Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:35

Salut !

Voici mon premier tutoriel sur ce forum et celui-ci explique comment peut-on avoir une boite à air dynamique sans rien acheter, gratuitement ! En effet je ne connais pas trop les autres moteurs mais sur un 1.4 75chx et un 1.6 s16 110chx (ma voiture actuel) les boite à air sont faite comme ça. Pour les autres à vous de voir.

Je n'es pas beaucoup de photos car je ne pensais pas en faire un tutoriel, je vais essayer de bien vous l'expliquer, sinon vous pouvez toujours m'envoyer un MP.

Sur une 206 (en général) vous avez une double boite à air suivis d'une gaine et d'une écope qui prend l'air dans l'aile droite (quand on est en face du moteur). Il faut simplement retirer cette 2ème boite à air et récupérer la gaine qui suit.

Pour cela (prise du net) :

Vous devez retirer la calandre + feux avant + pare choc avant (pour la facilité d'accès).
Tuto pour la calandre et feux : http://www.jconcept-cars.com/l-école-des-newbies/modif-apparence/tuto-change-phare-avant-206/
Vous pouvez voir la gaine à droite derrière le feux droit.

Tuto pour le pare choc : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/parechocav.htm

Une fois la face avant retiré, vous pouvez voir et la boite à air secondaire (au niveau de l'anti-brouillard droit).

Vous devez retirer ensuite, la boite à air primaire en dévissent le collier de la gaine qui va au boitier papillons :

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Moteur10

Après ça, vous avez simplement à tirer dessus, et la boite vient toute seul.

Une fois fait, vous devez retirer la boite à air secondaire, pour cela, je ne me souviens plus trop comment c'est attacher, regarder bien autour pour chercher ^^ (désoler Mad). Je pense que votre logique pourra vous guider pour retirer et la gaine, et la boite à air secondaire. (Si vous ne savez pas, dite le moi par MP).

Donc à ce stade vous avez la boite à air complète de sortie et la gaine.
Comme vous le voyez, le gaine à déjà une forme arrondie.
Vous pouvez maintenant simplement, faire rentrer le bout inférieur de la boite à air, dans la gaine sans oublier le collier.

Comme ceci (la boite est déjà monté):

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Baa_110

Vous devez respecter un sens ! La gaine inférieur doit être parallèle à la gaine supérieur (qui va au boitier pap) et l'écope doit être à la direction de l'arrière :

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Sans_t10

Vous avez donc la boite toute prête.

Pour plus tard retirer la gaine qui va du support de batterie jusqu'au support du radiateur, sur cette gaine retirer simplement le petit bout et replacer le plus long bout sur le support de batterie. Il va gêné l'écope pour plus tard.

Vous pouvez maintenant la remettre, pour cela bah, glisser la boite à air sur sont support.

Maintenant il faut placer la gaine, pour cela vous devez faire comme ceci :

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Baa_210

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Sans_t11

Si vous avez pas compris = > MP ^^.

La il faut maintenant la faire passer entrer le radiateur et le boitier électronique.
Vous devez simplement forcer (sans trop forcer hein ^^) en pliant un peut sur elle même l'écope, c'est assez chiant ^^.

Une fois fait vous pouvez remettre bien la boite à air puis revisser le collier de la gaine supérieur.

Avant de tous remettre vous devez couper des bouts de la grille du pare choc pour que l'air passe bien dans l'écope. Comme sur cette photos (c'est ma voiture) :

[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Baa_310

A ce stade, bah vous avez fini votre boite à air dynamique gratuite ^^ héhé.

Vous pouvez ensuite placer un filtre K&N ou un cornet K&N dans la boite à air.

Désoler pour la qualité du tutoriel mais j'éspers que sa va en aidé pour une petite prépa sympa ^^.

Si vous avez des questions == >  MP ! héhé.

A la prochaine les deucensites  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:43

pas vraiment convaincu de ce système mais c'est recherché, d'une le boitier électronique visible depuis l'avant bof bof pour la flotte, en fait sur le principe t'as respecté l'une des 2 règles principales pour une admi dynamique, la prise d'air en façade, mais le problème c'est qu'avec un coude de 135° tu va freiner le flux d'air et donc pas vraiment dynamique, ce qu tu a fait la c'est une admission direct, mais pas dynamique, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:25

En tout cas se sera toujours mieux que la prise d'air d'origine. Et en plus c'est gratuit, c'est surtout sur ça que j'ai fais ce tuto ^^, puis après si vous voulez mettre de l'argent libre à vous de faire mieux, mais le principe est là quoi.

Maintenant à voir si je peux l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:16

tu crains pas que le boitier électronique prenne l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:40

J'avoue que je n'es pas vraiment vérifié, je vois ça et je vous dit si c'est risqué ou étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:32

J'ai regardé mais enfaite ce n'est pas un boitier électronique ^^ C'est juste une plaque métallique.
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:51

Salut,
en fait, tu viens juste d'essayer de corriger ce qui est fait chez les autres ... enfin Ford du moins Wink
Que ce soit sur un 2l diesel ou un 1l essence, la boite à air est directement alimentée depuis la calandre (mais sans le 270°).

Petite parenthèse, j'ai plus de merde dans les filtres à air de mes Ford qu'il n'y en a jamais eu dans celui de ma défunte 206 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à air dynamique gratuite !   [TUTO]Boite à air dynamique gratuite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Boite à air dynamique gratuite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO Modification boite à air dynamique.
» [Tuto] Admission dynamique pour 35 euros
» [TUTO] Installation dashcam sur boite à fusible
» Ajout d'un kit d'admission dynamique
» Admission dynamique 1l4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: