Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réparations en cours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:24

Bonjour

J'ai ma roue avant droite qui tourne difficilement à la main.
je sent que ça force et il me semble entendre des billes.

bref je suppose que c'est un roulement, mais combien de roulements à t-on devant coté passager ?
c'est un roulement de roue ou un souci de cardan ? j'ai l'impression que ça vient du cardan Question 

merci pour l'aide.


Dernière édition par kevin50 le Jeu 12 Déc 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:11

si quelqu'un peut me renseigner Wink

up 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:07

si la roue à du mal à tourner à la main, c'est plus certainement un etrier de frein grippé, soit le piston, soit les colonnette (axe sur lequel coulisse l'etrier), soit un flexible de frein boucher (la pression dans le liquide de frein ne s'échappe pas, et du coup l'etrier freine constament)

frein gripé, apres avoir rouler sans freiner exagerement, tu sort de la voiture et tu touche ta roue, celle avec le frein grippé va etre plus chaude que celle avec le frein ok Wink

elle peut aussi se deporter au freinage




un roulement de roue, quand il est HS, fais du bruit dans les virage en appuis sur la roue en cause, donc virage à gauche ca fais du bruit à droite, et vice versa, un bruit du genre "BBBBRRRRROOOOOOOOO" (à ne pas confondre avec un cardans qui fais "clacclacclacclacclac")

pour verifier, il faut lever la roue, et la secouer de droite à gauche (comme si tu voulais la faire tourner par le volant) et de haut en bas, si le roulement est HS on sent la roue bouger, si elle reste bien en place, pas de jeux du tous, le roulement est encore bon Wink


et les roulement, y'en à un seul par roue

mais à mon avis ce n'est pas le roulement qui est en cause de la mauvaise rotation de la roue Wink

enfin c'est possible que tu ais les deux à la fois, frein grippé et roulement HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:16

merci pour les infos Wink

du coup ce ne serait pas mon roulement de roues à première vue.

faut que je test ce que tu me dit ce soir.
quand je lève la voiture et que je veut tourner la roue à la main tu sent qu'il faut forcer, mais au bout d'un tour complet tu entends un bruit étrange comme une bille qui bouge ou autres. ça semble venir du cardan un peu plus loin, la dernière grosse partie avant la boite.
sinon je vais voir pour démonter les étriers, il faut que je change mes flexibles de freins aussi.
ça se fait bien ça pour un amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:16

empoigne le cardans à la main, et fais le tourner, si tu sens du jeux, un clac, c'est qu'il commence à avoir les dent usé (coté boite apparemment)

pour le flexible de frein, ca se fait sans grande difficulté, sauf quand y'a quelque chose de grippé

asperge une journée avant de WD40 les ecrou du flexible, et la vis de purge de l'etrier, afin d'eviter de les casser

apres sinon en suivant un tuto ou la RTA, y'a pas de grosse difficulté

fais bien attention à faire la purge correctement Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:38

hello  cheers 

le cable d'embrayage est à changer mais je lutte pour savoir quoi prendre.

http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-peugeot-206-1-9-d-70cv-478-22069-611-gt

comment choisir ? sont-il tous pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:59

regarde bien, y'a pour modele à ratrapage automatique, et d'autre à ratrapage manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:05

et c'est quoi la différence ? comment moi je sait pour la mienne ? lol et la longueur y joue ?

Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:13

ben faut regarder si ton cable est reglable automatiquement ou si c'est manuel

je ne sais pas comment Laughing

l'ideal serait de voir avec ton numero de serie sur servicebox quel reference de cable peugeot il faut

puis taper cette reference sur oscaro pour avoir la correspondance Wink

envois le moi par MP si tu veux bien, je regarderais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:08

Mp envoyé Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 2:28

alors avec ton numero de serie, y'a 2 reference possible de cable

voila le schema avec references et prix peugeot

sur oscaro, seul la premiere reference (2150X4) te donne leurs correspondance de pieces
plusieurs cables à rattrapage automatique, de plusieurs longueur relativement proche (900 à 940mm), donc ca ne change pas grand chose, et de plusieurs marques differente entre 21.93€ et 27.50€ Wink

la 2eme reference (E074379) ne sort aucune pieces sur oscaro

donc voila, t'a plus qu'a choisir ton cable en fonction de la marque et/ou du prix, en tapant la reference peugeot sur le moteur de recherche par reference constructeur d'oscaro (sur la droite de la page oscaro) Wink

réparations en cours... Hclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:34

la ref E074379 c'est la ref eurorepar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:52

super merci Wink
j'ai plus qu'a attendre.

par contre j'ai le pédale de frein est dure de temps en temps, elle s'enfonce vraiment peu.
ça peut ètre du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:06

test un truc

moteur coupé, tu pompe sur la pedale de frein, elle doit devenir dur

tout en restant appuyé sur la pedale de frein, tu demarre le moteur

avec le moteur en route, le mastervac s'active et la pedale devient plus molle Wink


si la pedale reste dur, le mastervac deconne (soit il est HS, soit sa durite est poreuse ou percé)
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:30

Moi ma pédale ne durcie pas mais c'est pas du jeu, j'ai des durites aviation  albino 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
réparations en cours... Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:39

rien à voir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:02

dedeno1 a écrit:
Moi ma pédale ne durcie pas mais c'est pas du jeu, j'ai des durites aviation  albino 


c'est le contraire, avec des durite avia elle ramolie moins Wink

enfin ca ne se sent pas de suite, la difference qu'on sens au debut c'est grace au liquide de frein neuf Wink

la durite avia etant une durite tresser metal rigide, celle ci ne se deforme pas comme une durite en caoutchouc à force d'utilisaton

donc c'est seulement en utilisation intensive que la durite avia ameliore le freinage, elle permet de ne pas perdre en efficacité à cause de l'echauffement

alors qu'une durite en caoutchouc gonfle à cause de l'echauffement du liquide en utilisation intensive, donc on à une perte de pression dans le circuit Wink


utilisation intensive: circuit, descente de col de montagne etc...
sur un seul freinage d'urgence, il n'y a pas de difference de performance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:59

bon après avroi tester plusieurs choses pendant plus d'1 mois j'en tire la conclusion que ma voiture freine mal sur un certain revètement de sol.
ça parazit bizarre mais ils ont refait une portion de route par chez moi et le stop est en haut de la montée.
quand je freine à cet endroit là ma pédale se durcit et je sent taper en dessous comme si une aide au freinage se metteit en route.
Mais rien ailleurs donc pas de soucis en vue Wink

Donc maintenant j'ai en tete de mettre des feux H7, j'ai vu ceci est-ce bon pour moi ?
réparations en cours... 109409011837003

Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:05

oui c'est le kit pour passe de 1 ampoule H4 à deux ampoule H7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:06

Euh sur ton kit il manque le relais :ddr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparations en cours... Empty
MessageSujet: Re: réparations en cours...   réparations en cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparations en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation prix des réparations
» Besoin d'aide pour réparations
» garantie des réparations chez Peugeot
» Un logiciel (gratuit) pour historiser vos interventions/réparations
» Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: