Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème ligne d'échappement - Contre visite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 206 CC 2L 16S qui a une contre visite au niveau de la l'état de l'échappement.
Elle n'est pas passé au niveau de la pollution (sans doute cata ou soude HS...)

Cependant, en me baissant sous la voiture, je vois le silencieux arrière très abimé, à mon avis il doit y avoir des fuites ! C'est peut être pour ce qu'elle passe pas au CT aussi...

Je voulais savoir, sans parler pollution, si il était autorisé et accepté au controle technique de virer son silencieux arrière et le remplacer par un simple tube en inox ? Je pense que la voiture chantera un peu plus fort mais est ce légal ?

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:02

tu veux supprimer l'intermédiaire ou le silencieux arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:07

Le silencieux arrière (après le cata si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:53

sur ton CT y a marquer quoi ?

--> Silencieux d échappement : fuite important AR
si tu a sa de marquer  tu ne doit avoir aucune valeur de donner a la pollution et donc tu es refuser
remède  --> colmater toute les fuites

mettre un tube a la place d un silencieux tu peux mais niveau légalité  No 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:15

Ok pour le tube, j'oubli Smile

Sur le CT, il est indiqué :

9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante

J'espère que ce n'est pas la cata :/ Ca coute un bras ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:10

bas si c est la sonde qui est hs  tu a  le voyant diag d allumer ( mais je partirai plus sur la cata ). ta cc est de quelle année ?
a 300 E tu a un cata neuf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:54

Elle est de 2004 et sur oscaro j en trouve pas à - de 400€ :/
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:36

A oui ta les derniers type de cata ( attache olive comme sur la rc) . 438 E sur mr auto

REF peugeot --> 1706E3 . j espère que tu a payer ta 2o6 en conséquence du souci .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:28

Oui, payé en conséquence, mais avant de changer la cata et dépenser 400€ il faut vraiment que j'essaye de voir tout ce qui touche à la valeur lambda auparavant.

Jvais changer les bougies, les pièces d'échappements qui sont défectueux, la sonde....
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:26

la valeur lambda c'est la teneur des gaz en oxygène donc difficile de voir ce qui peut te changer cette valeur avant le cata a part un mauvais mélange/ mauvaise combustion qui pourrait etre du à la sonde justement qui envoie des données erronées au calculo ?

changer les bougies et reparer ton échappement est un bon début car les fuites vont obligatoirement changer la valeur que mesure le ct

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:00

J'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouvé ces infos qui correspondent à mon cas :

Si valeur lambda est < à 1 alors :

Cela veut dire que le mélange air/essence est riche
Normalement le HC et le CO augmentent significativement, CO2 est normal ou quasi normal tandis que O2 est bas.

Les causes classiques sont

- joint torique ou tuyau du capteur de pression absolu (MAP Sensor) coupé ou percé donc toujours à la pression atmosphérique ce qui est compris par le calculateur d'injection comme un équivalent papillon très ouvert donc demande importante de carburant (en général ça se voit facilement car la voiture roule beaucoup trop riche jusqu'à la limite de se noyer). Plus rare : Capteur de pression MAP malade voire HS ... on peut tester un capteur MAP avec un multimètre. on peut rencontrer le même genre de problèmes avec un débitmètre HS.

- sonde lambda bloquée sur riche : elle n'oscille plus et conduit le calculateur à "enrichir" en permanence ; il faut la contrôler avec un voltmètre

- filtre à air colmaté : l'air ne rentre plus en quantité suffisante

- sonde de température d'eau malade.
Le calculateur se sert en effet de cette sonde pour la fonction starter et enrichir le mélange à froid (jusqu'à 300%) ; une sonde malade se traduira donc par un excès de carburant donc un mélange riche. On peut facilement mesurer cette sonde avec un ohmmètre et comparer la valeur obtenue avec celle figurant dans un manuel de réparation. C'est souvent (mais pas toujours !!!) une CTN avec environ : 6000 Ohms à 0°C, 2500 Ohms à 20°C, 300 ohms à 80°C et 200 Ohms à 90°C … une telle sonde bloquée sur 3000 Ohms va conduire à une consommation et une pollution élevée. Attention cependant certaines sondes sont des CTP de 200 Ohms à froid et 300 Ohms à chaud

- pression de carburant trop élevée (régulateur malade ?) ou injecteur fuyard (donc trop d'essence)

- prise d'air en amont sur l'admission (selon le type d'injection) qui contourne la mesure de l'air (débitmètre ou capteur de pression sur système d'injection pression/vitesse) et conduit la sonde lambda à se mettre en butée : si sur un cylindre pour une raison quelconque il y a une prise d'air, ce cylindre va pomper de l'air, la sonde lambda va détecter un mélange trop pauvre et enrichir sur tous les cylindres ; le résultat sera donc un niveau de HC et de CO élevé et un mélange apparent riche ==> traquer une éventuelle prise d'air à l'admission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:01

Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce capteur MAP ainsi que la sonde de température d'eau sur la 2l 16S essence svp ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:09

le capteur MAP est juste sous le boitier papillon il me semble

la sonde LDR doit etre sur le coté de la culasse coté conducteur, elle est verte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:30

Ok super merci,

Je vais regarder ça ce weekend et je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty
MessageSujet: Re: Problème ligne d'échappement - Contre visite   Problème ligne d'échappement - Contre visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ligne d'échappement - Contre visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raport CT de ma CC contre visite
» CT en contre visite : pollution
» essieux hs,contre visite au ct.
» Pot déchappement rouillé : que faire ?
» changement EMF 1 ligne à 2 ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: