Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 essieux hs,contre visite au ct.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:38

salut a tous les amie,
j'ai passer ma 206 au ct a ce jour et verdict:essieux arriere hs.le gars a fait bouger la roue droite et il y avait un écart,ca bouger pas mal il m'expliquer.je suis tomber des nu quand il ma dit que ca passer pas au ct.je ne savait pas.il ma dit que je suis responsable si tu perd ta roue en route.il ma aussi dit que chapeau pour un essieux d'origine qui est tenue aussi longtemp car ca lache bien avant.

maintenant je voudrais vous demander a vous connaisseur si ca vaut le coup de la faire réparé ou de la vendre comme telle dans l'état pour que je puisse m'en racheter une autre.je suis dans le floue et un peu degouter d'avoir su cette mauvaise nouvelles.

elle a 226780 au compteur en sachant que niveau moteur elle tourne trés bien encore,j'ai aussi fait pas mal de frais en reparations.

en vous remerciant par avance pour vos réponse.


mes salutations.

merci


Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:59

Interdit de vendre une voiture dont le CT est supérieur à 6 mois. Malheureusement des réparations s'impose. Il existe des société qui reconditionnent des train arrière à prix abordable.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml

EDIT : Sinon il existe des kit de réparation mais il faut du temps et pas mal de matériel :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparation-Bras-Train-Arriere-essieu-Peugeot-206-essence-diesel-hdi-/361388568808?hash=item54246ff0e8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:03

Adrish33 a écrit:
Interdit de vendre une voiture dont le CT est supérieur à 6 mois. Malheureusement des réparations s'impose. Il existe des société qui reconditionnent des train arrière à prix abordable.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml

EDIT : Sinon il existe des kit de réparation mais il faut du temps et pas mal de matériel.

salut,
merci a toi a pour ta reponse.par contre moi j'ai le ct moin de 6 mois car elle est passer a ce jour et j'ai deux mois pour faire les réparations.

donc ces bon je pourrais la revendre dans l'état?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:06

effectivement je pourrais la revendre;

datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:10

En effet Wink

Par contre, les 1.9d sont de très bon moteurs, très fiables. La seule vraie faiblesse est celle que tu es en train de subir.

A toi de voir si tu veux vraiment la vendre, sauf si c'est pour racheter un dCi 120 derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:09

Adrish33 a écrit:
En effet Wink

Par contre, les 1.9d sont de très bon moteurs, très fiables. La seule vraie faiblesse est celle que tu es en train de subir.

A toi de voir si tu veux vraiment la vendre, sauf si c'est pour racheter un dCi 120 derrière Laughing

merci pour ta réponse.ces vrai que ces un trés bon moteur,robuste et increvable duréé pour aller trés loin mais la je suis un peu tracassé par tout ca en sachant que ces encore pas mal d'argent a sortir.je verrais bien de mon coté pour me renseigner et chercher a avoir les bon prix ou sinon essayer de la revendre dans l'état et de racheter un autre véhicule en trois porte,investir dans les 2000 euros pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:15

Il y a un lien ebay dans mon premier post. Après pour la réparation ça se passe comme ça :



Pas mal de matos comme on peut le voir mais rien d'insurmontable.

Sinon on trouve des train arrières reconditionnés sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:48

Adrish33 a écrit:
Interdit de vendre une voiture dont le CT est supérieur à 6 mois

non, ce n'est pas interdit, la seul chose c'est que l'acheteur ne pourras pas faire la CG tant qu'il n'auras pas un PV de CT (sans ou avec contre visite, peut importe)

il n'y a rien qui oblige le vendeur à faire le controle technique, ca peut tres bien etre l'acheteur, mais c'est à ses risque et peril bien sur Wink

la pratique est meme courante Wink



pour en revenir à ton soucis harkos, l'ideal serait de trouver un train d'occasion, ou un train reconditionner
le remplacement n'est pas compliqué si tu sais bricoler un peu, ca peut faire peur mais c'est vraiment sismple à deposer un train arriere Wink

y'a une casse pres de caen dans le calvados qui refait et revend des train reconditionné pour 206 et qui peuvent les envoyer Wink

voila le lien de leurs annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/809523776.htm?ca=4_s
leurs site http://www.bc14-moult-auto-pieces.fr/

j'en ai trouvé un autre aussi, ailleur, meme tarif http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/413901880.htm

Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:54

La pratique est courante mais c'est bel et bien illégal.
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:31

De mémoire tu as le droit de vendre une voiture mais il faut au minimum le contrôle technique en contre visite. L'acheteur peux alors faire sa carte grise dans les deux mois. En revanche il est strictement interdit d'acheter une voiture sans CT valide. L'acheteur a même le droit de poursuivre le vendeur si y'a des défauts non stipulé au moment de la vente (se protéger en lui faisant signer une feuille).
Pour ce qui ai des défauts comme par exemple le train arrière, du moment que c'est stipulé sur le rapport du CT tu as le droit de la vendre en l'état. Le contrôleur s'est protégé en le notant et le vendeur aussi en mettant au courant l'acheteur.  J'ai mon meilleur pote qui est contrôleur technique, ça aide parfois Wink

Pour le train arrière rien de bien sorcier, il y a des casses qui font des échange standard avec la pose. Aux alentours des 600€de mémoire tout compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:53

les train arriere en casse sont a evité! il ne tiennent pas longtemp en general
le mieux et d' en acheter un renover

j' ai acheter le mien pour 1.9d en echange standar 310 euros garantie 1 an et depuis 2 ans qu' il et monté pas de soucis Smile
de ce fait j' ai acheter celui de ma s16 hdi au meme endroit

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/731669881.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:33

pour le train d'occase en casse, bah tous depend de son etat et kilometrage en fait Wink

mais oui quitte à le changer, autant en prendre un deja reconditionner, ou bien d'en acheter un d'occase pas cher, le refaire tranquillement chez soit, puis de le changer Wink


Dernière édition par chtit le Ven 18 Sep 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:36

Je l'ai mis dans mon premier post le lien du texte de loi tongue

Oui reconditionné car même en connaissant le kilométrage tu sais pas si le mec a tapé le Paris Dakar ou s'il a fait que de l'autoroute.

EDIT : Ce que j'ai posté c'est un résumé du texte, mais si tu as le courage :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:38

j'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:07

j' ai acheter le premier en casse garanti 3 mois, 4 mois aprés il etait hs
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:56

Justement j'ai écris "reconditionné" cela veux dire refait a neuf. ^^

Parce que sinon ça ferait cher 600€. Mais la je parle d'une casse qui les rénove.

Les trains arrières d'occasion ne sont pas a éviter mais a fuir tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:05

Oui ça fait faire quelques économies, on trouve des train reconditionnés pour 400€ chez la plupart des marchands.

http://www.ebay.fr/itm/Train-arriere-essieu-pour-Peugeot-206-SW-freins-a-tambour-avec-ABS-/251312139994?hash=item3a835eeeda
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:11

ça fait enorme en main d oeuvre je trouve

comme j' ai du le changer sur toutes les 206 que j' ai connus, j' ai trouver une entreprise "agi auto" qui fait les train reconditionné a bon prix
tambour 310 euros, a disque 390 euros en echange standar garanti 1 an

2 ans que je l ai sur la 1.9d et 3 mois sur la s16 hdi pour le moment ça tient
je fait le montage moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:35

Malheureusement ils ont du revoir leurs tarifs car ils sont à 390€ en tambours désormais. (490€ - 100€ de consigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:57

salut a tous,
je tiens a vous remercier a tous pour m'avoir répondu sur le sujet ces vraiment sympas de votre part.donc pour en revenir au sujet,j'ai trouver une personne qui refait les essieux avec graisseur de chaque coté et il fait du trés bon boulot je peut l'avoir a 310.on ma conseiller aussi de changer les frein car mettre du vieux sur du neuf ces pas top mais j'aurais voulu savoir tout de meme si je pourrais remettre mon ancien kit de frein sur le nouveau essieux.le probleme ces que ca me ferais des sous en plus a remettre sur la table.

en vous remerciant

merci

Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:10

si les maitres cylindres ne perce pas au demontage et si t' es machoires de freins ne sont pas trop usé tu peut remonter les tiens sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:32

206hdi16 a écrit:
si les maitres cylindres ne perce pas au demontage et si t' es machoires de freins ne sont pas trop usé tu peut remonter les tiens sans soucis

donc ca restera délicat tout de meme car ces toujour ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:43

si c' est ceux d' origine ils doivent etre usé
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:05

oui tu peut, mais si effectivement ce sont ceux d'origine avec 227000 kms, les cylindre vont se percer au demontage ou peu de temps apres, autant mettre des neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:19

ok merci a vous pour vos réponse.et sinon concernant les tambour de frein,es ce que je doit aussi les changer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essieux hs,contre visite au ct. Empty
MessageSujet: Re: essieux hs,contre visite au ct.   essieux hs,contre visite au ct. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essieux hs,contre visite au ct.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raport CT de ma CC contre visite
» CT en contre visite : pollution
» Problème ligne d'échappement - Contre visite
» essieux arriere hs
» essieux + crémaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: