Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TUTO Modification boite à air dynamique.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:29

non c'est pas trop chiant moi je laver reculler pour y loger l'echangeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 6:43

mais à faire gaffe sur certain moteur trop d'air apporté directement via le débimètre ( en supprimant la BAA ) peut faire passer la voiture en mode safe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 2:43

safe = dégrader ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:45

fornes123 a écrit:
safe = dégrader ?
Voila.
Sur nos essence, on a la chance de pas avoir de débitmètre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:52

SelfEsteem a écrit:
fornes123 a écrit:
safe = dégrader ?
Voila.
Sur nos essence, on a la chance de pas avoir de débitmètre. Cool
ni d egr ni de fap ni de turbo .....en faite on est pas emmerder avec tout ca cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:16

sebrs a écrit:
SelfEsteem a écrit:
fornes123 a écrit:
safe = dégrader ?
Voila.
Sur nos essence, on a la chance de pas avoir de débitmètre. Cool
ni d egr ni de fap ni de turbo .....en faite on est pas emmerder avec tout ca cheers cheers
Si, on a une EGR sur nos EW10J4! Razz
Enfin, moi je l'ai bouchée... Laughing
Et pour le turbo, c'est pas une source d'emmerde si ce qui est autour fonctionne bien et que le conducteur respecte son fonctionnement.
Combien j'en vois qui apaine démarré partent a toute blinde avec leur HDI; et apaine arrivé, la voiture même pas a l’arrêt coupent le contacte... Le même genre de gros con qui se plain après d'avoir des emmerde avec leur caisse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:35

oki ^^ grave entiérement d'accord avec toi =]
et quand je dis a tous le monde qui ont hdi ou dci attendez avant de couper le contact , il me prenne tous pour un con XD .
280 000 et turbo d'origine donc sa dois bien servir a quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:14

SelfEsteem a écrit:
sebrs a écrit:
SelfEsteem a écrit:
fornes123 a écrit:
safe = dégrader ?
Voila.
Sur nos essence, on a la chance de pas avoir de débitmètre. Cool
ni d egr ni de fap ni de turbo .....en faite on est pas emmerder avec tout ca cheers cheers
Si, on a une EGR sur nos EW10J4! Razz
Enfin, moi je l'ai bouchée... Laughing
Et pour le turbo, c'est pas une source d'emmerde si ce qui est autour fonctionne bien et que le conducteur respecte son fonctionnement.
Combien j'en vois qui apaine démarré partent a toute blinde avec leur HDI; et apaine arrivé, la voiture même pas a l’arrêt coupent le contacte... Le même genre de gros con qui se plain après d'avoir des emmerde avec leur caisse!
sauf qu elle est pas pourri de calamine comme sur un diesel

meme tarif pour les injecteur sur les essence yen a mais il sont fiable
conclusion les diesel c 1000 fois plus sensible que les essences

pour l histoire de l air d admission

ya un truc simple
par tout les moyens possible il faut faire entrer de l air frais ds le moteur pour la simple et bonne raison que l air frais offre un meilleur remplissage donc une meilleure combustion donc un meilleur rendement

une admission dynamique (pas une merde de kn derrière le radiateur Evil or Very Mad ) c le top (avec une prise d air en facade)

donc la manip du tuto est bonne (prendre de l air frais ou c possible et la faire rentrer directement dans la boite a air )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:19

ouai je suis d'accord mais l'eau dois bien rentrer dans la boite a air non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:24

c pour ca qui faut pas la prendre trop bas l arrivée d air sinon tu risque d aspirer de l eau
mais bon il faut quand meme que l eau monte jusqu au filtre et le traverse pour que ca abime le moteur et on en est pas de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:31

ouai pasque moi je l'avais fait et de l'eau était rentrer dans la boite a air... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:26

sebrs a écrit:
c pour ca qui faut pas la prendre trop bas l arrivée d air sinon tu risque d aspirer de l eau
mais bon il faut quand meme que l eau monte jusqu au filtre et le traverse pour que ca abime le moteur et on en est pas de la
J'dirais même plus, faut qu'elle traverse le filtre, passe le papillon, et une fois là elle coule au fond du plenum et ne bouge plus.
A moins d'avoir 1l dans le plenum, y'a pas grand risques; faut juste éviter de rouler derrière un camion pendant 10 minutes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:08

fornes123 a écrit:
oki ^^ grave entiérement d'accord avec toi =]
et quand je dis a tous le monde qui ont hdi ou dci attendez avant de couper le contact , il me prenne tous pour un con XD .
280 000 et turbo d'origine donc sa dois bien servir a quelque chose ^^

peut importe le moteur du moment ta un turbo il faut toujours respecter son temps de chauffe et son temps d'arret ! diesel/essence ... mais t'aura toujours des grands maitres de la méca pour te dire que cela sert strictement à rien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:11

y faut comprendre un truc pour les turbo

en gros un turbo en charge tourne casi 20 fois plus vite que ton moteur

donc si t a 4000trs/min le turbo tourne a 70-80.000 trs/min

il est graisser par un palier alimenter par une pompe a huile elle même alimenté par le vilebrequin (donc par le moteur)

conclusion si tu coupe ton moteur direct et que tu viens de rouler il se passe ceci :

le moteur n entrainant plus le vilebrequin...... la pompe a huile ne tourne plus ne graisse plus le palier du turbo

donc ce même turbo avec son inertie (70.000trs min) tourne encore un moment a sec apres avoir couper le moteur et n est donc plus graissé

donc un axe qui tourne encore disons a 40.000trs min pendant ne serais ce que 4 ou 5 sec sans huile ca va pas durer aussi longtemps que les impot Razz Evil or Very Mad

donc les gens qui dise que ca sert a rien c des cons ....c difficile de les appeler autrement

mais c les meme apres qui pleure et qui font des lettre a auto plus ...... Laughing pour montrer leur mécontentement envers telle ou telle marque

ca c pour le temps de refroidissement


maintenant le temps de chauffe ben c comme tout organne mecanique il faut que l huile soit chaude pour etre plus fluide pour mieu graisser tel ou tel partie du moteur

si tu tire comme un con desssu a froid tu va brayer le turbo mais pas que ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad les poussoir les chemise les arbres a came le vilo enfin tout quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:29

bonne explication c'est ce que j'avais enttendu dire Smile bon ber ma gaine d'air va repartir en facade alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:01

au niveau du phare ou de la calandre c nikel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:41

faut que je regarde ou cazé tous sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO Modification boite à air dynamique.   TUTO Modification boite à air dynamique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO Modification boite à air dynamique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !
» [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros
» [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Ajout d'un kit d'admission dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: