Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:27

Bonjour a tous, je posséde une peugeot 206 édition roland garros année 2001 motorisé 1.6 16s.

Suite a un probléme de surchauffe moteur mon voyant stop s'allume ! Obliger de la remorquer dans un garage Peugeot j'en resort avec un changement de culasse et quelque broutille pour une facture dépassant les 1000e !!!

2 semaines plus tard en sortie d'autoroute, le même problême revient, l'aiguille de température moteur passe dans le rouge, le voyant stop s'allume et la voiture retourne dans le meme garage. Cette fois le garagiste me dit que la sonde de température est HS... nouvelle facture de 60e

2 semaine plus tard ( encore !! ) re problême de temperature, retour au garage, cette fois c le ventilateur qui est soit disant griper....le garagiste me dit qu'il a dégriper le ventilateur mais qu'il me facture tout de meme l'opération 80e !!!

Hier ! encore environ 2 semaine !! re problême de temperature retour au garage toujour le meme et la le garagiste soit dit au passage toujour le meme osi !! m'annonce que cette fois c'est du a mon compteur qui doit déconner...il m'annonce 600e de réparation !!!

Cette fois je refuse de payer, lui disant que j'était deja venu il y a 2 mois pour un meme probléme et que j'en été resorti avec une grosse facture que je n'avais pas du tout critiquer ! que a la suite de ca j'y été encore retourner 2 autre fois toujours sans rien critiquer mais que la sa commencait a faire beaucoup !!!!

Suite a une discution et a un dialogue de sourd le garagiste me dit qu'il ne pouvais pas trouver le problême du premier coup, qu'il ete impossible de cibler le probléme concretement car sa valise ne lui indiquait pas et que j'etait obliger de payer toute les etapes sans broncher....

Aujourd'hui je me retourne vers vous pour vous demandez votre aide notamment sur les recours que je pourais utiliser pour au moin obtenir les réparation que j'estime deja avoir payé ! existe t'il une obligation de résultat ? le garage a t'il entiérement raison ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:49

oh la vache, tes bon client toi, je sais pas du tout pour les démarches mais tu peux chanegr de garagiste je pense.

Bon courage en tout cas Wink

J'espère pour toi que tu as vraiment un gros truc justifiant toutes ces factures car une fois j'ai été dans ton cas : surchauffe, voyant STOP et tout, et j'ai cherché un moment et c'était juste une durite de refroidissement à 20€ bien caché qui était percé vidant mon liquide de refroidissement discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:10

normalement, un garage a obligation de resultat, si tu as une protection juridique avec ton assurance, voit avec eux

concernant, ton garagiste, si il sait pas trouver une panne sans l'aide de savalise, il peut fermer sa boutique et faire un autre metier !!


dans la mecanique, il y a certes de l'electronique, mais il y a aussi de la MECANIQUE (comme son nom l'indique) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:42

ça c'est dit Gui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:01

WOW la vache il t'a pris pour un bon pigeon ce mec !!!

je crois que j'aurais changer de garage après le ventilateur grippé à 80€ !!!

et comme dit Gui, si le mec n'est pas capable de s'en sortir sans sa valise, il est grand temps de changer de métier !!!!

et avant d'utiliser la valise un bon garagiste doit au moins se faire une petite idée de la réparation, et la valise confirme le diagnostic !!

il lui manque pas mal de jugeote à ce "garagiste", surtout avec le coup du compteur a 600€, il cherche uniquement du fric selon moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:25

Merci a tous pour votre réactivité, le garage en question est un garage peugeot.....comme quoi meme chez peugeot on est plus en sécurité...

Je compte passez au garage lundi en espérant que la situation ce débloque sereinement, si je vous donne pas de nouvelle passez mardi..... c'est que la clée a molette m'aura échapper des mains Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 26 Nov 2011 - 0:35

personellement, je verrais bien un probleme de thérmostat sur ta voiture

quand tu y retourne lundi, parle lui du thermostat, et tu lui dis que tu va pas lui apprendre son metier quand meme !!!! lol

meme si il ferait bien de prendre des leçons de mecanique se mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 26 Nov 2011 - 3:35

A chaque fois que tu t'es arrêté car il y avait une surchauffe, tu avais encore de l'eau dans le circuit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 26 Nov 2011 - 10:44

oui et le thermostat a deja été changer par ce meme garage lol dur quand meme le probléme !!
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:22

Change de garagiste pour avoir un autre avis, moi c'est se que je ferais perso ...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:39

A surveiller
- ton tableau de bord la montée en T° est progressive ?
- Je pense que Ton ventillo devrait s'enclencher , le fait'il ?
- si ton calorstat a été changé C bizarre ,reste alors coté pompe à eau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:38

Déjà la première fois en te changeant la culasse,il a vidangé le liquide de refroidissement.Quand le mécano change le liquide de refroidissement il doit 'faire monter la voiture en pression' c est à dire faire chauffer la voiture jusqu'a ce que le ventilo se déclenche pour vérifier que ton circuit de refroidissement est opérationnel, si ton ventilo était grippé 2 semaine après,c est que l opération n' a pas été faites dans les règles de l'art.De plus quand on change une culasse,on change la distribution,donc ta pompe à eau doit être neuve.Il nous faudrait des infos plus précises sur les opérations effectuées sur ta voiture,mais un mécano qui change une culasse de voiture sans rechercher la panne qui a abimé ta culasse c'est un gros tocard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:16

Re bonsoir a tous, donc je suis retourné au garage et une nouvelle discution de sourd a commencer les principaux argument du garagiste sont:

- la voiture est une 206 année 2001 de ce fait la voiture ne dispose pas d'une " mémoire " ce qui rend innéficace la recherche valise ou je ne sais quoi....

- tous les garages peugeot procéde de la meme maniere c'est a dire par élimination en remplacant piéce par piéce a la charge du client !!! Du coup il se dit étre en régle donc protégé d'une éventuel plainte en justice.

- étant donné qu'il a déja changer la sonde de température, controler le radiateur et le ventilo, remplacer la culass ben sa ne peut venir que du comodo, apparement cette fois il est sur....

Donc pour résumer le garagiste garde sa position, il ne procédera a aucun remboursement vu qu'il s'estime en régle... la belle merde

Pour répondre a piwi 59b :
- ton tableau de bord la montée en T° est progressive ?
- Je pense que Ton ventillo devrait s'enclencher , le fait'il ?

la température monte trés trés rapidement voir d'un coup ! et les ventilo s'enclenche bien d'ailleur il ne s'arréte jamais ! vu que la température ne chute pas...

Merci a tous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:19

Tu démarre, ta voiture se met à chauffer jusqua surchauffe direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:27

no c'est assez étrange, le probléme surgit surtout lorsque je la redémarre une seconde fois, aussi bien aprés des course au supermaché ( environ 20-30 min ) ou bien meme aprés un long repas (2h), c'est la qu'elle se met a chauffé d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:29

Tu pourrais nous faire une liste de tout ce qui a été changé déjà en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:30

ok je vous l'afficherai des demain, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:12

Et c'est un concessionnaire qui t'as fais ça?j'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:16

Dis lui aussi de regonfler tes pneus avant,parce qu'en roulant avec les pneus sous gonflés tu as fais surchauffé ton moteur super .Il n'y connais que dalle ton mécano boulet_fils ,dis lui aussi que tu va mettre la valise RTL dans le coffre,elle trouve tout les défauts je_sors
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 3 Déc 2011 - 9:08

Je suis assez perplexe sur les soit disant travaux fait par ce garagiste.
Je ne suis pas "mécano" mais le circuit de refroidissement se schématise à
Un circuit fermé avec un radiateur, un calorstat , une pompe , un ventillo asservi au thermostat.

PB Monte en T° très rapidement , mais ne le fait pas toujours ;Le ventillo s'enclenche
A voir si la pompe à eau a été remplacé comme le suggère Dark Vador.
Si oui , a mon avis le calorstat ( boitier eau) déconne , c'est le seul élément bloquant la circulation du liquide vers le moteur .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:35

Bonjour,

A ta place j'irais voir "Que choisir" l'association de consommateur la plus proche.

Rien que le fait de dire que tu comptes aller les voir, cela le calmera et il trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:41

j'ai déjà eu le cas d'une turbine de pompe a eau dessertie ... panne a la con ! pas facile a détecter ! rient au parfum de tes déboires ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 10 Déc 2011 - 15:13

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai toujours pas trouvé le temp de vous lister l'ensemble des travaux facturer par ce garage. Je m'en occupe ce week end. =)

Actuellement la voiture est toujours au garage...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 10 Déc 2011 - 17:12

Un lien
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm
Ensuite n'hesiste pas à poser une question à la dgccrf ou faire un signalement
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! EmptySam 10 Déc 2011 - 23:29

perso si la culasse a etait changé il a normalement du refaire la distri et la pompe a eau ...

donc si c'est du neuf le présume que l'on peu mettre de coté ces piéces Smile "quoi que des fois"

maintenant je n'appel pas un gars "mécano compétent" si il a changé un joint de culasse sans remplacer calostat , sonde de température , et après avoir fait un essais du bon fonctionnement du System de refroidissement.

perso ca peu paraître con mais je pense a une très mauvaise purge du LDR , avec une jolie bubulle d'air coincé Sad ce qui entraînerais les surchauffe sans que le radiateur puisse refroidir quoi que ce soit Sad

ou System de refroidissement bouché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !   Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour réparations
» Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(
» besoin de conseil suite au CT
» Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.
» Besoin de conseil electrique suite suppression EG arriere SW s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: