Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:10

Bonjour,

J'ai découvert une fuite, dans la voiture. J'ai remarqué que c'était mouillé à droite de la pédale d'accélérateur, sur le plastique noir vertical. Est-ce que ça ne serait pas la clim'? Le liquide est un peu gras. Il y en a un paquet sur mon tapis  et même en dessous.

Savez vous ce que c'est et ce qu'il faut faire? Question
Merci!


Dernière édition par Matt06 le Sam 24 Déc 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:38

difficile de te dire  a distance  .

as tu fait des photos  ?

Si c'est la clim il y a des chances  que se soit ton évaporateur  qui fuit .

Si c'est  une fuite de  4 saison  tu aurais une " mare  " vers le tapis --> des chances que : fuite au raccord tuyau /radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:17

Je pencherai plus pour un début de fuite de liquide de refroidissement qui lui est un peu gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:28

Mon tapis est bien trempé tout de même et oui, c'est gras.
Je prendrai une photo la prochaine fois.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:45

Radiateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:49

Dans le circuit de clim c'est du r134a qui a la propriété d'être gazeux à pression atmosphérique... c'est donc forcément le radiateur de chauffage ou ses tuyaux qui fuient et le liquide gras est du liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:40

OK, merci pour ces réponses précises.
Une idée d'où la fuite pourrait venir et du montant des réparations?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:45

certainement au niveau du raccord : la pièce complète ( double tuyau plastique , 2 joints torique et 3 vis + écrou ) --> 17€ réf : 6448 G4
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:01

guillaume28 a écrit:
Radiateur de chauffage


+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:00

Merci à tous.
Mike86, est-ce facile à changer? un tuto quelque part?
Merci beaucoup pour l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:08

le  + chiant est de sortir  le double tuyau  et  c'est  super  limite  ( faut forcer  et sa vient  )  , le  plus rapide si tu es équiper  est de couper se double tuyau  en plastique en deux  tu gagnera ton temps .  Laughing

Pense  à mettre des pinces  (plastique ) sur les deux tuyaux  ( entrée et sortie de radiateur   de chauffage  coter moteur (ceux  sur le tablier), comme ça  tu perd  quasiment pas de ldr   )  ensuite  un coup de soufflette dans le tuyau plastique   pour évacuer  le  LDR  sa évite  que sa coule dans ta voiture  .
j'ai fait comme ça sur la RC a foxy  

pour remonter sa va tout seul la nouvelle pièce est légèrement différente  et donc se remet  facilement .  
si sa peu t'aider j'ai trouver  sa : https://www.youtube.com/watch?v=XIchgCupeRA

Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) _1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:35

Merci pour cette réponse détaillée!!!
Je m'occupe de ça dans 2 semaines je pense (je roule très peu avec la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty
MessageSujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)   Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi
» fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: