Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:43

Bonsjour,

Voilà j'ai réalisé moi même mon admission dynamique pour ma 206 1.4i 75ch pour 35 euros et la différence et bien là, le moteur respire mieux, l’accélération et les reprises son plus franches, elle ne sait pas non plus transformé en foudre de guerre, mais c'est plus que satisfaisant.

Quelque photos pour vous montrer le tout.

Avant
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20117

Suppression totale ou presque de l'admission d'origine.
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20118
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20119

Ensuite pour la prise d'air je me suis servi de l'emplacement de l'antibrouillard Av G, qui me sert à rien vu que de série ma 206 n'en possède pas.
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20120
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20122

Pour la suite une simple vmc suffit, vous la fixez sur la petite grille dans mon cas avec trois petits riselans et le tour est joué. Reste plus cas remonter le PC Av.

Pour finir raccordez une gaine de la nouvelle prise d'air au reste de l'admission d'origine, le plus court possible, et avec une paire de collants en nylons qui fera office de filtre Smile
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20123
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Wp_20124

Voilà comment avoir une admission dynamique pour 35 euros et plus efficace que celles du commerce.

Désolé la voiture était bien grade le jours des photos;)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:19

je trouve ca risqué car ce n'est pas complétement filtré et lorsqu'il pleut tu risque d'aspirer de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:37

Oui et non le peut d'eau aspiré serra stoppé par le nouveau "filtre" crois moi ou pas c'est efficace, j'ai doublé une saleuse sur l'autoroute, du sel a réussi à passé la grille mais n'a pas parvenu a aller jusqu'au filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 1:15

Moi j'aurais gardé la boite à air avec le filtre dedans et j'aurais repiqué une gaine en dessous de la gaine, ce que j'ai fait sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 1:24

Je regarderai dans deux trois semaines l'état de mon "filtre" et je te prendrais une photo mais normalement pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 11:33

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 12:39

aie un moulin qui va boire la tasse No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 13:20

Mais non ne soyez pas pessimiste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 13:52

le coup de la paire de collant sa le fait moyen, c'est pas une 103.
sa doit rien filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 14:09

Je prendrais en photo vous verrez bien,c'est pas exactement des collants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 15:33

ca t'apporte quoi une admission dynamique ?
je pense que tu auras possiblement plus de désavantages que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 15:38

J'ai déjà fait plus de 300km avec et pour le moment pas de désavantages au contraire tu sans que le moteur respire mieux après je verrais bien sur le long termes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 15:54

Tant mieux. Bonne route alors, ca fait chuter ta conso ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 19:22

La conso baise aussi, c'est pas extraordinaire mais en même temps je verrais une différence ou pas quand je serais dans les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 21:23

Meme si je ne suis pas sur du gain de perfs à la limite j'investirais plus dans une admission dynamique comme celle ci: http://www.ebay.fr/itm/ADMISSION-DIRECT-LOOK-CARBONE-POUR-206-14123-/390627479637?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5af3365055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 21:43

j'en suis désolé d'avance, mais pour moi, ça ressemble plus à de la manoucherie qu'autre choses

de plus, quand tu dis que ça marche mieux, c'est juste un effet placebo, tu gagne que dalle avec ça
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 21:45

même avec une vrai admission dynamique si tu n'a pas la ligne d'échappement, la cartographie qui suit ca sert a que dalle a part faire plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 23:17

Crois se que tu veux, c'est comme les gouts et les couleurs chacun ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptySam 3 Jan 2015 - 23:21

c'est pas le problème mais tu fais un tuto qui pour moi est dangereux pour le moteur donc c'est pour prévenir ceux qui serait tentés par cette modification!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:04

Ce n'est pas dangereux pour le moteur, c'est pas une diesel ou un essence avec turbo. Il n'y a pas de debi mètre d'air, donc le moteur prend tout ce qu'il a besoin, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:57

la flotte il en a pas besoin, et il la prendra quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:49

Je peux t'assurer que non sinon hier mon moteur aurait serré et la il démarre encore au quart de tour et aucune anomalie ou disfonctionnement, puis je te rappel que je n'oblige personne a le faire. Après c'est sur que ça ressemble à de la manoucherie comme tu dis et que c'est pas aussi flamboyant que ceux du commerce, mais je suis pas un pigeon qui va lâcher 70€ pour une installation du même genre et qui aura le même effet voir même aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:10

Pas besoin de 70 euros.
En gardant la boite à air d'origine et en allant chercher l'air frais comme tu fait déjà ça aurait été top et sans risque Wink

Et pour le gain désolé mais c'est assez minime.

Chacun fait ce qu'il veux t'inquiète pas, on est juste là pour échangé nos opinion Wink
L'idée de départ est excellente mais ton installe mérite d'être améliorer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:41

C'est sur que c'est peut être pas la meilleure façon de faire, mais un filtre conne ou un filtre standard étouffe ton moteur, tu est d'accord avec moi jusque là? Alors qu'une paire de chaussettes plus ou moins fines avec beaucoup de mailles et bien tendu retiennent autant de saletés et avec un meilleur flux d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:56

Je suis d'accord sur le principe mais c'est pas ça qui va tammener 10cv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros   [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Admission dynamique pour 35 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission dynamique
» Admission dynamique 1l4.
» Ajout d'un kit d'admission dynamique
» TUTO Modification boite à air dynamique.
» Problème : Admission dynamique non adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: