Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ajout d'un kit d'admission dynamique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:29

Bonjour,

je souhaiterais changer un peu le bruit de ma 206 1.6 16v de 2006
Et lui redonner un petit coup de fouet tant qu'as faire...

J'aimerais lui ajouter un KAD, j'ai repérer celui ci sur le net, qui est dans mes prix.

Ajout d'un kit d'admission dynamique Kit-admission-kn-57i_57-0660-1

http://www.discountair1.com/fr/3369-filtre-kn-peugeot-206-2006-16l-4-cyl-essence-inj/3918-kit-admission-kn-57i-57-0660.html

Qu'en pensez-vous ? Est ce bien tout ce qu'il me faut ?
Est ce un produit correct ?

Est ce facile a monter ?

Merci d'avance a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:45

Il y a mieux comme KAD surtout qu'il y a forte chance que tu aspire de l'air chaud avec ce genre de KAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:43

Ah bon ?

J'ai bien fait de demander avant de me lancer alors ...

Qu'as tu d'autres a proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptySam 25 Jan 2014 - 1:51

un KAD, mais il à deux deux definition donc deux genre de KAD

les Kit Admission Direct, comme tu voulais

et les Kit Admission Dynmique, qui sont en fait une boite à air avec prise d'air en facade de la voiture Wink

http://www.mtk-tuning.com/v-peugeot-2/206-181/16-i-16v-110cv-7096/kits-dadmission-dynamique-477.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:04

Ah super merci pour l'info ! (et le lien)

Maintenant il y as encore du choix dans ton lien, vers lequel tu me dirigerais ? les prix sont forts variables tout de meme...

Je precise bien qu'il me faut un kit complet pour changer cela proprement hein ;-)
Pas de kéké dans ma voiture... ;-)

Merci pour ton temps et tes explications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:35

Salut Needavirus, je viens de commander un kit d'admission dynamique sur mtk justement...
J'ai pris ce modele: http://www.mtk-tuning.com/admission-dynamique-simota-35114.html
Pas de delai ni date de livraison, mais vous tiens au courant une fois reçu et monté...
J'espere aoir fais le bon choix, surtout rapport qualité/prix!
Si quelqu'un à ce modele monté dans sa 206, qu'il nous dise ses ressentis, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:38

ouaip simota c'est du bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:18

morgan1201 a écrit:
Salut Needavirus, je viens de commander un kit d'admission dynamique sur mtk justement...
J'ai pris ce modele: http://www.mtk-tuning.com/admission-dynamique-simota-35114.html
Pas de delai ni date de livraison, mais vous tiens au courant une fois reçu et monté...
J'espere aoir fais le bon choix, surtout rapport qualité/prix!
Si quelqu'un à ce modele monté dans sa 206, qu'il nous dise ses ressentis, merci d'avance!

AS tu monté ton kit Morgan1201 ?

Quelles sont tes premieres impressions ?

Moi je n'ai pas encore su commander le mien ...

Mais je compte prendre exactement le meme que toi, a savoir ceci :

Ajout d'un kit d'admission dynamique PTS-152_700x700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:45

Oui je l'ai monté, ça claque bien! Je vais poster des news de ce sujet dans la soirée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:09

une petite video pour le son ? :-D
tu as quel moteur au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:02

Bon voila, des news sur ce KAD Simota enfin reçu et donc installé sur ma 1.6l 16v 110ch.

Résultat une fois monté en photo:
Ajout d'un kit d'admission dynamique Img_2013

Le système en cours de montage (sans la partie supérieure):
Ajout d'un kit d'admission dynamique Img_2014

Beaucoup de mal à évaluer si vraiment ce kit permet un gain de couple car j'ai la 206 que depuis peu...
Mais par contre niveau bruit, sa ronfle!!!! L'impression d'avoir un V6 sous le capot  Razz 
Et ce que j'apprécie vraiment avec ce kit, c'est que le bruit est "controlable", sa commence à ronfler seulement si j'appuie à + de la moitier sur l'accelerateur, en dessous, le silence totale!

Ma copine trouvait que le bruit faisait "kéké"....Je lui est donné les clefs et elle à grave kiffé enfait!!

Tout ça pour dire que j'en suis vraiment content pour le tarif hormis quelques details techniques et logistiques...Je m'explique:
Pour rappel j'ai commandé sur le site MTK Tuning et vraiment pas satisfait du service... Lors de la commande, aucune indication sur leur stock, sur la date de livraison par contre l'encaissement fut quasi instantané (ça marche toujours bien ça, bizarrement...), 2 jours + tard, un mail m'indiquant "produit en rupture, stock sous 4 à 8 jours", 15jours plus tard toujours pas de nouvelle de leur part, je rempli leur formulaire de contact (n°de tel surtaxé lol) pour avoir un peu de nouvelle...J'attends toujours une réponse... lol!  Résultat, env 6 semaines d'attente et très mauvais SAV !
Niveau technique: ils vendent un kit sois disant conçu pour 206 alors que le tube alu était trop long (la partie fixée sur le boitier papillon), obligé de couper env 6cm ou de pousser la batterie!!

Si vous avez des questions aux quelles je peux repondre, n'hésitez pas!

Je pense avoir fait le tour sur le Simota!

Ajout d'un kit d'admission dynamique Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptySam 15 Mar 2014 - 11:28

Ca a l'air génial !

Par contre tes déboires avec le site m'inquiète fortement...
Je suis de Belgique en plus, alors les numéros surtaxés etc... Merci bien.

Quelqu'un sait il si je peux commander cette pièce sur un autre site plus fiable ?

En tout cas, merci a toi pour ces photos et ces explications c'est super de ta part Smile
PS : Tu as le meme moteur que moi, donc ca tombe a pic, je me réjouis de voir cela en vrai sur la mienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptySam 15 Mar 2014 - 15:44

Après pour le site, un collègue avait déjà commandé sur celui ci et me disais qu'il n'avais pas eu de soucis particulier, livré sous 2 à 3 semaines (et pas 6 semaines comme moi!!).
Je n'ai peut etre pas eu de chance lol

Je vois qu'il fait bien beau aujourd'hui, je vais essayé de faire une petite vidéo en espérant que le bruit sois réaliste à la réalité en vidéo...

Sinon des kit de ce genre, il y en a pleins d'autres, meme sur leboncoin...Je ne pense pas qu'il y ait une grosse diff entre de la marque Simota et une autre marque lambda, le principe est exactement le meme, les diametres aussi je pense...

Le luxe pour moi serait le meme kit mais en VRAI carbone, pas une peinture imitation qui fait "joli".
Comme ça en carbone, tu gagnes du poids ( meme si déjà là, par rapport à la boite à air d'origine, t'es bien gagnant! ), et en plus le carbone est un isolant thermique donc encore moins de risque d'aspirer de l'air chaud et/ou de faire chauffer le filtre conique!

Mais perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de KAD en vrai carbone lors de mes recherches d'achat... mais en tous cas, meme sans carbone, ça déchire lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptySam 15 Mar 2014 - 15:47

bah en vrais carbone ca existe peut etre, mais c'est certainement pas le meme prix Laughing


quand au gain de poid heu... gagner du poid la dessus avec le reste de la voiture quasi d'origine = aucun interet
genre t'aura la meme difference que si tu conduisais avec un blouson sur ton dot, ou sans Laughing

par contre sur une grosse prepa où la caisse est totalement vidé, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptySam 15 Mar 2014 - 16:02

Tout à fait d'accord avec toi Chtit, la diff de poids sera infime surtout pour un daily !
Le prix sur du neuf sera effectivement pas le meme non plus mais s'il y en a d'occaz en carbone, autant la prendre, meme question de resistance, la boite ne risque pas de se casser ou de se fêler en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:42

chtit a écrit:

genre t'aura la meme difference que si tu conduisais avec un blouson sur ton dot, ou sans Laughing

J'ai rigoler tout seul en lisant cette phrase! ^^

PS : Morgan, je suis fan de ton intérieur cuir noir ^^ (Photo Profil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:14

Voici une petite vidéo pour toi Needavirus, et pour les autres bien sur!

C'est ma 206 1.6 16v avec le kit Simota, le rendu en vidéo n'est pas tout à fait exact de celui en vrai mais ça donne déjà une idée du bruit de ce genre de kit.
Pour rappel ma 206 est FULL origine hormis ce kit.

Les 2 premiers coups d'accélérateur sont légers (moins de la moitié de la pédale), pas de bruit! Les suivantes sont plus franches (coup de pieds jusqu'au planché lol)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:26

needavirus a écrit:
chtit a écrit:

genre t'aura la meme difference que si tu conduisais avec un blouson sur ton dot, ou sans Laughing

J'ai rigoler tout seul en lisant cette phrase! ^^

PS : Morgan, je suis fan de ton intérieur cuir noir ^^ (Photo Profil)

Moi aussi ça m'a fait beaucoup rire l'histoire du blouson!!! Mais c'est vrai en plus!!

Merci pour l'intérieur en cuir, j'ai ma 206 depuis peu (Janvier 2014), et je t'avoue que j'en avais jamais vu avec cet intérieur, j'ai sauté sur l'occaz, surtout avec les autres options qu'elle avait!!!

Je préfère meme cet intérieur full cuir que l'intérieur de la s16 cuir/ alcantara !
Pas très fan de l'alcantara, j'en ai juste sur les panneaux de porte et la boite à gant, tant mieux c'est suffisant!

La voiture était à une nana qui n'aimait pas conduire (  Shocked Shocked Shocked ) et l'a donc achetée avec pleins d'options pour se donner envie de rouler!! Mais nan, elle a fait 10 000kms en 4 ans! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:13

morgan1201 a écrit:
needavirus a écrit:
chtit a écrit:

genre t'aura la meme difference que si tu conduisais avec un blouson sur ton dot, ou sans Laughing

J'ai rigoler tout seul en lisant cette phrase! ^^

PS : Morgan, je suis fan de ton intérieur cuir noir ^^ (Photo Profil)

Moi aussi ça m'a fait beaucoup rire l'histoire du blouson!!! Mais c'est vrai en plus!!


bah c'etait juste un exemple, j'aurais pus prendre n'importe quoi Laughing

juste que cette histoire de gain de poid sur une voiture d'origine me fais rigoler, car c'est tellement minim que ca ne change rien du tous
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:46

morgan1201 a écrit:
Voici une petite vidéo pour toi Needavirus, et pour les autres bien sur!

C'est ma 206 1.6 16v avec le kit Simota, le rendu en vidéo n'est pas tout à fait exact de celui en vrai mais ça donne déjà une idée du bruit de ce genre de kit.
Pour rappel ma 206 est FULL origine hormis ce kit.

Les 2 premiers coups d'accélérateur sont légers (moins de la moitié de la pédale), pas de bruit! Les suivantes sont plus franches (coup de pieds jusqu'au planché lol)


c'est pas terrible de faire ca à froid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:02

Oui Valentin14, pas très bien de faire ça à froid c'est pour cela que je ne suis pas monté jusqu'au rupteur...Monter à 4000 tr/min pendant 1sec ne lui fait pas de mal, mais pas du bien non plus!
Et pour un essence sans turbo, je pense que c'est beaucoup moins génant que sur un HDI, vu qu'un turbo à besoin que l'huile soit à température.

Je te rassure, ma 206 n'est pas en panne! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:02

Merci pour ta vidéo morgan ! Ca m'as donné encore plus envie !

Bon vite cette commande maintenant !

(PS : Au risque de me faire des ennemis, ça schlingue les moteurs mazout... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:16

Bonjour a tous,

je n'ai hélas faute de moyens pour le moment, pas encore su acheter mon KAD...

Par contre, je dois ENCORE changer mon echappement, et comme cette fois j'en ai marre, je passe a une ligne inox, que je vais commander sur Aluformproduct.

J'aurais par la meme occasion bien pris mon KAD, hélas ils ne vendent pas le meme sur ce site ( pas de simota)

Par contre ils ont ceci qui lui ressemble fort : Ajout d'un kit d'admission dynamique Boite_present

Visible ici : http://www.aluformproducts.com/Green/recherche_boite.htm

Est ce que c'est aussi valable ou bien est ce que je ferais mieux d'attendre encore et de rester sur le Simota disponible sur MTK tunning ?

Merci pour cette petite question (encore ^^)

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:44

Salut!

J'ai envie de te dire vas-y fonce si c'est bien moins cher que simota, pour moi y'a rien de plus ou de moi, tu gaves ton moteur d'air "frais", c'est le but souhaité! Apres je ne sais pas si leur kit est bien adapté, moi pour le simota, j'ai bien choisi le modele precis de ma 2-6 et pourtant obliger de decouper une partie du tube alu pour que ça passe a coté de la batterie! Le coude etait trop long d'environ 8-10 cm! Tu nous diras ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:35

quelqu'un sait ce que valent les kit vendu sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un kit d'admission dynamique   Ajout d'un kit d'admission dynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'un kit d'admission dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre a air dynamique possible ou pas?
» Admission dynamique 1l4.
» [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !
» Kit d'Admission Dynamique Simota
» Kit d'admissions dynamique pour 206 1.4 HDI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: