Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:09

Je sais bien et je le dit au début que le changement n'est pas fulgurent mais que le moteur est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:07

j'ai déjà vu des passages au banc avec et sans filtre dans la boite à air
bah 0 ch de gain sur beaucoup de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:13

Chez qui le banc de puissance? Juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:16

ca fait un peu kikoo sur une voiture non préparée niveau performance.
Après, c'est peut être sympa, amusant, et différent des autres, mais peut probable que ce soit réellement efficace.

le nylon, c'est synthétique, ca n'arrête pas l'eau... elle passera sans souci au travers des mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:47

Comme je l'ai déjà dit, j'ai roulé en temps de pluie et en suivant des voitures, donc niveau exposition à l'eau ya pas pire et j'ai aspiré nada, pas d'eau et que de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:17

Qu'en sais tu sur le fait que tu n'aspires nada? T'a placé une sonde à eau derrière ton filtre ?
C'est pas méchant mais t'es le premier à rentrer dans le lard de ceux qui savent que ca ne sert à rien sur le banc.
Or t'a place aucun moyen pour savoir si tu prend de l'eau.
Du synthétique ca n'absorbe pas l'eau, ton "filtre" n'arrête rien, donc même si tu le touches à chaque trajet, il sera toujours sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:51

Depuis quand je rentre dans le lard? J'ai juste demandé où est allé ToroRosso pour le banc de puissance, je n'ai émit aucune critique, puis que vous soyez d'accord ou pas avec moi, je m'en tape car le fait est là j'ai roulé sous la pluie en ville comme sur autoroute et le moteur n'a rien, pas le moindre signe de problèmes ou bruit étrange, c'est sur qu'avec un mazoute il aurait déjà rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:56

essence ou diesel aucunes différences si tu aspire de l'eau ca casse c'est logique l'eau n'est pas compressible! il suffit d'une flaque d'eau pour que ca rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:08

Ouais compare la robustesse d'un moteur TU au mazoute HDI.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:26

si tu compare un TU a un 2.0 hdi les 2.0 hdi est plus robuste car il tient 400 500 000km sans être ouvert alors qu'un TU tu l'ouvre vers les 250 000km pour le refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:40

T'es mignon toi tu compare un 1.4 a un 2.0 c'est bien beau ton p'tit numéro mais c'est comme si tu voulais me vendre un cheval de course alors que c'est un âne, et bizarrement tu n'as pas justement des 1.4 HDI ou 1.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:46

valentin14 a écrit:
si tu compare un TU a un 2.0 hdi les 2.0 hdi est plus robuste car il tient 400 500 000km sans être ouvert alors qu'un TU tu l'ouvre vers les 250 000km pour le refaire !

faux

un moteur TU est autant increvable qu'un 2.0 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:50

Merci Guillaume 28 +1
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:55

en même tant 1.4 hdi et 1.6 hdi c'est plus récent et ca correspond plus aux vti et thp qui sont beaucoup moins fiables que les TU

Dans l'ensemble les diesels tiennent mieux aux forts kilométrages car un TU a 300000km il n'a plus la pèche alors qu'un diesel ne perd presque rien! de toute façon ce n'est pas comparable diesel/essence car les diesels sont fait pour rouler alors que les essences sont faits pour des petits parcours ou pour les sportives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:57

si tu voyais ce que le TU de la 309 à ma mere prend dans la gueule à plus de 320 000km... il tient le choc
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:59

je suis d'accord c'est un excellent moteur mais dire que les diesels ne sont pas robustes c'est n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:01

ah non, moi je n'ai jamais dis ça
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:05

non j'ai répondu à la base pour thibs qui prétendait qu'aspirer de l'eau ne faisait rien pour un moteur essence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:08

Les essences qui non plus de pêche après 300000 c'est qu'ils sont encrassé, et oui pour les incultes qui ne le savent pas un moteur essence aussi s'encrasse, puis niveau fragilité rien de mieux qu'un moteur équipé d'un turbo. TU pas turbo pas problème, tu peux tirer a froid comme a chaud toujours pas problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:08

Rien car le mien n'a rien aspiré c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:34

Thibs a écrit:
Les essences qui non plus de pêche après 300000 c'est qu'ils sont encrassé, et oui pour les incultes qui ne le savent pas un moteur essence aussi s'encrasse, puis niveau fragilité rien de mieux qu'un moteur équipé d'un turbo. TU pas turbo pas problème, tu peux tirer a froid comme a chaud toujours pas problème

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:49

Thibs a écrit:
Les essences qui non plus de pêche après 300000 c'est qu'ils sont encrassé, et oui pour les incultes qui ne le savent pas un moteur essence aussi s'encrasse, puis niveau fragilité rien de mieux qu'un moteur équipé d'un turbo. TU pas turbo pas problème, tu peux tirer a froid comme a chaud toujours pas problème



Il y a des jours ou il faudrait mieux être sourd et aveugle car dire des trucs pareils...

Le temps de chauffe est important pour un moteur turbo ou atmo et puis un moteur encrassé c'est pas le plus commun faut savoir que le moteur en vieillissant a des pertes de compressions a causes des soupapes ou encore de la segmentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:58

Le temps de chauffe...? Mais quelle est donc cette nouvelle invention qui révolutionner l'année 2015. Attention nous tenons là un visionnaire. Appel moi con tu gagneras du temps.

Puis si tu n'es pas d'accord avec moi pourquoi relancer tout le temps le débat?

J'ai fais de cette manière car pour moi c'est la solution la moins coûteuse et la plus efficace qui permet l'amélioration de l'admission d'air d'origine ou celle que l'on ma proposer au début du topic. Ensuite je n'ai pas dit non plus que c'était la meilleur, mais au moins celle ci fonctionne et sa sans soucis d'aspiration d'eau Mr.Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:07

Thibs, ca n'a rien de nouveau...
On le sait depuis toujours, tu pousses pas un moteur froid à 4000 tours au démarrage, c'est juste une question de bon sens, enfin je te souhaite de ne jamais fissurer une culasse Smile

Moi je te dis juste que ton filtre n'arrête pas l'eau, le synthétique n'absorbe pas la flotte.
Donc ton "amélioration" à plus ou moins long terme va te flinguer ton moteur.
Tu n'es pas d'accord, je te lance au défis, fais nous 100 000km ou plus avec ton "bidouillage", dans des conditions très mouillées, neigeuses et reviens.

J'aimerai bien voir une photo de l'intérieur de ton montage  surtout du filtre, on serait fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:21

Citation :
On le sait depuis toujours, tu pousses pas un moteur froid à 4000 tours au démarrage, c'est juste une question de bon sens, enfin je te souhaite de ne jamais fissurer une culasse

+1

pour tous moteur le temps de chauffe est important , pour évité une dilatation trop rapide de la mécanique, pour monter l'huile en température afin quelle obtienne sa fluidité optimal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission dynamique
» Admission dynamique 1l4.
» Ajout d'un kit d'admission dynamique
» TUTO Modification boite à air dynamique.
» Problème : Admission dynamique non adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: