Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:47

Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Outils nécessaires :

- Un sèche cheveux

- Deux mains
- Un Tournevis plat (ou deux)
- Colle Néoprène (si besoin)
- Clef Allen de 1.5

Durée de démontage/montage :

Entre 30 min et 1h


1ere Chose à faire, retirer le Soufflet d' origine. Comment s' y prendre ? La réponse en image

Tirer délicatement (ou pas) le soufflet vers l' arrière et le haut, ça vient tout seul

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 110
[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 210
[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 810

Tirez complètement le Soufflet vers le haut, de façon à atteindre le Riselant qui le maintient ( et le couper biensûr )

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 310

Ensuite Chauffez au maximum votre Pommeau avec un sèche cheveu (pas besoin d' image) de façon à rendre la colle molle.
Là, 2 options s' offrent à vous : Faites levier avec un tournevis si vous ne gardez pas le pommeau (façon la plus simple)
Ou tirez dessus simplement si vous souhaitez le conserver (attention, il faut avoir une force de Brute)

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 410
[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 610

Le plastique noir ne se garde pas (en fait, rien que la tige alu se garde, le reste on jette)

Il devrait vous rester ceci (si vous remontez un pommeau Peugeot, n' enlevez pas ce plastique blanc, sinon, virez le de la même façon (chauffer puis tirer)

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 711

Puis refixez votre nouveau Soufflet comme l' ancien l' était

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 910
[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 121010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:58

boulet_fils

ce carnage , celui d'origine est mieux je suis déçus la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:02

Mdr j'ai pas celui ci dans ma CC regarde les photos sur ma page ^^
Mon pommeau alu me sortait par les yeux, ça cramai la main l'été la gelai l'hiver, j'ai pris le premier venu à 15 € en attendant de monter un cuir peugeot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:04

ouf , tu me rassure mdr

hummm le cuir peugeot , avec de l'alu un peux ? c'est lui que j’ai moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:08

Cuir et alu oui. La classe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:18

yesssss c'est lui que j’ai grave je voulait lui que t'avait toi d'origine de la s16 quand il ma proposé lui me mr de peugeot j’ai craqué mais le prix quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:22

Bah c'est merdique le pommeau s16 Smile
Bouillant l'été et glacé l'hiver. Pas pratique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:59

moi j echangerais bien mon cuir alu contre un tout alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:55

Simouss a écrit:
Bah c'est merdique le pommeau s16 Smile
Bouillant l'été et glacé l'hiver. Pas pratique du tout.

moi l’été ma s16 je la garait a l'ombre quitte a fair 1km a pied , pour le cuir et le pommeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:57

Mais lol.
Moi j'enlève le toit mwaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:58

moi je pouvais pas enfin si avec le toit ouvrant mais bon en ville c'est chaud mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:00

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:42

Au jour d' aujourd'hui c' est celui ci que j' ai Smile

[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) 20130314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:53

c le meme que moi et je cherche un tout alu moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:11

Ils ne se font plus d'origine hormis des imitations chinoises dispo sur ebay. Sinon faut en choper un sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:45

Merci simouss pour le tuto.

Je le ferai prochainement.
C'est un Pommeau de Vitesse Type XS que t'as sur ta CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:54

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:07

Simouss avec mon taf j’ai une 308 j’ai conduit taleur et bin dessus montée d'origine il y a le même pommeaux que on na acheté pour nos 206 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:30

Normal il a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:43

j'en est un toute alu , et celui cuir alu je confirme que le cuir alu et plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptySam 9 Mar 2013 - 10:27

omer25 a écrit:
j'en est un toute alu , et celui cuir alu je confirme que le cuir alu et plus pratique ^^

plus design surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:30

bonjour pour ceux qui galère avec leur pommeau je fait part de mon expérience personnelle.

Dé clipser le soufflet
couper le collier plastique.
tourner le pommeau 1/4 de tour sens inverse aiguille d'un montre. Normalement vous sentez en leger cran.
Maintenant tire avec beaucoup de force tout en exerçant une légère rotation du poignet.

attention sa part vite, moi mon coude a finit dans le rétro central.

voila j espère que sa pourras aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:01

la dernière fois que j'ai démonté un pommeau de vitesse c'était dans un golf 4 et quand il s'est décollé ça m'a envoyé mon poing et le pommeau en plein gueule et je me suis mis KO tout seul pendant 15 minutes.. donc un conseil, mettez pas la tête au dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:11

Thomas77410 a écrit:
la dernière fois que j'ai démonté un pommeau de vitesse c'était dans un golf 4 et quand il s'est décollé ça m'a envoyé mon poing et le pommeau en plein gueule et je me suis mis KO tout seul pendant 15 minutes.. donc un conseil, mettez pas la tête au dessus x)

 lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:03

Thomas77410 a écrit:
la dernière fois que j'ai démonté un pommeau de vitesse c'était dans un golf 4 et quand il s'est décollé ça m'a envoyé mon poing et le pommeau en plein gueule et je me suis mis KO tout seul pendant 15 minutes.. donc un conseil, mettez pas la tête au dessus x)


PTDR j' ai eu la même en moins grave avec celui de ma 106  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)   [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pommeau de vitesse à changer et cornet (j'ai besoin d'aide )
» [TUTO] - Montage kit verouillage à distance universel - 206 non mux
» Jeu levier de vitesse (TU5JP4 boite MA)
» vibration au niveau du levier de vitesse
» Levier de vitesse bloqué en 2eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: