Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TUTO Modification boite à air dynamique.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:03

modif maison au fer à souder... gaine de 80mm. 30 minutes de taf. Manque juste un K&N.

TUTO Modification boite à air dynamique. 917272STH70463
TUTO Modification boite à air dynamique. 518356STH70470
TUTO Modification boite à air dynamique. 852352STH70471
TUTO Modification boite à air dynamique. 191872STH70472
TUTO Modification boite à air dynamique. 620210STH70474
TUTO Modification boite à air dynamique. 529378STH70475
TUTO Modification boite à air dynamique. 544662STH70476
TUTO Modification boite à air dynamique. 734827STH70478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:37

j'ais peur que ta gaine vmc ne dur pas longtemps dans le temps scratch
sinon pas con comme idée =]
moi je compte faire des double paroie et double fond en plastique et recouver de scotch alu a l'interieur pour isoler de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:40

Je compte agrandir l'entrée et décaler le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:15

a voir dans le temps ce que sa donne et c'est sur quel motorisation que tu as fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:46

ca aide bien sur s16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:58

ca aide bien sur s16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:40

sur les s16 oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:37

fornes123 a écrit:
j'ais peur que ta gaine vmc ne dur pas longtemps dans le temps scratch
sinon pas con comme idée =]
moi je compte faire des double paroie et double fond en plastique et recouver de scotch alu a l'interieur pour isoler de la chaleur.
Y'a pas de chaleur dans l'admission! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:55

ci tel es le cas faudra ce pausé des questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:19

Snyper-formance a écrit:
ci tel es le cas faudra ce pausé des questions Cool
J'suis pas sur de saisir le sens de ta phrase...
La T° de l'air dans le système d'admission est la même que celle de l’extérieur; a moins qu'il n'y ait un réchauffeur mais sur 206 je ne pense pas.
Enfin, l'admission est coté boite la gaine touche pas le moteur, j'vois pas ce qu'un scotch alu pourrait isoler; c'est des niaiseries ca! Autant faire une boite a air en alu alors! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:28

en gros il doit pas avoir d'air chaud dans une boite a air , que ce soit une 206 ou pas c'était ça le sens de la phrase ...

c'est ce que tu nous disait plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:12

C'est un petit peu ce que j'ai fait mais avec une gaine plus grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:39

elle et forcement plus chaude une fois arrivée au moteur non ? la boite a air prend la chaleur du compartiment moteur non ? et crois moi le hdi quand tu y tape dedans sa chauffe sous le capot xd
je dis peut etre des conneries ^^ mais en isolant boite a air et arrivè d'air de la chaleur du moteur ont a forcement un air plus frais qui arrive a l'admission non ?
sinon je ne vois pas l'intérer des boitz a air carbone .
c'est ma logique apres je suis loin d'etre un pro dans ce domaine Smile je suis électricien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:42

meme 2 degrets de difference c'est toujours sa non
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:07

Tu crois que tu vas gagner 2° avec du scotch alu? Very Happy

Tu crois qu'avec la gaine qui vient prendre l'air en façade, c'est de l'air chaud du compartiment moteur qu'elle aspire?

Montage type qui prend tout l'air chaud du moteur:
TUTO Modification boite à air dynamique. 206%20GT%20,%20le%20moteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:49

le but est en effet d'avoir de l'air frais. l'air aspiré n'a pas le temps de chauffer. mais c'est aussi d'avoir plus d'air par une plus grande gaine n facade qui met l'air plus en pression également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:58

SelfEsteem a écrit:
Tu crois que tu vas gagner 2° avec du scotch alu? Very Happy

Laughing


dans le cas d'une boite à air ça sert strictement à rien d'isoler avec quel truc que ce soit vu que l'air y est aspirer et n'a pas le temps d'être réchauffé, logique pure est simple, je crois pas que de l'air (quel que soit l'endroit de sa provenance) n'ai le temps en une fraction de seconde de prendre de la température, l'air de la boite à air est sans cesse renouveler donc pas de prise significative de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:34

je suis la pour apprendre , et j'avous que sa n'aurai pas était ma logique Smile mais je dormirais moin con j'aurai dit qu'elle avait le temps de prendre la température moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:49

bah écoute, tu va tout de suite comprendre avec un exemple simple, quand il fait chaud en été et que tu te met devant un ventilateur, t'as moins chaud ? parce que l'air une fois accélérer par le ventilateur perd de la température, et pourtant le ventilateur ventile le même air chaud qui te faisait suer avant de te mettre devant !!!! en hiver pareil, quand il gèle et que le vent est sensible, tu semble avoir plus froid, c'est le refroidissement éolien.

quand tu roule l'air est confiné est accélérer dans la boite à air pour y être aspirer, il perd de la température, l'air n'a pas le temps de se réchauffer car une fois accélérer il perd déjà de la température, au pire l'air reprend la température normale avant qu'il n'entre dans la boite à air.


Dernière édition par Vince le Ven 15 Mar 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:51

Et puis faut pas rêver, c'est pas 2° qui font gagner ou perdre quoi que ce soit en perf ou conso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:30

mais une meilleur aspiration et meilleur echappement joue ces paramètres. la modif es quasi semblable a une boite a air groupeA
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:32

gtseb a écrit:
mais une meilleur aspiration et meilleur echappement joue ces paramètres. la modif es quasi semblable a une boite a air groupeA
Vous pignolez pas avec du 80mm, surtout pour S16 et RC, faut directe mettre du 100. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:43

c'est prévu mais j doit décaler le radiateur pour que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:44

gtseb a écrit:
c'est prévu mais j doit décaler le radiateur pour que ca passe.
Yes, et c'est chiant ca hein! Laughing
Il faut aussi que je le fasse; j'attends la montée des T°. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:01

chiant? je ne pense pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO Modification boite à air dynamique. Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO Modification boite à air dynamique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !
» [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros
» Ajout d'un kit d'admission dynamique
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Admission dynamique 1l4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: