Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:57

le diag Norauto n'a pas forcément les mêmes détails que le Peugeot
les constructeurs se gardent bien de fourni tous les messages dispo..

j'ai un kit pour faire du diag avec mon portable, mais je suis sur Hirson ...

pour info je roule avec une anomalie pollution depuis 100M km....
j'ai bouché le conduit EGR avec une plaque inox ...
aucune incidence sur la puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:14

C'est vrai que la suppression EGR est tentante , mais sur le sujet on peut lire tout et son contraire sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:24

la vanne egr est néfaste pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:52

ToroRosso a écrit:
la vanne egr est néfaste pour le moteur
Ça j'en suis convaincu , oui Wink mais c'est le Contrôle Technique qui m’inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:14

il est vrai qu'on ne croit que ce que l'on voit.
moi j'ai condamner l'EGR, j'en suis très content

après au ct il le marque sur le PV que l'ordinateur indique une anomalie,
mais bon cela peut etre génant pour une vente, pour moi pas de soucis je roule comme ça.
et on peut dire ce qu'on veut sur la fiabilité du 1,6 110
je lui met 1000 km par semaine, je le ménage pas, et il tourne nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:24

mcben a écrit:
il est vrai qu'on ne croit que ce que l'on voit.
moi j'ai condamner l'EGR, j'en suis très content

Si c'est juste une observation sans contre-visite ... ça me pose pas de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:34

Au fait ... j'ai oublié quelques "précisions"

j'ai eu un devis "à la louche" de chez Peugeot , si je devais changer les joints d’injecteur : env. 600€

si ma fuite vient bien de là ... je n'aurai un devis précis que si je fait le diagnostic a 115€ ( déduit si réparations il y a , à ma charge si je me contente du devis )

Opération apparemment réalisable que chez Peugeot , No...to ne la faisant pas ! A votre avis , est-ce que je peux tenter chez un constructeur qui propose le DV6 ( Citroën , Ford ... ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:14

ça depend quels joint ils veulent te changer, mais ça me parrait enorme 600€

et 115€ pour un diagnostique, qui en + n'est meme pas électronique, ils s'emmerdent pas la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:29

5-600 € c'est un devis "a la louche" pour les 4 joints d'injecteur et apparemment surtout la main-d'oeuvre , car il y la dépose-repose des 4 injecteurs !


Et apparemment , le moindre diagnostic chez eux 115€ , qu'il soit mécanique ou électronique !!!

( Et après , ils s'étonnent qu'on les déserte pour les centres auto )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:06

sur le 1.6hdi, si tu y passe deja 3h (si t'es emmerdé...), c'est deja beaucoup, et 3h, ça va pas chercher tres loin en main d'oeuvre

c'est pour ça que je disais ça depend des joint qu'il chagent

si c'est les joints que j'ai l'habitude de changer, je vois pas en quoi ça peut créer une fuite d'huile

tu crois savoir ce qu'ils veulent te changer ?

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:11

Ah ouai quand même ... je pensait pas qu'il y avait plusieurs joint par injecteur !!!

Je comprend mieux qu'ils veuillent pas se prononcer sans devis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:17

Sinon , ce matin en passant un coup de karcher sur quelques parties accessibles  ( je sais , c'est pas bien mais j'ai évité l’électronique ! ) et passé le temps de rentrer chez moi ...

J'ai vu que de l'huile est réapparue a cet endroit !  Mais impossible de dire si l'huile vient de cet endroit précis ou du dessus car je n'ai pas osé karcheriser au niveau des injecteur ...

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:34

si tu ne vois pas vraiment d'ou vient l'huile, tu peux peut etre deja changer le joint N°3 pour voir, il vaut à peine 10€ chez peugeot

HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:46

Bonne idée ... a ce prix là , je n'aurais pas beaucoup perdu ! Et si ça résout mon problème ... c'est encore mieux !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:51

je ne te garanti en aucun cas le resultat, sur photo, c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:55

Une question con , que j'avais pas encore pensé a poser ...

- si c'est une fuite au niveau des injecteur , une fuite d'huile est possible ???  Car en cherchant sur le net , ça concernerait surtout des fuites de gazole ... or je ne sens ni odeur de GO ni odeur d'échappement



EDIT :  eeeuh je crois que c'est pas la question qui est con mais moi ... si je me souviens bien de mes cours théoriques de méca ,  les injecteurs ne sont pas en contact avec le circuit de lubrification ???

( ou alors ça serait possible , sur les mécaniques modernes ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:04

le puit d'injecteur traverse la culasse, parmis les basculeurs etc, donc contact avec l'huile

c'est les joint N°9 sur ma 1ere capture qui font cette etanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:14

ah oui d'accord , j'imagine bien le merdier ... et tout ça juste pour un joint !!

Ce qui m'emm...  dans l'histoire , c'est que c'est pas vraiment à la portée d'un amateur sous-outillé comme moi , et que seul Peugeot intervient la-dessus !


( a la limite , je disposerai d'un endroit tranquille (j'aime pas bricoler dans la rue) et des bons outils ... avec la RTA et le coup de main du pote , j'aurai dit pourquoi pas ?! )


Dernière édition par stf le Mer 20 Nov 2013 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:15

essaye deja de changer le joint N°9 comme dit tout à l'heure, et si ça change rien, avant de se lancer dans les moindres travaux, il faudra vraiment localiser exactement d'ou vient la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:21

le n°3 , tu veux dire ?!

Oui , il va y passer , je pense qu'il est à ma portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:29

c'est quand même abusé la différence entre les prix des interventions
pour le remplacement des joints de mes 4 injecteurs:
Peugeot de la ville ou je bosse : 400€
Citroen de mon village : 200€ (avec facture bien sur)

je l'ai fait la semaine dernière : il m'on gardé la 206 une demi journée...
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:30

En fait c'est simple : il y en a un qui veut fidéliser ses clients (le Citroën de ton village, petit garage) et un qui s'en fout puisqu'il aura toujours du monde qui viendra (le Peugeot de la ville où tu bosses, grand garage).

J'ai connu ça quand j'étais dans les yvelines : peugeot metin (groupe de plusieurs garages peugeot) des mureaux = 100€ le diag, 5 km plus loin dans une petite ville le garage peugeot facturait le même service ... 25€ et le tout avec la même valise de diagnostique...

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:36

stf a écrit:
le n°3 , tu veux dire ?!

Oui , il va y passer , je pense qu'il est à ma portée
oui oui le N°3, erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:55

@ mcben & dedeno1

En effet , je m'était renseigné dans le garage Peugeot , qui est en plein Lille centre !!! Faudrait que je trouve un petit Peugeot ou Citroën un peu plus éloigné de Lille


Quoique le "petit" garage Peugeot où va la belle-famille , c'est pas mieux ...

Il m'as pas vraiment épargné pour l'équilibrage des 4 roues et m'a même facturé une jauge a huile d'occasion qui traînait dans le garage !!!!

Sachant qu'en 3 ans , il y a eu l'achat , toutes neuve de :

- une 207 et une 208 par ma compagne
- une 207 , deux 208 par la belle-sœur
- un 3008 par les beaux-parents
- un Partner Tepee par mes parents

Ça la fout mal !!!  Peut-être parce que j'ai pas acheté chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:07

en tout cas vous êtes fidèle à la marque !!!

en tout cas tiens nous au courant si tu changes ton joint de cache culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!   HDI 110 : fuite + moteur bridé !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDI 110 : fuite + moteur bridé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile volant moteur
» fuite huile moteur peugeot 206 1.1 essence
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: