000tours environ. Elle peut se re-déclarer de temps en temps mais pas toujours.

-Problème aiguille vitesse: ma vitesse au compteur est inférieure à ma vitesse réelle d'environ 10km/h (quand je roule à 50 au compteur je suis environ à 60.

Je précise que ma voiture est une 1.4 HDI d'avril 2004 donc MUX.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercirait grandement car sa me gave un peu de voir ses problèmes sur ma voiture sans que je sache quoi faire pour que sa s'arrange. Crying or Very sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:21

pour l'anomalie anti pollution, j'ai eu pas mal de soucis sur mon 2l, je les ai résolu en passant à la soufflette l'electrovanne de commande de la vanne egr mais aussi en faisant mon plein uniquement dans les stations elf ou esso express. ( ou total mais c'est un peu cher) edit, croyez moi j'ai aussi eu droit au mode dégradé sous 2000 rpm donc je sais que ça marche (du moins pour moi)

Pour l'anomalie defaut freinage, j'ai eu probleme si je demarrais dessuite ( sans laisser au moins 5 sec sur le contact avant de demarrer), en gros j'attend que les voyants airbag s'éteignent pour lancer le demarreur et depuis ça me l'a pas refait.

Pour l'anomalie airbag, pas forcement besoin de souder les fils, moi je l'ai juste decrochée de sous le siège, aspergé copieusement de nettoyant contact ( j'arrivais pas à l'ouvrir lol) remontée et depuis ras.

pour l'aiguille de vitesse, j'ai aussi des pb (moi elle tombe carrement à 0 donc j'ai pas de conseils à donner.

si ça peut t'aider super


Dernière édition par perrrin le Jeu 17 Jan 2013 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:46

Sa peut toujours aider merci
Par contre je pense que l'anomalie freinage et ABS sont ptet liées avec la vitesse par rapport a mes capteurs qui sont au niveau du tambour arrière. Jai cru comprendre que ces capteurs renvoyait des informations sur la vitesse et le freinage/ABS.

Sinan le capteur d'airbag se trouve où sous le siege? Ya un tuto ou une photo?

merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:47

y a des photos ici

c'est juste une prise, ça n'est pas un capteur.
tout est clipsé, il faut la defaire sans trop forcer pour ne pas casser les clips si tu arrives à l'ouvrir, tu nettoies bien les causses au nettoyant contact sinon tu asperges copieusement toute la prise en particulier par là ou ça pourrait rentrer perso j'ai rien voulu casser du coup je l'ai pas ouverte apres quelques essais mais depuis plus de maudit voyant qui s'allumait des que je touchais le siege passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:54

Ok sa marche merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:15

autant les souder les fils de connecteur airbag, comme ça plus de soucis, on y revient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:46

Tu as résolu t'es problème D'ABS , ESP etc? Car moi c'est pareil de temps en temps, imposible de monter au dessus de 2000 tours.. Plein de petit soucis comme ça aussi.. Anomalie antipollution . ET j'ai aussi l'anomalie airbag mais mon capteur sous le siège est nickel.
Depuis la chute des température, j'ai aussi plus de centralisation une fois que le BSI c'est mis en veille...
Ca m'arrive aussi d'avoir les essuie glace en continue mais plus de feux et cligno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:54

Non j'ai rien vraiment essayé de résoudre j'ai pas trop de temps pour ma 206 en ce moment :/
Mais moi mes anomalies s'affichent juste, aucun ressenti au niveau du comportement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:52

Je cherche de mon coté mais rien trouvé.. si j'en sais plus.. je te filerai des infos.. idem pour toi si t"a le temps et que t'as plus d'infos un de c'est 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 206 et ses anomalies... Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 et ses anomalies...   Ma 206 et ses anomalies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 206 et ses anomalies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalies charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: