Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Estimation prix des réparations

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:53

Salut, j'aimerais savoir combien pourrait me coûter de faire réparer une aile arrière droite + portière.
Je vous met une photo.
J'ai fait ça en voulant me garer chez moi, avec une mauvaise visibilité et un manque d'attention, voila ce que ca donne.
Je n'alerterais pas l'assurance car je suis JC et je ne veux pas prendre de malus.



Dernière édition par NeS- le Ven 3 Jan 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:53

tu n'as pas fais semblant

il vaudrait mieux faire des devis chez des carrossiers, ça peut varier enormement d'un à l'autres
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:58

Outch ! A mon avis pas loin des 1K€ :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:58

C'est ce mur en crépis aussi, ca a tout rapé et la bagnole était bloqué, si je reculais, je démontais le rétro, il fallait donc je j'avance. J'ai vraiment été le pire des cons cet aprem.
Je m'en veux à mort.
T'aurais pas une estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:05

comme l'a dit Xav, tu dois pas etre bien loin des 1 000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:07

ok merci je vais essayer de me trouver un ptit carrossier avec l'aide de mon entourage.


Dernière édition par NeS- le Sam 4 Jan 2014 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:31

houla ouai t'a fais de sacrés degat, demontage interieur + debosselage + poncage + masticage + peinture de tous l'ensemble (du bas de caisse avec toutes l'aile arriere, ben ouai une 3 porte l'aile est immense), ca va couter super cher !!!!

par contre te dire le prix exact, impossible, la carrosserie/peinture c'est principalement de la MO, donc ca va dependre du carrossier

pour info pour faire repeindre mon hayon + un peu de debosselage + peinture de la jupe arriere, en 3 carrossier (deux independant + un peugeot) on m'a annoncé du simple au double niveau tarif Wink(l'un à 200€ en faisant juste un "raccord" sur le hayon par dessus la reparation, les deux autres 400€ en repeignant tous)


donc fait des devis, c'est le seul moyen de savoir pour combien y'en aura exactement

mais vu les degat, attend toi à tres cher, un nombres à 4 chiffres peut etre, ou alors pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:00

Fait le tour des carrossiers, c'est ce que j'ai fait pour refaire mon aile arrière, débosselage + peinture de la totalité de l'aile (avec montant supérieur et bas de caisse) les devis allaient de 300€ à 800€.

Moi c'est un petit carrossier qui me l'a fait, et pour éviter le plus de MO tu peux lui proposer de tout démonter toi même, genre contre porte baguettes etc... Au moins lui a juste à peindre et tu verras que ça reduit bien le prix.

Normalement, en moyenne le prix de mise en peinture d'un élément (sans débosselage ni rien) ça tourne autour des 150€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:41

OK merci pour vos réponses, et le rendu sera identique ? , c'est ca qui me fait peur, pour le prix je savais que j'allais banquer.
Il n'y aura pas de différence de teinte, de raccord ?
Ce qui me fait flipper, c'est de me retrouver avec une voiture avec une teinte différente sur la portière et les autres parties de la carrosserie.
Selon vous, pas besoin de tout changer, il faut débosseler ?
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:29

Franchement moi je 'ai fait au black mais par un garage compétent, donc aucune différence de teinte Wink

Après pour le débosselage de l'aile, je sais pas à voir avec ton carrossier. Pour la porte, si ça coûte trop cher en débosselage tu peux en achter une à la casse et la faire peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:32

Je vais le faire au black, tu viens d'où ? je suis de Bordeaux alors si tu connais par le plus grand des hasard un bon carrossier, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:33

J'en connais un bon mais sur Montpellier Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:49

oui la porte tu peut la changer par une à la casse
en plus ta couleur n'est pas rare (contrairement à mon orange tangerine)
donc tu devrais trouver une portiere assez facilement, en esperant qu'il n'y ai pas de difference de teinte du à l'usure (j'ai changer mon hayon, mais la teinte est bien plus passé que sur la mienne, c'est chiant, mais c'ets normal la donneuse d'orgne avait 12000kms de plus)

si tu fais repeindre, si le peintre est bon, la difference n'est pas visible
car au lieu de se contenter d'appliquer la couleur d'origine grace au code couleur (donc couleur neuve), il va essayer de se rapprocher de la teinte "usée" de ta voiture Wink

le peinture à cause du soleil, des intemperie etc... perd toujours de son eclat
quoi que les couleur grise, bleu foncé, noir etc.. tiennent plutot bien
beaucoup moins les teinte coloré comme le orange ou le rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:17

C'est possible de faire repeindre la portière sur la photo, sans la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:22

oui, tout à fais

mais comme y'a pas mal de boulot de poncage et masticage, ca vaut surement plus le coup de la changer carrement, moins cher Wink
couleur facile à trouver en plus Wink


pour l'aile par contre pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:38

Et une portière neuve, ca coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:19

Trop cher lol
Je te conseillais plutôt une occase, sur laquelle tu remonte tous tes accessoire, panneaux de porte, enceinte et surtout la serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:24

Faut compter dans les 350 mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec une portière différente, pas de la même teinte et devoir la repeindre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:14

ta couleur est courrante, ne t'inquiete pas, tu trouvera la meme couleur

et meme si elle est differente, le prix d'une porte d'occase meme à repeindre, ce sera moins cher que de debosseler et mastiquer celle que t'a actuellement Wink


une porte droite neuve de 3 porte nu (donc non peinte) chez peugeot, elle coute 424.56€, ref 9004K6
+ peinture environ 150€
+ remettre toutes la gartniture, vitre, leve vitre etc...

avec une porte d'occase, u doit pouvoir en trouver dans les 50€ je dirais environ
donc si elle est niquel, ca te coute que ca, t'auras juste à remetre ta serrure dessus, et le panneau de porte (et les VE si elle en à pas etc...)
si elle est à repeindre, ca te coutera 200€

en taf de remise en etat (hors peinture) vu l'etat de ta portiere, y'en à pour bien plus de 50€ Wink


apres tu fais comme tu veux, mais la porte d'occase c'est le plus simple et le moins cher, surtout que le gris est facile à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:37

ok merci , mais ce sera à moi de la monter ? parce que je suis loin d'être doué pour les travaux manuels.
Et l'aile arrière ? ca coute combien neuf ?

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:59

une aile arriere c'est 352.17€, mais c'est aussi du boulot à changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:57

apparemment, je serais obligé de faire changer l'aile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:58

1000€ pour 5 secondes d'inatention, je ferais plus jamais cette connerie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:11

NeS- a écrit:
ok merci , mais ce sera à moi de la monter ? parce que je suis loin d'être doué pour les travaux manuels.
Et l'aile arrière ? ca coute combien neuf ?

Merci pour tes réponses Smile

toi, ou le carrossier si il veut bien Wink

à toi de voir, mais y'a pas grand chose de compliqué à changer une porte, y'a que deux "charniere" et un gros connecteur electrique
le panneau de porte rien de compliqué non plus, quelque vis autours et au niveau de la poignée interieur puis à deboiter
la serrure c'est une genre de bague à deboitier par l'interieur de porte

le plus chiant c'est quand faut changer les ciseaux de vitre, mais avec une porte d'occase tu l'auras deja dedans Wink


l'aile arriere, ref 8526Q6 coute 352.17€ neuve Wink

elle peut aussi etre recuperer d'occasion sur une caisse, mais fgaut savoir ou la decouper exactement

et c'est beaucoup de taf pour ensuite la placer, couper ton aile HS, la ressouder, limer/poncer les trace de soudure, puis peinture

c'est le carrossier qui te dire si c'est plus economique ou pas de la changer ou de la reparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:12

tiens voila une photo d'une 206 sans son aile arriere, ca demande beaucoup de boulot

Estimation prix des réparations Imgp1303nt1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix des réparations   Estimation prix des réparations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation prix des réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation prix aile arrière gauche
» Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !
» réparations en cours...
» Besoin d'aide pour réparations
» garantie des réparations chez Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: